darkhann a écrit :
Un autre truc dans le jeu de slash, et c'est très balaise de s'en approcher, ce sont les bends, les petits slides, les doubles stop etc...bref, tout ces trucs qui font que le phrasé est vivant, habité.
Un bon truc, c'est d'apprendre certains solo, genre Sweet child O'mine pour chopper un peu ses tics de jeu et les intégrer.
Merci beaucoup pour ta réponse mais je préfère ne pas apprendre les solos de untel ou untel, j'ai pas envie de piquer des licks à droite à gauche, j'aime le jeu de certains guitaristes dont Slash et j'essaie de comprendre pourquoi pour me faire mon propre jeu.
C'est pourquoi je n'apprend aucun solo des Guns ou du Snakepit, tout comme ceux de Led Zep de Hendrix ou encore d'EVH... par contre, les riffs je ne m'en prive pas
Mais je suis d'accord avec toi que tous ses triolets, dead notes et autres tics sont assez significatifs de son jeu et propres à lui je pense (dans la mesure où c'est ça qui donne beaucoup de feeling à ses solos).
Donc voila, ce que je veux perso c'est pouvoir élargir mon jeu notamment en pouvant improviser dans le genre de Slash, mais pas forcément COMME Slash, c'est pourquoi j'aurais bien aimé avoir une réponse simple de la gamme qu'il utilise le plus mais apparemment il n'y a pas de réponse claire (et oui, j'ai déjà fait des recherches avant de mendier ici
).
Merci quand même
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -