"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
molodoi

Difficile de se faire une idée réelle sur base des extraits mais dans l'ensemble, j'aime encore bien. Ca sonne bien (du moins, ça sonne comme j'aime) et mieux que ce Slash a fait avec VR (je n'ai jamais réussi à accrocher à VR). C'est peut-être pas des plus original mais ça correspond à l'idée que je me fais d'un album solo de Slash.

Et, accessoirement, assez surpris (positivement, évidemment) de voir/entendre Luke Morley parler de Slash (Morley n'est qd même pas le guitariste le plus connu au monde)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
The Glow Inc.
LORD RIFF a écrit :

Un solo Rock Blues est un solo Rock Blues...avec certes des ingrédients qui font dates, mais bon tout le monde ne va pas apprécier le son endiablé d'une fretless ou d'un mec qui trouve original de faire un solo qui sonne comme des imprimantes Epson ou comme une girafe qui chie ou que sais je encore...

Non je sais bien mais je disais ça dans le sens "solo-blues peu inspiré de Slash", comme celui de By The Sword par exemple qui sonne bien peu inspiré par exemple par rapport à la majorité des soli du Snakepit ou même par rapport au solo de Slither par exemple.

Un solo qui au lieu d'être un point central du morceau semble juste être là comme enregistré par dessus pour boucher un peu de vide.
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
mbj335 a écrit :
J'ai écouté les extraits et cela confirme une vague impression que j'ai depuis quelques années : Le rock est mort et enterré ! son histoire s'est arrêtée avec le dernier dinosaure : EVH
Et ce n'est pas Slash qui pourra y changer quoi que ce soit malgré son talent. Amen.

Je te répondrais avec les paroles d'une chanson des Scorpions : The spirit of rock will never die !
Vive Star Wars 8
SickLameAndLazy
Ce que je retiens perso des extraits, c'est que le seul morceau où la rythmique des deux pelles dépote vraiment est celui avec Izzy (mis à part By the Sword où là c'est le riff qui tue).

Sinon je suis un poil déçu par le morceau avec Ozzy (qui est un p**** de chanteur) qui a l'air un peu mou de genou et donc qui ne met pas vraiment en valeur notre bouffeur de chauves-souris favori (mais après faut voir avec le morceau intégral pour confirmer ou non).

Myles Kennedy sonne bien avec Slash derrière.

Watch this a l'air méchamment bon et Doctor Alibi et We're all Gonna Die (vraiment taillé pour Iggy je trouve) ont l'air de sonner assez Snakepit... j'espère retrouver du bon vieux Slash sur ces trois morceaux.

Les morceaux avec Fergie et le chanteur des Maroon 5 sonnent trop easy listening...

Nothing to say me fait pas mal penser à ça:

Sinon c'est indéniable, il a grandement gagné en maturité... à tord ou a raison selon ce qu'on attend de lui...

Dans tous les cas, on sera bientôt tous enfin fixés sur cet album. Par contre je doute qu'il défonce les charts, mais je veux bien croire que certains extraits vont se retrouver sur les ondes (et je l'espère malgré tout).

Sinon The Glow Inc. je suis d'accord avec ce que tu dis dans ton dernier post mais je ne te rejoins pas sur le solo de By the Sword qui est quand même très cohérent avec le reste de la chanson...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
LORD RIFF a écrit :
J'ai écouté les extraits et cela confirme une vague impression que j'ai depuis quelques années : Le rock est mort et enterré ! son histoire s'est arrêtée avec le dernier dinosaure : Led Zeppelin
Et ce n'est pas EVH qui pourra y changer quoi que ce soit malgré son talent. Amen.

J'ai écouté les extraits et cela confirme une vague impression que j'ai depuis quelques années : Le rock est mort et enterré ! son histoire s'est arrêtée avec le dernier dinosaure : Les Beatles
Et ce n'est pas Led Zeppelin qui pourra y changer quoi que ce soit malgré son talent. Amen.

J'ai écouté les extraits et cela confirme une vague impression que j'ai depuis quelques années : Le rock est mort et enterré ! son histoire s'est arrêtée avec le dernier dinosaure : Jerry Lee Lewis
Et ce n'est pas les beatles qui pourra y changer quoi que ce soit malgré son talent. Amen.

Ect ect ect................

très bon vraiment digne d'un sujet de sa Majesté

Je veux dire que le rock n'est pas un style musical mais d'abord une explosion, une énergie, le cri intime et déchirant d'une humanité qui brise ces chaines. C'est ca qu'on entend chez ceux que tu as cité mais aussi chez les Stones, chez Telephone, Neil Young, etc.
La je n'entends que des harmoniques de second ordre, un patchwork de plagias sans corps et sans âme.
D'abord le feeling
stoofy_stoof
ca semble etre des bons morceaux, mais on est tous d 'accord qu effectivement cet album ne changeront pas la face du monde du rock...

Aimant le jeu, le touché, le feeling du chevelu, je prendrai plaisir a ecouter ce disque, bien que ca ne serra pas la meme claque quand AFD est sorti.
LORD RIFF
Citation:
très bon vraiment digne d'un sujet de sa Majesté

Je veux dire que le rock n'est pas un style musical mais d'abord une explosion, une énergie, le cri intime et déchirant d'une humanité qui brise ces chaines. C'est ca qu'on entend chez ceux que tu as cité mais aussi chez les Stones, chez Telephone, Neil Young, etc.
La je n'entends que des harmoniques de second ordre, un patchwork de plagias sans corps et sans âme.

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
pan31
  • pan31
  • Special Méga utilisateur
la copie du mail que je viens de recevoir de classic rock:

Thank you for pre-ordering Classic Rock Presents Slash.

Due to legal reasons, Paradise City feat. Cypress Hill and Fergie has had to be withdrawn from this limited edition deluxe version of the Slash album. Fans should note that a brand new track, 'Back From Cali' has now been added (feat. Myles Kennedy) and that the exclusive 'Baby Can't Drive', (feat. Alice Cooper & Nicole Scherzinger) still remains. The Slash Fan Pack still contains an exclusive 132 page deluxe magazine, a woven Slash patch and a giant fold out poster.
Slash Fan Pack

The Slash Fan Pack will be on sale April 7th.

The tracklisting for the Classic Rock deluxe format of the 'Slash' album includes:

1. Ghost (feat. Ian Astbury)
2. Crucify The Dead (feat. Ozzy)
3. Beautiful Dangerous (feat. Fergie)
4. Back From Cali (feat. Myles Kennedy)
5. Promise (feat. Chris Cornell)
6. By The Sword (feat. Andrew Stockdale)
7. Gotten (feat. Adam Levine)
8. Doctor Alibi (feat. Lemmy Kilmeister)
9. Watch This (feat. Dave Grohl/Duff McKagan)
10. I Hold On (feat. Kid Rock)
11. Nothing To Say (feat. M Shadows)
12. Starlight (feat. Myles Kennedy)
13. Saint Is A Sinner Too (feat. Rocco De Luca)
14. We're All Gonna Die (feat. Iggy Pop)

15. Bonus Track: Baby Can't Drive (feat. Alice Cooper/Nicole Scherzinger)

We apologise for any inconvenience caused and rest assured your copy of the Slash Fan Pack will be on its way to you from 7th April.
Ptinain
Ahah j'y ai pas cru quand j'ai recu le mail... je vais sur le forum... ah si c'est bien vrai xD.
LORD RIFF
Ils auraient put en mettre une autre alors...j'avoue que j'étais pas du tout fan de cette version mais bon c'est un peu limite comme façon d'agir quand même, il fallait ptête se renseigner que les autorisations légales AVANT de promettre des trucs dans les pré commandes...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
Axl Rose n'y est pour rien, je pense qu'il n'a pas du y faire attention car il est pleine tournée... c'est les avocats du groupe guns n roses qui sabotent tout, ils fouinent pour se faire du flouze, je crois qu'axl rose en a rien à battre, sinon il aurait deja foutu un procès à Slash pour la sortie du single au japon, où le titre figure déjà...

C'est quoi le plus légitime, est ce Slash qui fait une reprise d'un morceau qu'il a co-composé ou un chanteur vivant sur le nom d'un groupe légendaire qui ne vit que dans sa propre ombre ???

Faut qu'ils arrêtent, si Axl a envie de re enregistré (admettons) welcome to the jungle version métal ou si Slash a envie de se refaire roquet queen, il est ou le probleme ??? ok les titres appartiennent à guns n roses mais faut pas abuser, c'est pas comme si Slash avait repris un morceau de Chinese Democracy ....

Ces guégerres d'avocats, ca bouffe tout quand même !

En ce moment sur groupes / artistes pros...