J'en reviens à l'album (acheté aujourd'hui, mais déjà écouté quelques fois avant...).
C'est bien mieux que ce qu'on pouvait en lire ici avant d'en entendre des extraits.
En ce qui concerne le "single", il est clair que By the Sword ne représente pas l'album, mais je trouve ce morceau excellent quand même. Pour ma part, comme single, j'aurais plutôt choisi un morceau comme Dr Alibi par exemple, même s'il est un peu plus "loin" dans la track-list.
Pour l'album en lui même, je le trouve très cohérent, Il y a quand même un fil instrumental qui tient la route. Les voix sont différentes sur chaque chanson (Naaaan! C'est vrai ??? ) Mais ça n'est pas choquant non plus. L'album ne ressemble pas du tout à une compil', et c'est une chose qui me plaît énormément.
Musicalement, Je trouve que ça ressemble beaucoup plus à la bonne époque GN'R, à la différence d'un certain Chineese Democraty que je n'aime pas du tout. Peut-être du à des préjugés. C'est pas les Guns, et garder se nom fait perdre à ce (nouveau) groupe toute crédibilité (à mon sens). Un autre nom aurait été mieux, mais bon, je ne vais pas m'attarder là dessus...
Bon, en gros, j'aime cet album. Bon son, bons solos. Ca devient extrèmement rare les chansons avec des solos aujourd'hui, il y en a qui disaient que les solos de guitare au XXIème siècle, c'était ringard.
Ma foi, voilà bien là la preuve du contraire!
En un mot (ou plutôt une image):