"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
LORD RIFF a écrit :
une des armes que tout bon guitariste qui se respecte doit pouvoir s'approprier, c'est de se savoir second couteau d'un chant, et de réellement se mettre au service d'une chanson qui est avant tout un univers adapté au chanteur qui l'habite.

Et je perçoit au travers de ce disque que c'est bel et bien ce que Slash a compris avec brio...

Certes (encore que je ne dirais pas "second couteau", qui est péjoratif). Mais de là à gommer tout ce qui rendait son jeu intéressant, il y a des limites. Rien sur cet album ne reflète le caractère insolent, provocateur et tranchant du jeu de Slash, qui le rendait intéressant jusqu'à, mettons, le premier album du Snakepit.
Le jeu est convenu, les riffs "sur la brèche" absents, le son roots plus aseptisé. Au service du morceau, je veux bien, mais là, on est proche du service minimum, ce que laissait déjà présager le jeu qu'il développait sur les albums de Velvet Revolver.

A mes yeux, c'est la preuve de ce que j'avais refusé d'admettre jusqu'ici : le mec peine à être autonome quant à la composition. Il était bien plus intéressant quand il avait quelqu'un pour le bousculer, lui proposer une base sur laquelle s'appuyer pour exploiter son jeu.
Dire que je suis déçu est faible : je pense que le mec a perdu ce qui faisait son intérêt en tant que guitariste. (Toujours à mes yeux, s'entend... )
LORD RIFF
Je le trouve tout simplement plus Classic Rocker que Rocker(certes) allumé de l'époque...cela dis le solo sur le morceau avec dave Grohl est quand même pas piqué des vers, et bon c'est le seul qu'on entend vraiment...et j'ai trouvé la plupart des interventions plutôt "Crunchy" du bonhomme assez cool sur le peu qu'on a put entendre...et je le trouve bien plus expressif que dans Velvet...enfin bon, attendons, hein
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
jules_albert
Fozzie a écrit :
A mes yeux, c'est la preuve de ce que j'avais refusé d'admettre jusqu'ici : le mec peine à être autonome quant à la composition.

Oui enfin, attendons peut-être d'écouter l'intégralité de l'album avant d'émettre des conclusions basées sur des extraits de 30 secondes...

Edit: Fozzie m'informe via MP qu'il a entendu tout l'album. Autant pour moi.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Invité
  • Invité
LORD RIFF a écrit :
cela dis le solo sur le morceau avec dave Grohl est quand même pas piqué des vers, et bon c'est le seul qu'on entend vraiment...

Il faut dire que c'est le seul morceau qui jouisse d'une prod digne de ce nom concernant la batterie...
LORD RIFF
Fozzie a écrit :
LORD RIFF a écrit :
cela dis le solo sur le morceau avec dave Grohl est quand même pas piqué des vers, et bon c'est le seul qu'on entend vraiment...

Il faut dire que c'est le seul morceau qui jouisse d'une prod digne de ce nom concernant la batterie...

Heu là franchement je suis un peu d'accord sur le fait qu'on ne peut pas comparer la prod global d'un album sur des extraits...et je parlai plutôt de son approche guitaristique, sur ce coup là.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Invité
  • Invité
LORD RIFF a écrit :
et je parlai plutôt de son approche guitaristique, sur ce coup là.

Moi aussi : je suis convaincu qu'un gratteux va être plus efficace s'il est "provoqué" par une section rythmique qui le pousse dans ses retranchements.
MIA WALLACE
ça va être un album consensuel au possible
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
  • Invité
MIA WALLACE a écrit :

Oui, mais c'est le but : quand tu invites une telle palette d'artistes, en brassant aussi large, c'est le signe évident que tu cherches à toucher un public le plus large possible.
L'idée c'est de vendre, pour maintenir une carrière à flots, pas de faire plaisir aux fans.
LORD RIFF
jules_albert a écrit :
Peut-être que Slash fera un album exclusivement de blues quand il sera plus âgé, quand il aura 50 ou 60 ans, je sais pas.
En tout cas, cet album me fait plaisir, justement par la variété des styles.

Citation:
Oui enfin, attendons peut-être d'écouter l'intégralité de l'album avant d'émettre des conclusions basées sur des extraits de 30 secondes...
MIA WALLACE
Fozzie a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

.
L'idée c'est de vendre, pour maintenir une carrière à flots, pas de faire plaisir aux fans.

et vendre à qui ?
à part tout le show biz qui va applaudir des deux mains sur les plateaux de télé (où slash sera invité) , je crains que pas grand monde ne craque sur cet album et qu'il tombe vite aux oubliettes
Alors maintenir une carrière à flots.......?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
jules_albert
MIA WALLACE a écrit :

Ben, ça plaît pas à tout le monde. Peut-être que c'est pas si consensuel que ça après tout.

LORD RIFF a écrit :
jules_albert a écrit :

Citation:

La variété des styles est indéniable sur les extraits.

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
LORD RIFF
Bah en attendant la reformation de GnR, c'est pas mal comme plan de carrière

Parce que je persiste et signe, ces cons là, z'allez voir qu'ils vont se reformer un jour...

LORD RIFF
jules_albert a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Ben, ça plaît pas à tout le monde. Peut-être que c'est pas si consensuel que ça après tout.

LORD RIFF a écrit :
jules_albert a écrit :

Citation:

La variété des styles est indéniable sur les extraits.

Y a pas mal de choses qui sont indéniable sur cs extraits mais bon ce qui est marrant c'est que dès qu'on se méfie de certains points tu nous sors le couplet de "faut voir à la sortie..."

Invité
  • Invité
MIA WALLACE a écrit :
Fozzie a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

.

et vendre à qui ?
à part tout le show biz qui va applaudir des deux mains sur les plateaux de télé (où slash sera invité) , je crains que pas grand monde ne craque sur cet album et qu'il tombe vite aux oubliettes
Alors maintenir une carrière à flots.......?

Mon idée était qu'il s'agissait du plan marketing qu'on peut imaginer autour. J'ai jamais dit que ça allait marcher.

Mais Slash a sans doute retenu la leçon du second album du Snakepit : reconnu par les fans comme un bon disque, mais totalisant, si ma mémoire est bonne, quelque chose comme 60.000 ventes.
jules_albert
LORD RIFF a écrit :
Y a pas mal de choses qui sont indéniable sur cs extraits mais bon ce qui est marrant c'est que dès qu'on se méfie de certains points tu nous sors le couplet de "faut voir à la sortie..."

C'est pas un couplet, c'est tout à fait légitime de dire "écoutons l'album avant de le descendre". D'ailleurs je savais pas que Fozzie avait pu écouter l'album en entier, c'est pour ça que j'avais trouvé un peu absurde de parler de songwriting en se basant sur des extraits de 30 secondes. Fozzie m'a envoyé un MP et j'ai modifié mon post. Je respecte son avis puisqu'il a pu entendre l'album.

jules_albert a écrit :
Fozzie a écrit :
A mes yeux, c'est la preuve de ce que j'avais refusé d'admettre jusqu'ici : le mec peine à être autonome quant à la composition.

Edit: Fozzie m'informe via MP qu'il a entendu tout l'album. Autant pour moi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...