LORD RIFF a écrit :
une des armes que tout bon guitariste qui se respecte doit pouvoir s'approprier, c'est de se savoir second couteau d'un chant, et de réellement se mettre au service d'une chanson qui est avant tout un univers adapté au chanteur qui l'habite.
Et je perçoit au travers de ce disque que c'est bel et bien ce que Slash a compris avec brio...
Certes (encore que je ne dirais pas "second couteau", qui est péjoratif). Mais de là à gommer tout ce qui rendait son jeu intéressant, il y a des limites. Rien sur cet album ne reflète le caractère insolent, provocateur et tranchant du jeu de Slash, qui le rendait intéressant jusqu'à, mettons, le premier album du Snakepit.
Le jeu est convenu, les riffs "sur la brèche" absents, le son roots plus aseptisé. Au service du morceau, je veux bien, mais là, on est proche du service minimum, ce que laissait déjà présager le jeu qu'il développait sur les albums de Velvet Revolver.
A mes yeux, c'est la preuve de ce que j'avais refusé d'admettre jusqu'ici : le mec peine à être autonome quant à la composition. Il était bien plus intéressant quand il avait quelqu'un pour le bousculer, lui proposer une base sur laquelle s'appuyer pour exploiter son jeu.
Dire que je suis déçu est faible : je pense que le mec a perdu ce qui faisait son intérêt en tant que guitariste. (Toujours à mes yeux, s'entend... )