cramhic a écrit :
J'ai vraiment jamais accroché à Slash. j'aime les guitaristes "propres" genre Knopfler, Clapton, Bettencourt, etc....Slash est souvent faux. Oui faux. Problème d'ouïe, de retour de scène ? je ne sais pas mais il joue faux.
Il a peut-être un jeu rapide mais n'est pas un excellent guitariste au sens pur du terme.
Maintenant, faut reconnaître que pour être au devant de la pop depuis autant de temps, il doit avoir quelque chose. mais je ne l'ai jamais trouvé....
Et si comme certains le prétendent, si je ne suis pas Slash, je ne suis pas Rock, alors j'admets que je ne suis pas Rock.....
Non tu as le droit d'avoir ton avis, j'ai eut ma période Shred quand j'étais ado, mais finalement ca m'a vite lassé lol... Oui à moment donné, je ne jurais que par des gars au jeu propre, carré, techniquement supérieur (petrucci, johnson, satriani, vai, malmsteen, bettencourt, lukather...) mais ca ma très très vite lassé...
Les guitaristes "propres" comme tu dis, c'est pas une question de rock n roll ou quoi... Disons que je trouve que c'est un jeu plus aseptisé, plus froid et fermé... Disons que je préfère les solos de Slash, Joe Perry, Angus Young, Jimmy Page, et même du jeuneO'Keefe à ceux que t'as cité précédemment....
J'aime bien quand la guitare est hurlante, que le gars qui la tiens la fait pleurer, quitte à ce qu'il y ait quelque ratés de temps à autre... Disons que j'aime pas trop ceux qui jouent avec un balai dans le derrière, ou qui confondent musique et mathématiques (pour certaines théories musicales... disons que pour moi musique et théorie ca fait deux, ca doit etre surtout un ressenti) ou encore qui confondent musique et sport (Petrucci par exemple )
Voilà, chacun ses gouts, mais je préfère les gratteux "crados" qui se donnent à fond, quitte à ce qu'il y ait quelques pains....
regarde Hendrix était un de cela, ses solos sur scène étaient endiablés mais souvent brouillon... Il prenait des risques !