"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Citation:
D'ailleurs pour revenir à la vidéo que tu as publié p469 où Lord a qualifié Slash de M. Lego il a vraiment un son horrible avec trop de gain et trop d'aigus, c'est "froid"...

Ah...t'as pas bien compris ce que j'ai voulu dire avec M Lego, c'est pas de Slash dont il s'agissait...

Sinon franchement je ne sais pas comment tu peux juger le son d'un ampli via une vidéo d'internet...il me semble que le son de cette vidéo est complétement dans l'esprit Marshallien, avec des high Mids...comme d'hab...et un son certainement pas Froid, ça c'est sûr.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
LORD RIFF a écrit :
Ce matin une étagère m'est tombée sur la tronche...jusque là on peut se demander ce que ça fout sur le topic, mais en fait, je voulais surtout vous dire que j'ai retrouvé une cassette avec l'interview Fun Radio (max & Jenny) de SLash et Eric Dover assez cool avec pleins de petites infos sur le making of de 5 o Clock, une reprise des stones jouée en direct...bref, je la pod cast et la met en ligne dès que possible...

La voici donc :

http://www.sendspace.com/file/jzepnm
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
JaymZ07
Beautiful Dangerous joué pour la première fois avec Fergie

[URL=[/URL]

ça sonne d'enfer; le refrain bien accrocheur bon après je prefere pas trop m'avancer et ecouter la version studio mais faut avouer que ça sonne pas mal quand meme

Elle a quand un sacré c** euh pardon une sacré voix
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
+1 pour la voix...
+1000 pour le c**......j'm'égare là
De retour !
The Glow Inc.
Morceau assez prenant, voix très puissante...
Dommage que le solo soit...au mieux anecdotique, au pire à côté de la plaque...
SickLameAndLazy
LORD RIFF a écrit :
Citation:
D'ailleurs pour revenir à la vidéo que tu as publié p469 où Lord a qualifié Slash de M. Lego il a vraiment un son horrible avec trop de gain et trop d'aigus, c'est "froid"...

Ah...t'as pas bien compris ce que j'ai voulu dire avec M Lego, c'est pas de Slash dont il s'agissait...

Autant pour moi alors, j'ai dû louper quelque chose

LORD RIFF a écrit :
Sinon franchement je ne sais pas comment tu peux juger le son d'un ampli via une vidéo d'internet...il me semble que le son de cette vidéo est complétement dans l'esprit Marshallien, avec des high Mids...comme d'hab...et un son certainement pas Froid, ça c'est sûr.

C'est pas le côté Marshall que je remet en question, c'est sur que ça sonne pas comme un Mesa ou un B52, c'est la différence entre le son de cette vidéo et le son d'autres vidéos de Slash, type live era notamment où, pour ma part, c'est ça le "Slash tone".

Après oui je sais le son de cette vidéo n'est pas repiqué x fois et remodelé autant de fois mais il n'empêche que comme ça, brute, ça me laisse un poil sceptique aux vues d'autres vidéos qui tournent sur tontube enregistrées dans des conditions similaires et où les amplis rendent autrement mieux.

Mais maintenant c'est subjectif hein, on attend pas tous la même chose d'un ampli (tout comme d'une guitare) donc voila à partir de là...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
archtop
Un éniemme plan marketing de l'industrie du disque moribonde.

Une bonasse en culotte de cuir +
une gloire de la gratte r'n'r avec beaucoup de cheveux +
un chant de Tina turner 'we don't need another hero +
une gibson et de la disto

= un bon morceau daubesque qui durera le temps de la promo
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
archtop a écrit :

Oui alors niveau marketting je leur donnerais volontiers un petit conseil: les épaulières style "guerrière de la galaxie noire", chez moi, ça annule complètement l'effet de la culotte en cuir... Ca me fait peur...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
LORD RIFF
JaymZ07 a écrit :
Beautiful Dangerous joué pour la première fois avec Fergie

[URL=[/URL]

ça sonne d'enfer; le refrain bien accrocheur
bon après je prefere pas trop m'avancer et ecouter la version studio mais faut avouer que ça sonne pas mal quand meme

Elle a quand un sacré c** euh pardon une sacré voix

Doit on voir un lien de cause à effet entre ta première et ta dernière phrase?

Manifestement, "l'arbre qui cache la forêt" peut être remplacer par un "cul qui cache le mauvais goût"...
LORD RIFF
SickLameAndLazy a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Citation:

Autant pour moi alors, j'ai dû louper quelque chose

LORD RIFF a écrit :

C'est pas le côté Marshall que je remet en question, c'est sur que ça sonne pas comme un Mesa ou un B52, c'est la différence entre le son de cette vidéo et le son d'autres vidéos de Slash, type live era notamment où, pour ma part, c'est ça le "Slash tone".

Après oui je sais le son de cette vidéo n'est pas repiqué x fois et remodelé autant de fois mais il n'empêche que comme ça, brute, ça me laisse un poil sceptique aux vues d'autres vidéos qui tournent sur tontube enregistrées dans des conditions similaires et où les amplis rendent autrement mieux.

Mais maintenant c'est subjectif hein, on attend pas tous la même chose d'un ampli (tout comme d'une guitare) donc voila à partir de là...

Hein?

C'est du pur son à la Marshall...je ne pige pas ce que tu veux dire, dans la mesure ou l'ampli propose au travers de la vidéo un son tout à fait habituel pour un marshall...ton avis là dessus évoluera plus que probablement...
MIA WALLACE
archtop a écrit :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Bah je vais faire mon vieux con mais de ce que j'ai entendu de Slash (donc surtout avec les guns) ben y a rien de nouveau depuis Page et Van Halen...sinon c'est un guitariste de rock qui connait son blues et ca ca fait quand même plaisir car ce n'est pas tout le temps le cas.

Comme je préfère les originaux au copies...bon vous avez compris !
D'abord le feeling
LORD RIFF
mbj335 a écrit :
Bah je vais faire mon vieux con mais de ce que j'ai entendu de Slash (donc surtout avec les guns) ben y a rien de nouveau depuis Page et Van Halen...sinon c'est un guitariste de rock qui connait son blues et ca ca fait quand même plaisir car ce n'est pas tout le temps le cas.

Je pense pareil que toi, si ce n'est que grâce à lui, pas mal de mecs on fait la connexion avec les choses qui s'étaient passées avant...et ça, c'est tout de même remarquable, d'autant plus qu'il s'est toujours fièrement auto proclamé "back to the roots"
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
LORD RIFF a écrit :
mbj335 a écrit :

Je pense pareil que toi, si ce n'est que grâce à lui, pas mal de mecs on fait la connexion avec les choses qui s'étaient passées avant...et ça, c'est tout de même remarquable, d'autant plus qu'il s'est toujours fièrement auto proclamé "back to the roots"

Si c'est dans un but pédagogique alors c'est différent
D'abord le feeling

En ce moment sur groupes / artistes pros...