SickLameAndLazy a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Citation:
D'ailleurs pour revenir à la vidéo que tu as publié p469 où Lord a qualifié Slash de M. Lego il a vraiment un son horrible avec trop de gain et trop d'aigus, c'est "froid"...
Ah...t'as pas bien compris ce que j'ai voulu dire avec M Lego, c'est pas de Slash dont il s'agissait...
Autant pour moi alors, j'ai dû louper quelque chose
LORD RIFF a écrit :
Sinon franchement je ne sais pas comment tu peux juger le son d'un ampli via une vidéo d'internet...il me semble que le son de cette vidéo est complétement dans l'esprit Marshallien, avec des high Mids...comme d'hab...et un son certainement pas Froid, ça c'est sûr.
C'est pas le côté Marshall que je remet en question, c'est sur que ça sonne pas comme un Mesa ou un B52, c'est la différence entre le son de cette vidéo et le son d'autres vidéos de Slash, type live era notamment où, pour ma part, c'est ça le "Slash tone".
Après oui je sais le son de cette vidéo n'est pas repiqué x fois et remodelé autant de fois mais il n'empêche que comme ça, brute, ça me laisse un poil sceptique aux vues d'autres vidéos qui tournent sur tontube enregistrées dans des conditions similaires et où les amplis rendent autrement mieux.
Mais maintenant c'est subjectif hein, on attend pas tous la même chose d'un ampli (tout comme d'une guitare) donc voila à partir de là...
C'est du pur son à la Marshall...je ne pige pas ce que tu veux dire, dans la mesure ou l'ampli propose au travers de la vidéo un son tout à fait habituel pour un marshall...ton avis là dessus évoluera plus que probablement...