"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
La chanson est affreuse...

Le solo est sympa mais il tombe vraiment à plat dans une chanson pareille

HAAANDDDSSS TOOO-GEEE-THEEEEEER, WOO-OOO-OOO-OOOOH

SickLameAndLazy
Sam776 a écrit :
Fouille archéologique et scan spécialement pour toi ! Enjoy!

Merci beaucoup pour ton scan, c'est exactement ce que je voulais!

Alala, vu les couleurs des marges et le vécu des bords, j'en déduis que cette page est tout droit sortie des 90's

Encore merci pour ton investissement

Sinon pour le solo ça va Slash a quand même su grandement relever la chanson avec!

Enfin, pour ma part, sans le solo la chanson perd 90% de son intérêt donc bon...

Allé, j'vais bosser le scan du lord
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Jimmy W
Flying Merlin a écrit :
Sinon, est ce que c'est dans l'ensemble assez rock, style Snakepit, ou il n'y a que quelques morceaux hard rock et le reste flirte avec de la pop ??

C'est bizarre, y'a de tout, en fait. Ca reste du rock'n'roll, mais dans 30 000 déclinaisons différentes.
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
slashovic
Jimmy W a écrit :
Flying Merlin a écrit :
Sinon, est ce que c'est dans l'ensemble assez rock, style Snakepit, ou il n'y a que quelques morceaux hard rock et le reste flirte avec de la pop ??

C'est bizarre, y'a de tout, en fait. Ca reste du rock'n'roll, mais dans 30 000 déclinaisons différentes.

Alors ça me fait plaisir.
Plus ca allait plus j'avais peur que ca soit vraiment un album snakepit.
J'adore le snakepit vraiment mais j'attendais cet album avec plein de direction musicale divers depuis trés longtemps.
Il en avait parler en 2000 et plus ça aller quand il enregistrer plus je me disais qu'en fait ca aller etre tout le meme style et j'étais un peu déçut.
Flying Merlin
Ok, si ca reste rock n roll, ca le fait Mais je vois ce que tu veux dire, je pense par exemple que le morceau avec Ozzy doit flirter avec le heavy metal tandis que le morceau avec Fergie doit être plus typé hard rock,ou alors By the Sword propose un rock style 70's !

Il me tarde vraiment de le recevoir (édition UK + Magasine), ca fait tellement longtemps qu'on a pas eut un album "perso" de Slash (presque 10 ans je crois ^^), car les Velvet Revolver, il se met volontairement en retrait dessus car c'est une logique de groupe... Pour ma part, je reprendrais Gilby Clarke comme second gratteux et compositeur, et Fergie au chant car elle a vraiment une voix sublime pour le hard rock, j'étais super sceptique au départ, mais je suis bluffé !
stoofy_stoof
Jimmy W a écrit :
Flying Merlin a écrit :

Bon elle sort quand ta chronique Jimmy
MIA WALLACE
Flying Merlin a écrit :
Pour ma part, je reprendrais Gilby Clarke comme second gratteux et compositeur, et Fergie au chant car elle a vraiment une voix sublime pour le hard rock, j'étais super sceptique au départ, mais je suis bluffé !

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Jimmy W
stoofy_stoof a écrit :
Jimmy W a écrit :
Flying Merlin a écrit :

Bon elle sort quand ta chronique Jimmy

Ohla, j'espère qu'on va me la demander, mais pas tout de suite, j'en suis pas encore là (j'ai huit pages à rendre pour tout à l'heure et je glande ici ^^)
Dr Rockzo.
slashovic
Apparemment Slash va être annoncé au Helfest 2010.
SickLameAndLazy
MIA WALLACE a écrit :
Flying Merlin a écrit :
Pour ma part, je reprendrais Gilby Clarke comme second gratteux et compositeur, et Fergie au chant car elle a vraiment une voix sublime pour le hard rock, j'étais super sceptique au départ, mais je suis bluffé !

"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
stoofy_stoof
qq un t'a devancé Jimmy

Date de sortie : 6 avril 2010

Le 1er album solo officiel de Slash est enfin prêt !

Quasiment 3 ans après sa dernière production avec le (feu) super groupe Velvet Revolver et 25 ans après sa 1ére avec (feu) Guns n’ Roses !!!
Autant le dire tout de suite, cet album est plus qu’attendu : par les fans, toute la profession, les nostalgiques des années hard rock (80), la nouvelle génération qui imagine vaguement Slash comme un des derniers dieux vivants de la 6 cordes, les rockeurs, les bikers, les musiciens, les femmes enceintes, etc… bref tout le monde !
Il y a un véritable buzz sur internet depuis quelques semaines maintenant (Twitter de Slash, blogs et sites de fans, portails généralistes…), à croire qu’aimer Slash aujourd’hui, ce serait la dernière tendance branchouille…
En ce qui concerne les détails de production : Slash s’est adjoint les services d’Eric Valentine (Queens of the stone age) à la production, de Chris Chaney (Jane’s Addiction) à la basse et de Josh Freeze (Nince inch nails, a Perfect circle, Guns n' Roses 2001 : excellent batteur !), autant dire une équipe de choc !
Le concept du disque est simple, en gros c’est « Slash & Friends » : une chanson = une collaboration avec un artiste.
Sachant que Slash a lui même assuré la plupart des arrangements et l’écriture des morceaux, et à personnellement choisi les invités, qui ont contribué chacun à une chanson de l’album.

Pour rentrer dans le vif du sujet, et après quelques écoutes, je dirais que grosso modo cet album est un bel effort, une belle production et il n’y a pas de fautes ‘éliminatoires’.
Il n’y a pas de ‘surprises’ à proprement parlé, il s’agit de Rock’n Roll, parfois brut, parfois plus sophistiqué, mais toujours enjoué et passionné, Slash a clairement ça dans le sang et on ne saurait le lui reprocher. Ceci dit, on a des passages un peu ‘commerciaux’, un peu moins ‘fort’ avec une inspiration facile mais globalement, l’homme au haut de forme s’en sort plutôt bien. Et il fait les choses avec sincérité.
Chaque chanson nous transporte dans un univers différent, un son différent, voir même une époque différente…
Finalement on est pas loin – dans le principe – du concept album ‘Probot’ de Dave Grohl, mais là il s’agit de rock, au sens large.
Cette fois Slash nous fait découvrir sa vision du ‘rock’ : qu’elle soit blues, hard rock, metal, pop, progressif, 70ies, punk et parfois même néo-metal !
Alors c’est un album très hétérogène, on passe parfois du coq à l’âne, mais les morceaux sont bien produits et plutôt puissants. Peut-être un peu trop ‘propres’ au niveau sonore, mais le son ‘Appetite for Destruction’ est bien loin, et quasi in-retrouvable (dixit Slash himself dans sa biographie ‘SLASH’ paru en 2007).Globalement, je suis plutôt assez content. C’est Rock, indéniablement. Il y a quelques déchets, c’est inégale, mais les bons morceaux valent le coups !

NOTE : 13/20

Ma review track by track :

01. Ghost (Ian Astbury, feat. Izzy Stradlin) (3:34)
On est dans le Rock FM US 80, à la Billy Idol, the Cult, avec quelques relents de Velvet Revolver. Ce morceau mid-tempo est parfait pour une entrée en matiére. Nous voila plongé dans un mauvais téléfilm Us policier type New york police blues, au fond d’un strip club, 3h du mat, musique à fond…

02. Crucify The Dead (Ozzy Osbourne) (4:04)
Intro arpèges super mélodique sur fond de solo ‘oldschool’. Ambiance épique et glaciale dans ce morceau mid-tempo assez surproduit et arrangé. C’est une ‘power-ballade’ intemporelle (son et arrangements moderne, mais atmosphère 70ies, son de basse acoustique et le fantôme de Black Sabbath qui plane sur tout le morceau évidement…)

03. Beautiful Dangerous (Fergie) (4:35) Ca commence limite Hip Hop/Indus, Fergie semble assez sensuelle, ultra sexy. Puis ça se corse…Refrain trop ‘mainstream’, on a une impression de Christina Aguilera qui fait du rock ou du mauvais Pink. Petite déception. Je préférais l’intro assez ‘sex’ et les gémissements, quasi-inaudible, sur le solo, faisant certainement références à ceux de ‘Rocket queen’… Même si l’ambiance globale est originale et intéressante, la chanson est bien formatée et plaira, sans nul doute, à l’ado fan des Black Eyed Peas et de rock à la radio.

04. Promise (Chris Cornell) (4:41) Une nouvelle power ballade. Mais cette fois j’aime bien. Les arpèges saturées du thème mettent tout de suite dans l’ambiance, mélancolique et un brin nostalgique. On est dans du pop-rock formaté radio encore, mais de bonne facture ! Genre les 2 premiers albums de Chris Cornell en solo (très correctes) ou les 3 premiers Audioslave. D’ailleurs la patte de Cornell est plus marquante que celle de Slash dans cette chanson (sauf le solo cqfd). Parfait single sur le marché US, plus adulte que le précédent, refrain bien ‘catchy’ mais aucune chance en France.

05. By The Sword (Andrew Stockdale) (4:50)
Alors je déteste Wolfmother, mais là je dois admettre que la combinaison Andrew Stockdale/Slash nous offre le sommet de l’album ! Pour le coup on fait un saut dans les années 70, directement dans la lignée de Led Zeppelin/Deep Purple. La chanson est bien construite, elle respire les 70ies à plein nez, le refrain est une tuerie, les accords de Slash puent le rock ! La voix de Stockdale -bien que très stéréotypée- porte vraiment le morceau, et sert de tremplin aux envolées de Slash. Le solo ‘liquide whah-wah’ du bridge est superbe.
Très bon morceau.

06. Gotten (Adam Levine) (5:05)
Nouvelle ballade acoustique/guitare son clair qui se termine en feu d’artifice de violons et de ‘guimauve’. Moi je suis pas fan de Adam Levine, j’ai l’impression d’entendre Maroon 5, et c’est pas glorieux. Dommage, c’est pas la ballade du siècle mais elle est plutôt pas mal, un voix plus rauque ou cassée aurait peut-être mieux fait l’affaire. Mais il faut aussi entretenir ses relations de voisinage du côté de West Hollywood et Beverly Hills…

07. Doctor Alibi (Lemmy) (3:07)
Du rock’n Roll ! Avec Lemmy de toute façon il n'y a pas le choix. Ca pête ! le refrain me ferait presque penser à 'Docteur Docteur' de UFO. Du bon Rock à l'ancienne.

08. Watch This Dave (Dave Grohl, Duff McKagan) (3:46)
Morceaux instrumental qui cartonne ! Entre métal et rock progressif, je ne m'attendais pas du tout à ça. Ca envoie sévère pendant presque 4 minutes. Les riffs - lourds, cassants et destructeurs- sont vraiment efficaces (on dirait presque le ‘Slither’ au ralenti). Pareil pour les solos, et le break 'claire' du milieu me rappelle presque le Guns n' Roses du bon vieux temps. Un des moments fort de l’album.

09. I Hold On (Kid Rock) (4:10)
Rock US, pop FM, dans la lignée des Nickelback, Aerosmith.
Pas spécialement ma came, pas hyper original mais là bas ça marche. Typiquement marché US.

10. Nothing To Say (M. Shadows) (5:27)
Morceau speed-néo-métal, dans la lignée du groupe de M. Shadows (Avenged Sevenfold)...j'y vois pas trop d'intérêt...ça commence assez hard Rock 80ies, limite comme un riff de Iron Maiden, mais le son est bizarrement peu puissant. Le reste vire dans du classique néo-métal à la Avenged Sevenfold, parfois j’ai même l’impression d’entendre un mauvais Dream Theater. Trop creux et faussement speed, la fin –‘Metallicesque’-rattrape un peu le morceau.

11. Starlight (Myles Kennedy) (5:35)
Morceau heavy Pop, blues et enjoué. Le refrain est efficace. Ca change bien du reste de l’album et c’est très coloré, chaud et entêtant.

12. Saint Is A Sinner Too (Rocco De Luca) (3:2
Morceau interlude/ovni : guitare acoustique + une voix ultra douce et arrangements soft synthés…le tout sous forme de ballade ‘flamenco’
C’est doux, très mélancolique et dépouillé. Le solo de guitare ressemble à un solo de musique classique. L’ambiance du morceau se situe entre ‘Private investigation’ de Mark Knopfler, ‘Misty Mountain hop’ de Led Zep et la fin de ‘Double Talkin’ Jive’ de Gn'R.

13. We're All Gonna Die (Iggy Pop) (4:30)
Putain de bon riff, ideal pour Iggy. Nous revoila dans le registre Rock, brut et efficace. Iggy se fait insolent comme avec les Stooges et crooners sur les parties chantées…Refrain hyper canon et efficace !
Idéal pour conclure l’album.

Bonus tracks:

14. Baby Can't Drive (Alice Cooper, Nicole Scherzinger)

15. Paradise City (Fergie, Cypress Hill)
jules_albert
C'est intéressant et très prometteur cette chronique même si c'est un peu frustrant de devoir encore attendre quelques semaines! L'album a l'air d'être plutôt réussi, c'est cool.
Slash a confirmé qu'il allait jouer plusieurs chansons des Guns lors de sa prochaine tournée:
http://www.roadrunnerrecords.c(...)35175

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
SickLameAndLazy
T'as tout recopié à la main toi-même

Dans tous les cas merci pour nous autres

La review piste par piste me laisse parfois perplexe... Quoique au moins on est d'accord pour dire que By the Sword ça décolle les poils du cul!

Par contre, dire dans l'intro que c'est tendance d'aimer Slash en ce moment je suis moyennement d'accord étant donné que plus le temps passe et plus on se fait pointer du doigt quand on ose dire "j'aime son jeu/son/feeling" (et oui, Tokio Hotel ou les Jonas Brothers, ça c'est top de nos jours!), d'autant plus que la "nouvelle génération" (dont je fait théoriquement partie vu mon âge) sait pas forcément que c'est lui le gratteux des guns et ne connait pas un pet' le Snakepit ... (et encore, on parle pas de Led Zep, Deep Purple, The Who, Black Sabbath, EVH ou encore plus récemment Rage Against... tant de groupe mythiques pour différentes raisons qui demeurent quasiment totalement inconnus pour les teens...).

Donc voila, y'a plus de culture rock pour l'avenir, reste les (bons) vieux, les un peu moins vieux et quelques jeunes...

Tout ça pour dire que même si Slash commence à nous pondre un album solo (et donc assez intime!) axé commercial, ça me désole vraiment énormément parce-que c'est sûrement le dernier gars capable de véhiculer le rock (Jimmy Page est cramé, Clapton se cantonne au blues, les autres sont morts ou inactifs...) donc voila si même lui se tourne vers le commercial et la rentabilité...

Va nous rester que le neo-metal, le metal indus, le metal progessif... et tout ce qui est chanteurs "à texte" (et oui, ils osent se dénommer ainsi ces tapettes à guitares classiques!) et electro (j'occulte volontairement tout ce qui touche au R'n'B, Dancehall, Hip-Hop et autres bouzes qui cartonnent en ce moment).

De par son statut d'icône (car c'est celui qui a la tronche la plus connue dans l'inconscient collectif) et son sens de la mélodie et de la rythmique, Slash est peut-être le seul à pouvoir repopulariser le rock, donc cet album a intérêt à lâcher des gros riffs et des solos dignes (ne serais-ce que pour compenser tout le mal qu'il s'est donné à faire la pute du showbiz...), d'autant plus que les guests ont vocation à englober un large champ d'auditeurs...

Donc voila, il me tarde de pouvoir écouter cet album, déjà pour mon plaisir personnel, mais aussi pour ce qu'il peut apporter à notre univers musical actuel bien trop atrophié voire nécrosé...

Déjà qu'il faut constamment se tourner vers le passé pour trouver de la bonne musique...
- Bobo Parisien -
Jimmy W
Citation:

Par contre, dire dans l'intro que c'est tendance d'aimer Slash en ce moment je suis moyennement d'accord étant donné que plus le temps passe et plus on se fait pointer du doigt quand on ose dire "j'aime son jeu/son/feeling" (et oui, Tokio Hotel ou les Jonas Brothers, ça c'est top de nos jours!), d'autant plus que la "nouvelle génération" (dont je fait théoriquement partie vu mon âge) sait pas forcément que c'est lui le gratteux des guns et ne connait pas un pet' le Snakepit ... (et encore, on parle pas de Led Zep, Deep Purple, The Who, Black Sabbath, EVH ou encore plus récemment Rage Against... tant de groupe mythiques pour différentes raisons qui demeurent quasiment totalement inconnus pour les teens...).

Heu, tu habites dans la Creuse ? Après, si tu parles des teens qui n'aiment pas le rock, pas étonnant qu'ils ne connaissent pas, hein...

Citation:
De par son statut d'icône (car c'est celui qui a la tronche la plus connue dans l'inconscient collectif) et son sens de la mélodie et de la rythmique, Slash est peut-être le seul à pouvoir repopulariser le rock, donc cet album a intérêt à lâcher des gros riffs et des solos dignes (ne serais-ce que pour compenser tout le mal qu'il s'est donné à faire la pute du showbiz...), d'autant plus que les guests ont vocation à englober un large champ d'auditeurs...

C'est pas avec un album solo que tu sauves le rock, mais avec un groupe, soudé, qui te lâche une bombe. Slash l'a fait en son temps, maintenant place aux jeunes. Je refuse que le rock soit sauvé par un vieillard, bon sang ! Ça voudra dire qu'il est définitivement mort (ce qui serait ptêt une bonne chose au final, comme disait Nikki Sixx)
Dr Rockzo.
didourock
Slash ?

C'est une grosse tafiole qui passe son temps à se regarder dans la glace, à vérifier si ses cheveux cachent bien sa gueule de con...
Guitaristiquement, il ne fait que reprendre des phrases toutes faites apprises par coeur, et son son, c'est juste qu'il a les tunes pour acheter du matos Vintage.
Voilà, j'ai tout dit.

PS : je n'en pense pas un mot.
Réincarnation de LesPopaul (en plus con)
jules_albert
Jimmy W a écrit :
C'est pas avec un album solo que tu sauves le rock, mais avec un groupe, soudé, qui te lâche une bombe. Slash l'a fait en son temps, maintenant place aux jeunes. Je refuse que le rock soit sauvé par un vieillard, bon sang ! Ça voudra dire qu'il est définitivement mort (ce qui serait ptêt une bonne chose au final, comme disait Nikki Sixx)

Complètement d'accord. Je crois pas que des types de plus de 40 ans puissent "sauver le rock". Les vétérans comme Slash ou Axl peuvent pondre un bon album à la limite, mais c'est pas ça qui va révolutionner la musique.
Seuls les jeunes peuvent le faire.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf

En ce moment sur groupes / artistes pros...