Jimmy W a écrit :
Citation:
Par contre, dire dans l'intro que c'est tendance d'aimer Slash en ce moment je suis moyennement d'accord étant donné que plus le temps passe et plus on se fait pointer du doigt quand on ose dire "j'aime son jeu/son/feeling" (et oui, Tokio Hotel ou les Jonas Brothers, ça c'est top de nos jours!), d'autant plus que la "nouvelle génération" (dont je fait théoriquement partie vu mon âge) sait pas forcément que c'est lui le gratteux des guns et ne connait pas un pet' le Snakepit ... (et encore, on parle pas de Led Zep, Deep Purple, The Who, Black Sabbath, EVH ou encore plus récemment Rage Against... tant de groupe mythiques pour différentes raisons qui demeurent quasiment totalement inconnus pour les teens...).
Heu, tu habites dans la Creuse ? Après, si tu parles des teens qui n'aiment pas le rock, pas étonnant qu'ils ne connaissent pas, hein...
Non j'habite pas en Creuse (bien que la Haute-Vienne soit limitrophe mais bon...) mais au moins moi j'ai 19 ans et donc je suis p'tet le mieux placé ici pour parler des teens.
Oui je parle de ceux qui n'aiment pas le rock, car il faut savoir que ceux qui l'aiment sont loin d'être la majorité (et plus dans les villes que dans les campagnes): c'est un courant musical qu'on déforme à des fins commerciaux (Rihanna a eu des influences rock sur son dernier album, idem pour Jena Lee
...) et donc qui se eprd de plus en plus.
D'autre part, dans ceux qui l'aiment, il faut compter:
-les metalleux
-les "punks"
-les fans des groupes types Artics Monkeys, Babyshambles, Strokes...
-les quelques uns qui se trouvent old school (fans de Nirvana, ACDC...)
...
Donc voila, c'est un courant morcelé depuis toujours mais aujourd'hui j'observe clairement que le rock originel à la Canned Heat, Janis Joplin ou autre plus personne ne connait chez les jeunes.
C'est pour ça que je compte sur Slash, parce-que c'est sûrement le dernier à être capable de véhiculer ce courant... Parce-que désolé mais les Fall Out Boys, Nada Surf ou encore Good Charlotte c'est pas du rock.
[quote="Jimmy W"]
Citation:
C'est pas avec un album solo que tu sauves le rock, mais avec un groupe, soudé, qui te lâche une bombe. Slash l'a fait en son temps, maintenant place aux jeunes. Je refuse que le rock soit sauvé par un vieillard, bon sang ! Ça voudra dire qu'il est définitivement mort (ce qui serait ptêt une bonne chose au final, comme disait Nikki Sixx)
Je ne parle pas de sauver le rock je parle de le repopulariser au milieu de toute cette merde qu'on nous propose!
Je ne sais pas si vous jouez en groupe mais moi oui et personne ne mise sur nous (les jeunes groupes en général hein, pas que moi), dès qu'on peut jouer quelque part faut dire merci et limite faire de la lèche pour revenir!
Y'a qu'à voir les groupes qui gagnent les tremplins: c'est que des variétés de rap ou des gémisseurs-à-guitare-acoustique... plus personne ne mise sur le rock (et en France plus qu'ailleurs!).
Toi qui est critique musicale, cite moi le dernier groupe de rock français!
A la limite en metal y'a quelques noms comme Gojira, sur la scène electro notre réputation n'est plus à faire (Daft Punk, Sinclar, Solveg, Birdy Nam Nam... et Pony Run Run s'avère être un excellent nouveau souffle) mais sur la scène rock, là où les anglais nous pondent encore quelques groupes comme Kasabian, les Kooks ou Franz Ferdinand qui occupent un minimum cette scène, en France y'a que dalle à part notre bouze commerciale nationale pour rattraper Tokio Hotel et les Jonas Brothers: les BB Brunes (gros no comment!).
Donc oui, de mon point de vue la jeunesse on ne la favorise pas du tout dans notre beau pays!
Et je ne sais pas si tu es musicien, mais quelle est ton registre? 60's, 70's, 80's? En tout cas sûrement pas 90's ou la dernière décennie... Après cela peux-tu toujours m'avancer que le rock n'est pas définitivement mort sans nuancer?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -