"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
jules_albert
LORD RIFF a écrit :
Y a pas mal de choses qui sont indéniable sur cs extraits mais bon ce qui est marrant c'est que dès qu'on se méfie de certains points tu nous sors le couplet de "faut voir à la sortie..."

C'est pas un couplet, c'est tout à fait légitime de dire "écoutons l'album avant de le descendre". D'ailleurs je savais pas que Fozzie avait pu écouter l'album en entier, c'est pour ça que j'avais trouvé un peu absurde de parler de songwriting en se basant sur des extraits de 30 secondes. Fozzie m'a envoyé un MP et j'ai modifié mon post. Je respecte son avis puisqu'il a pu entendre l'album.

jules_albert a écrit :
Fozzie a écrit :
A mes yeux, c'est la preuve de ce que j'avais refusé d'admettre jusqu'ici : le mec peine à être autonome quant à la composition.

Oui enfin, attendons peut-être d'écouter l'intégralité de l'album avant d'émettre des conclusions basées sur des extraits de 30 secondes...

Edit: Fozzie m'informe via MP qu'il a entendu tout l'album. Autant pour moi.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
LORD RIFF
jules_albert a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Y a pas mal de choses qui sont indéniable sur cs extraits mais bon ce qui est marrant c'est que dès qu'on se méfie de certains points tu nous sors le couplet de "faut voir à la sortie..."

C'est pas un couplet, c'est tout à fait légitime de dire "écoutons l'album avant de le descendre". D'ailleurs je savais pas que Fozzie avait pu écouter l'album en entier, c'est pour ça que j'avais trouvé un peu absurde de parler de songwriting en se basant sur des extraits de 30 secondes. Fozzie m'a envoyé un MP et j'ai modifié mon post. Je respecte son avis puisqu'il a pu entendre l'album.

On ne peut pas rester neutre en ayant des extraits...surtout que souvent on choisit les meilleurs pour quand même privilégier les ventes...moi perso je suis complétement dans l'optique d'attendre bien que j'ai déjà une esquisse de mon avis global sur le sujet. Cela dis que ce soit dans le but de le descendre ou de le transcender, la patience est de rigueur, certes.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
MIA WALLACE

en grande forme !!! geniale la reponse en video !

l'album va faire 100 à 150 000 ventes à mon humble avis (et 1 million de D/L )
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Salut tout le monde,
Personellement je suis d'accord avec Flying Merlin, quand j'ai ecouté pour la premiere fois les extraits des titres, j'avoue que j'était un peu sceptique qu'en au rendu final, mais apres une seconde ecoute le lendemain, et bin sa passait vraiment mieux

Dans tous les cas j'attend cet album avec impatience
The Glow Inc.
...et ainsi renforcer sa propre caricature en contribuant à des centaines d'albums avec le même solo rock-blues peu inspiré

Je pense que Slash a besoin d'un excellent frontman pour vraiment briller et qu'au lieu de s'embarasser à chercher un chanteur pour VR ( qui de toute façon fera tache à chanter du Scott Weiland ) il devrait se mettre à chercher un inconnu capable de composer des morceaux que le jeu de Slash compléterait.

Ou alors qu'il fasse un truc avec Izzy, là ça sonnerait vraiment GnR et les compos seraient de qualité.
LORD RIFF
The Glow Inc. a écrit :
...et ainsi renforcer sa propre caricature en contribuant à des centaines d'albums avec le même solo rock-blues peu inspiré

Je pense que Slash a besoin d'un excellent frontman pour vraiment briller et qu'au lieu de s'embarasser à chercher un chanteur pour VR ( qui de toute façon fera tache à chanter du Scott Weiland ) il devrait se mettre à chercher un inconnu capable de composer des morceaux que le jeu de Slash compléterait.

Ou alors qu'il fasse un truc avec Izzy, là ça sonnerait vraiment GnR et les compos seraient de qualité.

Un solo Rock Blues est un solo Rock Blues...avec certes des ingrédients qui font dates, mais bon tout le monde ne va pas apprécier le son endiablé d'une fretless ou d'un mec qui trouve original de faire un solo qui sonne comme des imprimantes Epson ou comme une girafe qui chie ou que sais je encore...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Flying Merlin
Tout a fait d'accord avec toi Lord Riff !!! et de très bonnes comparaisons en plus
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
J'ai écouté les extraits et cela confirme une vague impression que j'ai depuis quelques années : Le rock est mort et enterré ! son histoire s'est arrêtée avec le dernier dinosaure : EVH
Et ce n'est pas Slash qui pourra y changer quoi que ce soit malgré son talent. Amen.
D'abord le feeling
portenawak
Le rock est mort ??? je ne trouve pas moi....
Surtout dans le métal, avec une scène bien vivante, le blues rock toujours d'actualités et les hardos instrumentaux qui s'en donnent à coeur joie.... non là je ne vois pas la disparition du rock.... on sent même un net retour des guitare dans la variété...c'est donc une tendance de fond (quand les chialeurs et les pisseuses du top 50 font appel à des gratteux pour les morceaux de soupe Royco, c'ets que les rockeux poussent derrière... le dernier album de Prince (lotus flower, le deuxième surtout) est très hendrixien et moins funky que les précédents.... m'enfin, ce n'est pas parce qu'on entend pas le rock sur nos chère et belles radios/télé française, qu'il est mort.... que dirions nous du Jazz alors ????

Pour Mr Slash, j'aime bien ce qu'il fait depuis qu'il a arrété de se défoncer au crack sur scène.... mais il est vrai que je le préfère bourré en train de faiere le boeuf avec Zakk Wylde ! Ah! ah! les mauvais garçons !
En musique comme en religion les intégristes m'emmerdent ! Je suis profondément raciste ! J'ai horreur des cons !
---------------------------
( . ) ( . ) Bonjour Madame !!! J'aime beaucoup ce que vous faites ! J'ai tous vos disques !!!
LORD RIFF
J'ai écouté les extraits et cela confirme une vague impression que j'ai depuis quelques années : Le rock est mort et enterré ! son histoire s'est arrêtée avec le dernier dinosaure : Led Zeppelin
Et ce n'est pas EVH qui pourra y changer quoi que ce soit malgré son talent. Amen.

J'ai écouté les extraits et cela confirme une vague impression que j'ai depuis quelques années : Le rock est mort et enterré ! son histoire s'est arrêtée avec le dernier dinosaure : Les Beatles
Et ce n'est pas Led Zeppelin qui pourra y changer quoi que ce soit malgré son talent. Amen.

J'ai écouté les extraits et cela confirme une vague impression que j'ai depuis quelques années : Le rock est mort et enterré ! son histoire s'est arrêtée avec le dernier dinosaure : Jerry Lee Lewis
Et ce n'est pas les beatles qui pourra y changer quoi que ce soit malgré son talent. Amen.

Ect ect ect................

LORD RIFF
stoofy_stoof a écrit :
ca y est, tu craques

Allez, un peu plus sur l album, et en studio svp.

http://www.facebook.com/video/(...)ef=mf

COol cette vidéo !

Et ozzy, quoi qu'on puisse dire, assure quand même super grave !
molodoi

Difficile de se faire une idée réelle sur base des extraits mais dans l'ensemble, j'aime encore bien. Ca sonne bien (du moins, ça sonne comme j'aime) et mieux que ce Slash a fait avec VR (je n'ai jamais réussi à accrocher à VR). C'est peut-être pas des plus original mais ça correspond à l'idée que je me fais d'un album solo de Slash.

Et, accessoirement, assez surpris (positivement, évidemment) de voir/entendre Luke Morley parler de Slash (Morley n'est qd même pas le guitariste le plus connu au monde)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)

En ce moment sur groupes / artistes pros...