"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
SedonaSunrise a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
Et j'aime beaucoup l'album ! mais ce morceau n'accroche pas .

Bizarre, c'est le seul qui relève un peu le niveau, et encore...

Tiens qui voilà...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Putain je ne sais pas ce qu'il vous faut pour vous faire admettre qu'un album est bon...

Moi sincèrement dans cet album a part peut être le morceau avec Beth Hart... je trouve qu'il n'y a quasiment que du bon.
Quand je lis que les solos sont médiocres.... moi au contraire je les trouve plutôt inspirés.
Et puis les riffs sont entrainants. Les invités pour la plupart bien choisis...

C'est quand même la classe d'avoir Ozzy, Lemmy, Cornell ou mieux Iggy Pop qui viennent chanter sur des chansons qui sont efficaces !

Moi je persiste: J'aime !

Et à comparer avec les nouveaux guns, je crois qu'il n'y a pas photo !
Les deux ennemis se sont entourés de guests de luxe.... il y en a un qui les choisit mieux que l'autre je pense.

Quand on sait que Brian May a enregistré plusieurs pistes de grattes pour Chinese Democracy et que l'autre tache n'a pas été foutu d'en conserver une seule pour au final préférer garder le guitariste attitré de Mario Bros...
Charles.m
Karadoc a écrit :

Quand on sait que Brian May a enregistré plusieurs pistes de grattes pour Chinese Democracy et que l'autre tache n'a pas été foutu d'en conserver une seule pour au final préférer garder le guitariste attitré de Mario Bros...

J'adore!
LORD RIFF
Je ne peux qu'approuver complètement !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Ouais enfin Slash lui même avoue que Chinese Democracy est un album phénoménale, il à plut à tout les anciens Gunners...

Perso j'ai beaucoup aimé cet album, je comprends pas pourquoi vous êtes si nombreux à ne pas l'aimer...

Je comprends qu'on puissent trouver scandaleux le fait qu'Axl garde le nom de GNR pour son nouveau groupe (et je suis d'accord avec ça d'ailleurs), mais ne pas aimer Chinese Democracy parce que "c'est pas les Guns" c'est du crétinisme. Evidemment que c'est pas les Guns

Sinon pour l'album de Slash je l'aime beaucoup. A part peut-être "Nothing to say" qui est à mon sens le moins bon morceau de l'album (mais qui se laisse quand même écouté)
Vive Star Wars 8
Karadoc
En fait moi ce n'est pas tellement que je n'ai pas aimé Chinese Democracy, mais je m'ennuie dès la 3 ème chanson quand je l'écoute. ET surtout je trouve les solos insupportables.

Alors que cet album de Slash arrive à nous surprendre de chanson en chanson que ce soit au niveau des riffs, des paroles ou des solos !
Franchement je ne m'attendais pas à grand chose avec cet album. Et bien je trouve que Slash à bien réussi son coup !
JE trouve qu'il arrive bien à s'adapter aux différents chanteurs qui l'accompagnent !
Le morceau avec Ozzy en est un bel exemple !
Idem pour le morceau avec Iggy... pareil avec Lemmy (démentiel ce morceau d'ailleurs) Cris Cornell aussi... ET celle qui m'a peut être le plus surpris: Fergie. Alors elle je l'attendais au tournant... et ben non, elle assure, et Slash aussi derrière !

Pour moi, c'est l'album de Slash que j'attends depuis le premier Snakepit. Le deuxième m'ayant laissé sur ma faim aussi bon soit il.
LORD RIFF
Pareil pour l'album de Slash...maintenant force est de constater que Rose a mis le paquet d'un point de vue des guitares sur CD, des guitares shred modernes diamétralement opposées à l'esprit blues rock old school de Slash...ça devait forcement faire des étincelles...Pour moi CD est un très bon album de Rose mais un très mauvais album des Guns. D'ailleurs je l'ai nommé en tant qu'album d'axl Rose dans ma bibliothèque...
Karadoc
le pire c'est que je trouve que Rose a eu de très bonnes idées sur CD... Notamment mélanger des sons elctro avec du traditionnel... On comprend bien qu'il a voulu sortir un truc inédit, presque révolutionnaire dans le genre... mais en ce sens il a raté son coup. Il n'est peut être pas allé assez loin dans ce trip là. Quitte à avoir des shredders il aurait du pousser le vice de façon à ce que le son des grattes soit le plus synthétique possible...Inventer un nouveau son de gratte quoi...mais aussi passer plus de temps à composer des mélodies un peu plus accrocheuses que ce qu'il a proposé dans CD (surtout moins banales). Un peu à la manière d'un Daft Punk par exemple. Là on aurait eu de l'inédit.

Je pense aussi qu'il aurait du sortir cet album sous son nom à lui... il en aurait vendu plus tout en relançant sa carrière en proposant des trucs plus modernes.

Slash lui ne s'emmerde pas avec tout ça. Il a fait un album dans la veine de ce qu'il a toujours su faire... et cette fois ci, il a réussi !

Et je rejoins ce qui a été dit plus haut. J'avais aussi un peu peur que cet album ressemble à une compile sans âme... et bien en fait c'est tout le contraire. Bon, la prod y est certainement pour quelque chose. Mais c'est bien fait ! On sent que les invités se sont déplacés au studio, qu'ils ont répétés, et qu'ils se sont impliqués, et qu'ils ont pris du plaisir à le faire ! Moi en tout cas je prends du plaisir à les écouter.

Et mieux j'ai découvert Myles Kennedy et Andrew Stockdale qui déchirent tous les deux !
Sitael
Il est clair que Chinese Democracy n'est pas un album des Guns N' Roses, je vous rejoins totalement là dessus.

Pour ce qui est de l'album de Slash, j'arrives pas à dire quel morceau je préfères, c'est bon signe. D'habitude quand on écoute un album il y'a toujours des morceaux qu'on préfères écouté et on écoute en général que ceux là (sauf quand on se fait le trip d'écouté l'album en entier), mais là je doit me le réécouté en entier à chaque fois

Pourvut que ça dur
Vive Star Wars 8
Karadoc
Moi ça fait trois jours que je l'écoute en boucle, et je n'en préfère aucune... je les aimes toutes...
Bon il y en a quand même 3 ou 4 qui me mettent encore plus de bonne humeur que les autres:
Doctor Alibi
Crucify the dead
We're all gonna die
Ghost
By the sword
Dangerous

Ca en fait déjà 6 dont je suis complètement accroc... je trouve que les autres sont seulement très bonnes !

Et puis il a un son de tueur Slash sur cet album !
Sitael
By the Sword est super simple mais tellement efficace
Vive Star Wars 8
Flying Merlin
et en plus super facile à apprendre !! ca peut faire des super reprises pour les groupes amateurs, par contre je souhaite bon courage au chanteur lol... là, je suis en train de la bosser à la gratte, c'est super sympa à jouer je trouve ^^
LORD RIFF
Perso j'ai apprit le riff de By the sword quand il faisait l'essai de sa gibson signature sur le site gibson...je l'ai apprit à certains de mes élèves qui se sont régalés en apprenant un riff puissant qui reste accessible (le B Aba de tout bon riff)

Et puis au delà de tout ça, By the sword me transporte, le passage ou la voix s'envole je trouve ça tout simplement magnifique...il y a effectivement un côté Led Zep qui me charme énormément!
dav49
  • Custom Top utilisateur
il est bon il est bon il est bon.

En ce moment sur groupes / artistes pros...