"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert
Jimmy W a écrit :
C'est pas avec un album solo que tu sauves le rock, mais avec un groupe, soudé, qui te lâche une bombe. Slash l'a fait en son temps, maintenant place aux jeunes. Je refuse que le rock soit sauvé par un vieillard, bon sang ! Ça voudra dire qu'il est définitivement mort (ce qui serait ptêt une bonne chose au final, comme disait Nikki Sixx)

Complètement d'accord. Je crois pas que des types de plus de 40 ans puissent "sauver le rock". Les vétérans comme Slash ou Axl peuvent pondre un bon album à la limite, mais c'est pas ça qui va révolutionner la musique.
Seuls les jeunes peuvent le faire.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
gawaine
didourock a écrit :
Slash ?

C'est une grosse tafiole qui passe son temps à se regarder dans la glace, à vérifier si ses cheveux cachent bien sa gueule de con...
Guitaristiquement, il ne fait que reprendre des phrases toutes faites apprises par coeur, et son son, c'est juste qu'il a les tunes pour acheter du matos Vintage.
Voilà, j'ai tout dit.

PS : je n'en pense pas un mot.

SickLameAndLazy
Jimmy W a écrit :
Citation:

Par contre, dire dans l'intro que c'est tendance d'aimer Slash en ce moment je suis moyennement d'accord étant donné que plus le temps passe et plus on se fait pointer du doigt quand on ose dire "j'aime son jeu/son/feeling" (et oui, Tokio Hotel ou les Jonas Brothers, ça c'est top de nos jours!), d'autant plus que la "nouvelle génération" (dont je fait théoriquement partie vu mon âge) sait pas forcément que c'est lui le gratteux des guns et ne connait pas un pet' le Snakepit ... (et encore, on parle pas de Led Zep, Deep Purple, The Who, Black Sabbath, EVH ou encore plus récemment Rage Against... tant de groupe mythiques pour différentes raisons qui demeurent quasiment totalement inconnus pour les teens...).

Heu, tu habites dans la Creuse ? Après, si tu parles des teens qui n'aiment pas le rock, pas étonnant qu'ils ne connaissent pas, hein...

Non j'habite pas en Creuse (bien que la Haute-Vienne soit limitrophe mais bon...) mais au moins moi j'ai 19 ans et donc je suis p'tet le mieux placé ici pour parler des teens.

Oui je parle de ceux qui n'aiment pas le rock, car il faut savoir que ceux qui l'aiment sont loin d'être la majorité (et plus dans les villes que dans les campagnes): c'est un courant musical qu'on déforme à des fins commerciaux (Rihanna a eu des influences rock sur son dernier album, idem pour Jena Lee ...) et donc qui se eprd de plus en plus.

D'autre part, dans ceux qui l'aiment, il faut compter:
-les metalleux
-les "punks"
-les fans des groupes types Artics Monkeys, Babyshambles, Strokes...
-les quelques uns qui se trouvent old school (fans de Nirvana, ACDC...)
...

Donc voila, c'est un courant morcelé depuis toujours mais aujourd'hui j'observe clairement que le rock originel à la Canned Heat, Janis Joplin ou autre plus personne ne connait chez les jeunes.

C'est pour ça que je compte sur Slash, parce-que c'est sûrement le dernier à être capable de véhiculer ce courant... Parce-que désolé mais les Fall Out Boys, Nada Surf ou encore Good Charlotte c'est pas du rock.

[quote="Jimmy W"]
Citation:

C'est pas avec un album solo que tu sauves le rock, mais avec un groupe, soudé, qui te lâche une bombe. Slash l'a fait en son temps, maintenant place aux jeunes. Je refuse que le rock soit sauvé par un vieillard, bon sang ! Ça voudra dire qu'il est définitivement mort (ce qui serait ptêt une bonne chose au final, comme disait Nikki Sixx)

Je ne parle pas de sauver le rock je parle de le repopulariser au milieu de toute cette merde qu'on nous propose!

Je ne sais pas si vous jouez en groupe mais moi oui et personne ne mise sur nous (les jeunes groupes en général hein, pas que moi), dès qu'on peut jouer quelque part faut dire merci et limite faire de la lèche pour revenir!

Y'a qu'à voir les groupes qui gagnent les tremplins: c'est que des variétés de rap ou des gémisseurs-à-guitare-acoustique... plus personne ne mise sur le rock (et en France plus qu'ailleurs!).

Toi qui est critique musicale, cite moi le dernier groupe de rock français!

A la limite en metal y'a quelques noms comme Gojira, sur la scène electro notre réputation n'est plus à faire (Daft Punk, Sinclar, Solveg, Birdy Nam Nam... et Pony Run Run s'avère être un excellent nouveau souffle) mais sur la scène rock, là où les anglais nous pondent encore quelques groupes comme Kasabian, les Kooks ou Franz Ferdinand qui occupent un minimum cette scène, en France y'a que dalle à part notre bouze commerciale nationale pour rattraper Tokio Hotel et les Jonas Brothers: les BB Brunes (gros no comment!).

Donc oui, de mon point de vue la jeunesse on ne la favorise pas du tout dans notre beau pays!

Et je ne sais pas si tu es musicien, mais quelle est ton registre? 60's, 70's, 80's? En tout cas sûrement pas 90's ou la dernière décennie... Après cela peux-tu toujours m'avancer que le rock n'est pas définitivement mort sans nuancer?
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
qui attendait un slash retour époque AFD ?

il assurait dans un contexte de groupe, en tant que musicien depuis, même si c'est un super gratteux, musicalement j'y trouve aucun intérêt.

il était meilleur défoncé quand je vois certaines vidéos lol

et son côté potes des stars et tout ce truc people, c'est tout ce dont ils crachaient dessus à l'époque et finalement il s'y retrouvent presque tous

en tout cas, rien que ses parties sur AFD (surtout à son âge) puis UYI ça me suffit amplement et avoir du plaisir à réecouter.

et bon, être "rock n'roll" c'est devenu super tendance aujourd'hui...ça veut plus rien dire toute façon, alors que c'était justement un moyen pour sortir d'une certaine masse

société de consommation....
Jimmy W
Citation:

Blue Embers, BlackRain, FrenchKiss, The Amazing THE, The Spine, y'en a plein.
Bon là dedans y'a que BR qui va devenir gros, mais c'pas grave.
(et si j'étais de mauvaise foi, je te dirais que j'aurais déjà du mal à te citer le premier^^)

En outre, que les gens qui n'écoutent pas de rock ne connaissent pas les groupes mythiques, que peut-on en avoir à faire ? Par contre, dans les amateurs de rock'n'roll, même si c'est très morcelé, beaucoup connaissent Slash, RATM, etc. Après c'est la croix et la bannière pour leur causer de Wire ou autre, mais bon...

Citation:

Et je ne sais pas si tu es musicien, mais quelle est ton registre? 60's, 70's, 80's? En tout cas sûrement pas 90's ou la dernière décennie... Après cela peux-tu toujours m'avancer que le rock n'est pas définitivement mort sans nuancer?

80's pour ma part. Dans les 90's peu de choses m'intéressent à cause du grunge, qui est l'antithèse du fun, mais non, le rock n'est pas mort. Il y a plein de petits groupes qui en veulent et qui pullulent un peu partout en France, dans pleins de registres différents, il faut juste chercher.

Citation:
mais sur la scène rock, là où les anglais nous pondent encore quelques groupes comme Kasabian, les Kooks ou Franz Ferdinand qui occupent un minimum cette scène

Ouais, enfin voila ce qu'ils nous envoient quoi...

Citation:
Y'a qu'à voir les groupes qui gagnent les tremplins: c'est que des variétés de rap ou des gémisseurs-à-guitare-acoustique... plus personne ne mise sur le rock (et en France plus qu'ailleurs!).

Mais en quoi est-ce un mal ? En mai dernier, Nikki Sixx disait dans une interview à R&F :
"Si le rock est en train de crever, ça devient une vraie croisade de l'empêcher de disparaître. S'il s'étale gras et repus partout, je me fous de ce rock là, c'est de la sursaturation".

En outre, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi l'on veut que le rock redevienne puissant ? Personnellement, le fait d'en écouter me satisfait entièrement...

Citation:
mais au moins moi j'ai 19 ans et donc je suis p'tet le mieux placé ici pour parler des teens.

Ouaip, m'enfin me vieillit pas trop vite, hein, j'ai à peine dix-huit ans
"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
SickLameAndLazy
Jimmy W a écrit :
Citation:

Blue Embers, BlackRain, FrenchKiss, The Amazing THE, The Spine, y'en a plein.

Ouais donc en définitive on est d'accord, y'a pas de vrai groupe de rock français capable de porter l'étendard national à l'étranger comme l'ont fait des groupes comme les Stones ou comme le fait actuellement Muse!

Jimmy W a écrit :
En outre, que les gens qui n'écoutent pas de rock ne connaissent pas les groupes mythiques, que peut-on en avoir à faire ? Par contre, dans les amateurs de rock'n'roll, même si c'est très morcelé, beaucoup connaissent Slash, RATM, etc. Après c'est la croix et la bannière pour leur causer de Wire ou autre, mais bon...

Là encore on est d'accord pour en déduire que le rock de 2010 n'est pas du tout le même que celui des 70's/80's, qu'il est beaucoup plus fade et stéréotypé aux yeux de la majorité.

C'est pas le manque de culture que je reproche à la masse, c'est la dénaturation qu'on fait subir au rock de nos jours: on donne le qualificatif de "rock" a tout ce qui a un semblant de distorsion ou qui se veut un minimum "sex & drugs"...

D'ailleurs, demande à des musiciens de conservatoires, pour eux le rock n'est pas un style musical à prendre en considération et à estimer, alors que le jazz ou le blues le sont mais je ne les trouve pas forcément beaucoup plus riches que le rock (qui d'ailleurs est considérablement fondé sur le blues et le classique selon les styles).

Jimmy W a écrit :
Citation:

80's pour ma part.

Et donc encore une fois on est d'accord pour dire qu'il n'y a plus de rock aujourd'hui!

Jimmy W a écrit :
Citation:
mais sur la scène rock, là où les anglais nous pondent encore quelques groupes comme Kasabian, les Kooks ou Franz Ferdinand qui occupent un minimum cette scène

Ouais, enfin voila ce qu'ils nous envoient quoi...

Bé putain perso je préfère largement Kasabian, Muse, les Kooks, les Strokes ou encore Artics Monkeys à Julien Doré, Nolwen Leroy, Renand Luce, Cali, Stanislas ou Da Silva (en somme toute, toute la daube qu'on nous passe à la radio et télé + victoires de la musique...)

Pour finir, quand je vois "plus vite que la musique" sur m6 où ils disent: Jena Lee crée son propre style musical, un mélange de R'n'B et de Rock => et Limp Bizkit, RATM ou encore Linkin Park c'est du gospel???
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
MIA WALLACE
"BR va devenir gros " BR ??? blackrain ? blackrain !!! qui refont en 100 fois moins bien des trucs déjà faits il ya 20 ans ? déjà faits et en mieux ?
devenir gros ? en France ???
aux states ?
en allemagne

tu sors avec l'une des gamines de 14 ans qui les suit à tous leurs concerts ? le guitariste soliste est ton petit frère ? ton fils ?

on a vu ce que ça a donné, dans ce genre, avec tears ou sweet lips il y a presque 20 ans en France (ils avaient déjà un gros wagon de retard par rapport à la scène de L.a.)

et nikki sixx comme apotre de la bonne parole rock'n roll en 2010....ça me laisse.....comment dire..... songeur
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
SickLameAndLazy
MIA WALLACE a écrit :
tu sors avec l'une des gamines de 14 ans qui les suit à tous leurs concerts ? le guitariste soliste est ton petit frère ? ton fils ?

toujours aussi incisif
- Bobo Parisien -
MIA WALLACE
SickLameAndLazy a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

toujours aussi incisif

toujours ! surtout quand on me donne de la matière !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
SickLameAndLazy
MIA WALLACE a écrit :
"BR va devenir gros " BR ??? blackrain ? blackrain !!! qui refont en 100 fois moins bien des trucs déjà faits il ya 20 ans ? déjà faits et en mieux ?

Dis pas ça, même graphiquement ils innovent!!!

Toute similitude est le pur produit du hasard

Sinon ouais franchement du gros gros rock: on shred dans une golf de 1989 avec des bracelets de force pour aller braquer un salon de coiffure avant de piquer des clopes après s'être mis une glace dans la tronche pour finir en foutant le feu à la tire et en faisant la teuf du siècle... à peine cliché et même le clip de fall to pieces des VR se voit réhaussé...

pour mémo, ça c'est du rock

Ce qui me tue, c'est que des gars comme toi (et c'est pas personnel) viennent encenser des groupes pourraves comme ça dans la catégorie rock alors même que ce terme n'a aucune légitimité à figurer dans le titre d'une de leur chanson...

Tu me confortes dans l'idée que le rock est mort (et la scène française encore plus!)

Même Jack White est plus proche de l'esprit rock parce-que lui au moins il met des couilles dans ses compos, et de tels musiciens dans la scène actuelle y'en a vraiment plus des masses...

MIA WALLACE, celle là je te l'offre

- Bobo Parisien -
Jimmy W
MIA WALLACE a écrit :
devenir gros ? en France ???
aux states ?
en allemagne

on a vu ce que ça a donné, dans ce genre, avec tears ou sweet lips il y a presque 20 ans en France (ils avaient déjà un gros wagon de retard par rapport à la scène de L.a.)

et nikki sixx comme apotre de la bonne parole rock'n roll en 2010....ça me laisse.....comment dire..... songeur

C'est sûr que ça vaut pas Superbus, mais leur prochain album est le truc le plus salvateur qu'il maie été donné d'entendre depuis longtemps. Ca encule toutes ces lopettes suédoises de Crashdïet ou autres pédés pas foutus de composer leurs albums
BlackRain, c'est le seul groupe français correct à proposer une alternative à la soupe de merde que t'écoutes (non mais des reprises de Metallica par des putains d'espingouins poilus de merde à la guitare sèche, sérieux ???) ou au metal français, qui je le rappelle est composé de merdes genre Trust, Square, Patrick Rondat et autres infâmies...

Citation:
Bé putain perso je préfère largement Kasabian, Muse, les Kooks, les Strokes ou encore Artics Monkeys à Julien Doré, Nolwen Leroy, Renand Luce, Cali, Stanislas ou Da Silva (en somme toute, toute la daube qu'on nous passe à la radio et télé + victoires de la musique...)

Bah pour moi c'est la même merde easy listening inécoutable... Entre Muse la repompe pourrave de Queen et Kasabien ou les Strokes (je me souviens jamais lequel des deux j'ai vu en concert, mais en même temps je me suis endormi au bout de trois chansons tu me diras... ), on est gâtés.

Citation:
Sinon ouais franchement du gros gros rock: on shred dans une golf de 1989 avec des bracelets de force pour aller braquer un salon de coiffure avant de piquer des clopes après s'être mis une glace dans la tronche pour finir en foutant le feu à la tire et en faisant la teuf du siècle... à peine cliché et même le clip de fall to pieces des VR se voit réhaussé...

En même temps, si t'as pas capté que c'était une parodie du clip pro nègre du gauchiste fils de Costa Gavras, c'pas ma faute, hein...

Mais oui, Slash va sauver le Rock'n'Roll main dans la main avec Superbus, vous inquiétez pas... Sans oublier Nouvelle Vague... Et Coldplay, et les Arctic Monkeys, et Them Crooked Vultures aussi, et puis The Dead Weather... Et puis Pearl Jam ou RATM, hein ?

PS : led Zeppelin est un groupe pompeux de merde anti rock'n'roll.
Dr Rockzo.
Jimmy W
Sam776 a écrit :
Moi perso, votre débat, j'y pige plus rien...

Relis mon message avec en tête le fait que je sois bourré comme un marin moldave.
Dr Rockzo.
SedonaSunrise
Jimmy W a écrit :
BlackRain, c'est le seul groupe français correct à proposer une alternative à la soupe de merde que t'écoutes.

C'est digne d'une signature ça, ou tout au moins d'un évangile.
Jimmy W
Les évangiles, je laisse ça à Dieu. De toutes façons, le rock'n'roll, hein... Que peut-on en avoir à foutre ? C'est un concept abstrait sur lequel des cadres sup' et des étudiants en commerce s'enculent depuis quarante ans pour remplir le vide de leur existence.
Être rock'n'roll, c'est juste être con.
Dr Rockzo.
SickLameAndLazy
Jimmy W a écrit :
Les évangiles, je laisse ça à Dieu. De toutes façons, le rock'n'roll, hein... Que peut-on en avoir à foutre ? C'est un concept abstrait sur lequel des cadres sup' et des étudiants en commerce s'enculent depuis quarante ans pour remplir le vide de leur existence.
Être rock'n'roll, c'est juste être con.

ok, donc t'es vraiment un trou du'c qui se la joue expert musical consultant critique à je ne sais quel magasine mais qui ne connait que dalle à la zic

Honnêtement, Black Rain, pour ce que j'en ai entendu, c'est du caca en boite avec un beau ruban taillé par les incultes comme toi (non, je ne vois pas de mots plus adaptés) qui osent qualifier "d'alternative correcte" dans le domaine du rock ( ) un groupe à chiiiiiieeeerrrrr qui en fait ne fait qu'insérer son cul dans l'univers tant revisité du rock/shred commerciale taillé pour les pucelles et les kids en quête de rébellion

Gilbert, ça c'est du shred et c'est écoutable (à l'instar de Dragonforce par exemple), Buckethead, ça c'est novateur et alternatif, Trust c'est peut être le seul groupe français de hard (et non de métal) à s'être exporté à l'étranger permettant à Nono d'être le 1er français (et le seul de mémoire) à avoir son modèle signature chez Fender (ce qui est un signe fort de reconnaissance internationale quand même... et aujourd'hui il a son modèle chez Gretsch, donc de là à parler de merde!) donc désolé mais déjà on ne joue pas sur les mêmes bases

Maintenant, d'autre part, Superbus c'est sympa mais c'est aseptisé: c'est pas du rock ça, c'est un tantiné trop bisounours quand même

Maintenant chacun ses goûts et il en faut pour tous, mais ne vient pas mettre sur le même plan Slash, Superbus et ton groupe d'emo anarchistes mais intellectuels (tant pour le plagiat de ton clip que pour leur logo façon guns!)

J'espère sincèrement que tu ne sois pas vraiment critique car si un magasine a été foutu de t'embaucher pour pondre des avis aussi erronés et contestables on est vraiment culturellement dans la merde car les médias jouent un rôle prépondérant aujourd'hui!

Comment peux-tu prétendre juger un album de Slash alors que tu qualifies Led Zep de "groupe anti rock'n'roll" et que tu affirmes "le rock'n'roll, hein... Que peut-on en avoir à foutre ?"?????????

Franchement change de métier (ou de vocation?) ne serais-ce que par respect des groupes ou des sympathisants du rock.

Maintenant je n'ai rien contre toi mais relis tes posts avant de les justifier débilement en prétendant que tu es bourré ou forges-toi une vraie culture rock avant d'avancer des énormités pareilles.

Quoique, tout dépend du mag pour lequel tu travailles... dans certains cas nous pourrons t'excuser ton attitude pro-commerciale et ton point de vue impertinent au topic

Et pour l'info, je ne suis no cadre sup' ni étudiant en commerce...
- Bobo Parisien -

En ce moment sur groupes / artistes pros...