"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
LORD RIFF a écrit :
mbj335 a écrit :
Bah je vais faire mon vieux con mais de ce que j'ai entendu de Slash (donc surtout avec les guns) ben y a rien de nouveau depuis Page et Van Halen...sinon c'est un guitariste de rock qui connait son blues et ca ca fait quand même plaisir car ce n'est pas tout le temps le cas.

Comme je préfère les originaux au copies...bon vous avez compris !

Je pense pareil que toi, si ce n'est que grâce à lui, pas mal de mecs on fait la connexion avec les choses qui s'étaient passées avant...et ça, c'est tout de même remarquable, d'autant plus qu'il s'est toujours fièrement auto proclamé "back to the roots"

Si c'est dans un but pédagogique alors c'est différent
D'abord le feeling
LORD RIFF
Non je dirais plutôt que c'était passionnel...je pense que ce type a eut cette sale impression d'être nait une décennie trop tard,...en tout cas moi perso il m'a fait découvrir plein de groupes et de gratteux des 70's, donc bon...Puis comme tu dis, il sait jouer le Blues ah ça oui !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
jules_albert
On peut déjà écouter des extraits de l'album sur itunes (du moins dans la version australienne de itunes). Environ 30 secondes par morceau.
Ca sonne génial!! (à mon avis)
http://itunes.apple.com/au/pre(...)77665
Si vous avez iTunes, il suffit de descendre tout en-bas de l'écran et de cliquer sur "changer de pays" et choisir "Australie".
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
SickLameAndLazy
moi environ trois décennies trop tard...
ou une juste pour les débats de gégé de suresnes...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Ptinain
C'est frustrant les 30 secondes sur l'itunes store australien!
Tu commence à bien être dans la chanson.... et hop y'a plus... >
LORD RIFF
jules_albert a écrit :
On peut déjà écouter des extraits de l'album sur itunes (du moins dans la version australienne de itunes). Environ 30 secondes par morceau.
Ca sonne génial!! (à mon avis)
http://itunes.apple.com/au/pre(...)77665
Si vous avez iTunes, il suffit de descendre tout en-bas de l'écran et de cliquer sur "changer de pays" et choisir "Australie".

Ouais ça a l'air effectivement assez cool !

Le solo de "Watch This Dave" m'a particulièrement marqué...vivement le 06, bordel !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Flying Merlin
Après écoute des extraits, on a du mal à croire que c'est Slash sur certains morceaux !! Je suis impatient de les écouter en entier, mais je commence un peu à redouter du résultat... car c'est du Slash que je voulais, et pas slash qui fait office de feat pour ces chanteurs....

Autant Airbourne m'a conquis à 200 %, autant je redoute cet album après écoute des extraits !!! j'espère ne pas être déçu ( par contre excellente mention pour les morceaux nothing to say et watch this dave qui ont l'air sublimes !!)
J'ai la flemme de me taper les 400 pages pour avoir ma réponse, vous pensez que Slash a appris la théorie musicale, ou il tient tout de son oreille?
LORD RIFF
Toto2aj a écrit :
J'ai la flemme de me taper les 400 pages pour avoir ma réponse, vous pensez que Slash a appris la théorie musicale, ou il tient tout de son oreille?

Perso je ne pense pas, comme il le dit lui même d'ailleurs...et il y a une chouette description du bonhomme dans cette leçon :

http://img251.imageshack.us/im(...)e.jpg
LORD RIFF
Flying Merlin a écrit :
Après écoute des extraits, on a du mal à croire que c'est Slash sur certains morceaux !! Je suis impatient de les écouter en entier, mais je commence un peu à redouter du résultat... car c'est du Slash que je voulais, et pas slash qui fait office de feat pour ces chanteurs....

Autant Airbourne m'a conquis à 200 %, autant je redoute cet album après écoute des extraits !!! j'espère ne pas être déçu ( par contre excellente mention pour les morceaux nothing to say et watch this dave qui ont l'air sublimes !!)

Il est clair que si tu t'attend à un troisième snakepit, tu risques de tomber de très haut. Perso je trouve l'incohérence de cet album plutôt cohérente, au vu des circonstances, ça ne pouvait pas se passer autrement. Ce sont des chanteurs imprégnés d'un certain style, il ne pouvait pas faire autrement que composer autour de leur univers. Finalement c'est assez judicieux comme tactique, de cette façon, il s'assure d'un intérêt médiatique plus remarquable et, qui sait, peut être que la profession le considérera d'une autre façon qu'un simple guitariste de Hard Rock...et je ne parle même pas des fans de tout les artistes de l'album qui vont désormais de pencher sur le cas SLash.

Perso, le morceau que je sent que je vais détester, c'est "Gotten" et celui avec fergie est trop "easy listening" le genre de truc pour faire une pub avec...mais sinon son choix des guest est plutôt cool et il survole assez bien l'univers se la zique qui caractérise le monde de Slash, avec un bon mix entre jeunes Rock star et dinosaures confirmés...

Bref, j'ai pré commandé cet album et je l'attend avec une certaine impatience. Un fait certain, Slash a prit un solide coup de maturité et m'a l'air d'avoir gommé un tas de choses qui caractérisaient son jeu...peut être qu'il s'oriente vers une carrière de requin de studio...ça reste à voir...
LORD RIFF
Ouaip...sauf qu'on peut très bien trouver quelque chose mielleux sans pour autant être Metalleu...hein...
LORD RIFF
En fait ce qui je dit ici correspond à ce que je disais à un certain moment quant au fait de privilégier la simple performance Slash sans être plus intéressé que ça par un chanteur qui assure à ses côtés...je me rappelle d'une certaine vidéo postée par je ne sais plus qui, qui prétendais que j'étais à côté de la plaque et hors sujet en disant que malgré le fait de la bonne performance de Slash, je critiquais quand même le rendu final que je trouvais moyen à cause du chanteur...

Et pourtant, il s'avère qu'outre l'humilité, une des armes que tout bon guitariste qui se respecte doit pouvoir s'approprier, c'est de se savoir second couteau d'un chant, et de réellement se mettre au service d'une chanson qui est avant tout un univers adapté au chanteur qui l'habite.

Et je perçoit au travers de ce disque que c'est bel et bien ce que Slash a compris avec brio...
Invité
  • Invité
LORD RIFF a écrit :
une des armes que tout bon guitariste qui se respecte doit pouvoir s'approprier, c'est de se savoir second couteau d'un chant, et de réellement se mettre au service d'une chanson qui est avant tout un univers adapté au chanteur qui l'habite.

Et je perçoit au travers de ce disque que c'est bel et bien ce que Slash a compris avec brio...

Certes (encore que je ne dirais pas "second couteau", qui est péjoratif). Mais de là à gommer tout ce qui rendait son jeu intéressant, il y a des limites. Rien sur cet album ne reflète le caractère insolent, provocateur et tranchant du jeu de Slash, qui le rendait intéressant jusqu'à, mettons, le premier album du Snakepit.
Le jeu est convenu, les riffs "sur la brèche" absents, le son roots plus aseptisé. Au service du morceau, je veux bien, mais là, on est proche du service minimum, ce que laissait déjà présager le jeu qu'il développait sur les albums de Velvet Revolver.

A mes yeux, c'est la preuve de ce que j'avais refusé d'admettre jusqu'ici : le mec peine à être autonome quant à la composition. Il était bien plus intéressant quand il avait quelqu'un pour le bousculer, lui proposer une base sur laquelle s'appuyer pour exploiter son jeu.
Dire que je suis déçu est faible : je pense que le mec a perdu ce qui faisait son intérêt en tant que guitariste. (Toujours à mes yeux, s'entend... )

En ce moment sur groupes / artistes pros...