"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
Euh, rapport indirect avec le topic je vous l'accorde, quelqu'un peut-il me dire la gamme majoritairement utilisée par Slash dans 90% de ses solos (Sweet child, Neither can I, Ain't life grand... cette gamme à la fois bluesy et hispanique)?

Le fait est que je n'ai quasiment aucune connaissance en solfège, donc si on pouvait me l'expliquer simplement (en cases quoi ) j'apprécierai grandement .

Donc voila, si je pouvais trouver des réponses ici et éviter de créer un topic qui risquerai de devenir rapidement n'importe quoi ce serait appréciable
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Invité
penta maj/min avec blue note et quelques arpeges.
Parfois, les gammes majeur/mineurs aussi.
Mais le tout est de placer ça au bon moment.
Et là...
MIA WALLACE
chix4free a écrit :

Pas question de comparer GNR à Led Zep même s'il y avait le potentiel

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
Un autre truc dans le jeu de slash, et c'est très balaise de s'en approcher, ce sont les bends, les petits slides, les doubles stop etc...bref, tout ces trucs qui font que le phrasé est vivant, habité.
Un bon truc, c'est d'apprendre certains solo, genre Sweet child O'mine pour chopper un peu ses tics de jeu et les intégrer.
SickLameAndLazy
darkhann a écrit :
Un autre truc dans le jeu de slash, et c'est très balaise de s'en approcher, ce sont les bends, les petits slides, les doubles stop etc...bref, tout ces trucs qui font que le phrasé est vivant, habité.
Un bon truc, c'est d'apprendre certains solo, genre Sweet child O'mine pour chopper un peu ses tics de jeu et les intégrer.

Merci beaucoup pour ta réponse mais je préfère ne pas apprendre les solos de untel ou untel, j'ai pas envie de piquer des licks à droite à gauche, j'aime le jeu de certains guitaristes dont Slash et j'essaie de comprendre pourquoi pour me faire mon propre jeu.

C'est pourquoi je n'apprend aucun solo des Guns ou du Snakepit, tout comme ceux de Led Zep de Hendrix ou encore d'EVH... par contre, les riffs je ne m'en prive pas

Mais je suis d'accord avec toi que tous ses triolets, dead notes et autres tics sont assez significatifs de son jeu et propres à lui je pense (dans la mesure où c'est ça qui donne beaucoup de feeling à ses solos).

Donc voila, ce que je veux perso c'est pouvoir élargir mon jeu notamment en pouvant improviser dans le genre de Slash, mais pas forcément COMME Slash, c'est pourquoi j'aurais bien aimé avoir une réponse simple de la gamme qu'il utilise le plus mais apparemment il n'y a pas de réponse claire (et oui, j'ai déjà fait des recherches avant de mendier ici ).

Merci quand même
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Flying Merlin
jules_albert a écrit :
http://www.globalsoundlodge.com/

ce SON qu'il a sur ce single pendant le solo !!!! woaw !!!!
slashovic
Je croyais que le lien pour la chanson avait été déjà été posté.

Moi de toute façon les trucs avec des "oh oh"...pfff bon voila je trouve ça nian nian.
Bon le solo est quand même très sympa.
Flying Merlin
C'est clair que la chanson est vraiment pas terrible, mais j'aime bien surtout le son de Slash pendant le solo, c'est le son qu'il avait pour les snakepit !! Franchement, j'avais peur qu'il ait le son froid de Velvet Revolver...

Pitite question à JIMMY W --> niveau solo de gratte sur l'album, ca donne quoi ??
Flying Merlin
Enfin, ce que je voulais dire, c'est que ca n'a plus rien à voir avec du Velvet Revolver et tant mieux ! Mais on retrouve la chaleur du son, enfin je sais pas comment l'expliquer... lol
Disons qu'on reconnait la patte de Slash de suite quoi !
adras
  • Custom Top utilisateur
Bé, je déteste pas, moi. Je trouve le solo pas très inspiré mais la chanson me rappelle, par certains côtés, un ou deux trucs des Neurotics Outsiders.
Sophia.S
Je pense comme Flying Merlin. J'avais peur d'écouter et d'être déçue, mais finalement, c'est mieux que ce que j'espérais.
Ca va être long, deux mois.
gawaine
on dirait kan mm du mauvais REM...
jules_albert
gawaine a écrit :
on dirait kan mm du mauvais REM...

La chanson est pas terrible c'est vrai. Mais c'est plutôt bien qu'elle sonne comme du REM vu que c'est une chanson pour venir en aide à Haïti. Ce style de chanson convient plutôt bien pour ce genre d'action humanitaire.
Par contre, le solo est pas mal du tout je trouve.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Invité
Je trouve ça bien mieux que n'importe quelle chanson de Chinese democraty
The Glow Inc.
La chanson est affreuse...

Le solo est sympa mais il tombe vraiment à plat dans une chanson pareille

HAAANDDDSSS TOOO-GEEE-THEEEEEER, WOO-OOO-OOO-OOOOH

En ce moment sur groupes / artistes pros...