"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
La grande classe de slash c'est qu'il a pas défoncé le gros porc qui lui a sauté dessus alors qu'il aurait très bien pu le faire, et comme c'est ce que gros porc voulait, il a du se sentir bien con

Tu sais toi, qui dit que 3 notes ca rend pas bien, Et ben essaye un peu de trouver une mélodie aussi simple et belle

Si tenté que tu sache "jouer" de la guitare, et que t'es un gros geek qui saigne les cours sur internet, je parie que t'aurais joué un vieux truc en shred, mais tu vois mon gars la musique c'est pas ca, slash à un énorme feeling, et si t'aime aps t'a juste a attendre qu'il fasse l'autre solo

Sinon go écouter du malsmerde.
dav49
  • Custom Top utilisateur
Flying Merlin a écrit :

Le feeling de Slash est bien intact !!!! le solo du parrain est TERRIBLE !!!!

ouaich, moi c'est a ce moment la que je sors pisser un coup me boire une biere ou toute autre activité bien plus passionante quoi.

M'enfin perso c'est pas lié a slash d'aujourd'hui, ses longs solos penibles m'ont toujours gavés depuis le debut.

@etiennegibson : ( grand soupir .... ) euh non rien.
cramhic
J'ai vraiment jamais accroché à Slash. j'aime les guitaristes "propres" genre Knopfler, Clapton, Bettencourt, etc....Slash est souvent faux. Oui faux. Problème d'ouïe, de retour de scène ? je ne sais pas mais il joue faux.
Il a peut-être un jeu rapide mais n'est pas un excellent guitariste au sens pur du terme.
Maintenant, faut reconnaître que pour être au devant de la pop depuis autant de temps, il doit avoir quelque chose. mais je ne l'ai jamais trouvé....
Et si comme certains le prétendent, si je ne suis pas Slash, je ne suis pas Rock, alors j'admets que je ne suis pas Rock.....
dav49
  • Custom Top utilisateur
ouuuuuulllaaaaaaaaahhhh, toi tu va avoir des problemes.
Flying Merlin
cramhic a écrit :
J'ai vraiment jamais accroché à Slash. j'aime les guitaristes "propres" genre Knopfler, Clapton, Bettencourt, etc....Slash est souvent faux. Oui faux. Problème d'ouïe, de retour de scène ? je ne sais pas mais il joue faux.
Il a peut-être un jeu rapide mais n'est pas un excellent guitariste au sens pur du terme.
Maintenant, faut reconnaître que pour être au devant de la pop depuis autant de temps, il doit avoir quelque chose. mais je ne l'ai jamais trouvé....
Et si comme certains le prétendent, si je ne suis pas Slash, je ne suis pas Rock, alors j'admets que je ne suis pas Rock.....

Non tu as le droit d'avoir ton avis, j'ai eut ma période Shred quand j'étais ado, mais finalement ca m'a vite lassé lol... Oui à moment donné, je ne jurais que par des gars au jeu propre, carré, techniquement supérieur (petrucci, johnson, satriani, vai, malmsteen, bettencourt, lukather...) mais ca ma très très vite lassé...

Les guitaristes "propres" comme tu dis, c'est pas une question de rock n roll ou quoi... Disons que je trouve que c'est un jeu plus aseptisé, plus froid et fermé... Disons que je préfère les solos de Slash, Joe Perry, Angus Young, Jimmy Page, et même du jeuneO'Keefe à ceux que t'as cité précédemment....

J'aime bien quand la guitare est hurlante, que le gars qui la tiens la fait pleurer, quitte à ce qu'il y ait quelque ratés de temps à autre... Disons que j'aime pas trop ceux qui jouent avec un balai dans le derrière, ou qui confondent musique et mathématiques (pour certaines théories musicales... disons que pour moi musique et théorie ca fait deux, ca doit etre surtout un ressenti) ou encore qui confondent musique et sport (Petrucci par exemple )

Voilà, chacun ses gouts, mais je préfère les gratteux "crados" qui se donnent à fond, quitte à ce qu'il y ait quelques pains....

regarde Hendrix était un de cela, ses solos sur scène étaient endiablés mais souvent brouillon... Il prenait des risques !
Aerokeif
En meme temps la guitare, comme la musique en general, est plus une question de feeling, de ce que ofnt ressentir nos solos/riffs, si ca envoie ou pas, si ca bouge ou pas... Un bend faux de temps en temps n'est pas un drame non plus, comparé a ce qu'il est capable de faire comme pur solo!
cramhic
dav49 a écrit :
ouuuuuulllaaaaaaaaahhhh, toi tu va avoir des problemes.

T'inquiète, comme on dit chez nous : je sais la contre.....
The Glow Inc.
Aerokeif a écrit :
En meme temps la guitare, comme la musique en general, est plus une question de feeling, de ce que ofnt ressentir nos solos/riffs, si ca envoie ou pas, si ca bouge ou pas... Un bend faux de temps en temps n'est pas un drame non plus, comparé a ce qu'il est capable de faire comme pur solo!

Bah justement, dès que Slash tente de faire de la démonstration, plus ou moins comme avec ce solo, je trouve que tout ce qui fait la qualité de son jeu ( son "feeling"... ) s'envole parce que c'est absolument pas naturel. Il est capable d'être technique mais à chaque fois que c'est en partie ou entiérement improvisé ( comme ce qu'il joue avant ce solo ) ça ne va nulle part.

Quand à la remarque de l'autre avec son "maslmerde" ( Malmsteen ? )...

Non rien.
dav49
  • Custom Top utilisateur
t'as raison laisse pisser.

je suis d'accord avec toi, vraiment aucun interet ce genre de solo " a capella", vraiment un truc d'ego... "mattez je suis un guitar heros, admirez moi" dommage. ça n'enleve rien pour moi aux qualités du gars que je kiffe toujours autant, mais ses solos solo a 2 balles, non merci.

chepa, y'a un groupe derriere quoi ils on qu'a jammer, faire un truc interessant
LORD RIFF
Flying Merlin a écrit :
cramhic a écrit :

Non tu as le droit d'avoir ton avis, j'ai eut ma période Shred quand j'étais ado, mais finalement ca m'a vite lassé lol... Oui à moment donné, je ne jurais que par des gars au jeu propre, carré, techniquement supérieur (petrucci, johnson, satriani, vai, malmsteen, bettencourt, lukather...) mais ca ma très très vite lassé...

Les guitaristes "propres" comme tu dis, c'est pas une question de rock n roll ou quoi... Disons que je trouve que c'est un jeu plus aseptisé, plus froid et fermé... Disons que je préfère les solos de Slash, Joe Perry, Angus Young, Jimmy Page, et même du jeuneO'Keefe à ceux que t'as cité précédemment....

J'aime bien quand la guitare est hurlante, que le gars qui la tiens la fait pleurer, quitte à ce qu'il y ait quelque ratés de temps à autre... Disons que j'aime pas trop ceux qui jouent avec un balai dans le derrière, ou qui confondent musique et mathématiques (pour certaines théories musicales... disons que pour moi musique et théorie ca fait deux, ca doit etre surtout un ressenti) ou encore qui confondent musique et sport (Petrucci par exemple )

Voilà, chacun ses gouts, mais je préfère les gratteux "crados" qui se donnent à fond, quitte à ce qu'il y ait quelques pains....

regarde
Citation:
Hendrix
était un de cela, ses solos sur scène étaient endiablés mais souvent brouillon... Il prenait des risques !

Si on fait le rapport âge/expérience dans le métier, Slash est bien en dessous du niveau technique des guitaristes que tu cites. Page, Young et Perry sont bien plus propres et plus variés dans leur style et n'ont pas pour autant sacrifier leur rock pour imposer un niveau de jeu respectable. De plus ce sont des compositeurs autrement plus doués que Slash...Hendrix avait surtout comme particularité d'avoir innové d'un point de vue du songwriting et du son et avait surtout un don pour habiller ses chansons avec des parties de guitares assez originales, ce qui n'est pas la cas de Slash qui est avant tout l'archétype ultra convenu d'un guitariste de Hard Rock teinté de Blues. Il est appréciable...mais bon il est loin d'égaler ses (très bonnes) influences.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Tu peux pas comparer Slash avec Young et Perry, Parce que bien que les trois aient été influencés par Page, Welcome to the Jungle, ou encore Sweet child o' Mine illustre parfaietement le feeling grandiose de slash.
Son feeling est ancré dans le style de musique qu'il joue, Les solos sont recherchés et sont magnifique, ce ne serait certainement pas perry ou young qui font souvent la même chose, qui pourraient se montrer à la hauteur

Après iil est vrai que les solos a capella sont moins intéressant mais il est bon pour tout guitariste de se faire plaisir aussi en se branlant un coup devant tout le monde

PS : Slash n'a jamais joué faux ou tu as des problèmes aux oreilles Cramhic, Il a juste du mal quand il est bourré sur scène, faut le pardonnner
Guillaume212
etiennegibson a écrit :
Après iil est vrai que les solos a capella sont moins intéressant mais il est bon pour tout guitariste de se faire plaisir aussi en se branlant un coup devant tout le monde

Etienne tu écris des enormités a chacun de tes postes c'est affligeant ...un solo a capella ne veut strictement rien dire
tu es jeune soit, mais il y a des limites...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Charles.m
Oh si ! Il a déjà fait des pains de quoi nourrir tout un régiment, mais... moi aussi !

Bon OK, je ne suis pas un dieu d'la gratte, mais comme Slash, je suis humain, alors que des mecs comme Malmsteen (non, effectivement, j'l'aima pô...) sont des machines. Je trouve que ce qu'ils font est aseptisé à mort.
Mais ça n'est que mon avis, hein...
LORD RIFF
Ouh...voilà un beau festival d'énormités,

Citation:

Tu peux pas comparer Slash avec Young et Perry, Parce que bien que les trois aient été influencés par Page, Welcome to the Jungle, ou encore Sweet child o' Mine illustre parfaietement le feeling grandiose de slash.

C'est encore un point de vue, mais cela dis il y a un paquet de musiciens qui ont fait des choses grandioses dans pleins d'albums très différents...

Page a influencé Perry & Young??? Dans quelle mesure entends-tu çela? ce sont 3 guitaristes très différents avec des influs vraiment diverses...Angus a incontestablement parfaitement digéré l'énergie du Rock n Roll des 50's/60's avec une approche très Chuck Berry dans l'âme...Page & Perry sont nettement plus Blues et ont eut tout deux un intérêt vers des styles plus exotiques...mais bon ils ont cependant écrit de grandes lignes de guitare, bref, Slash n'est pas unique dans ce genre de démarche...enfin bon, sauf peut-être pour certains de ses fans hardcore...

Citation:
Son feeling est ancré dans le style de musique qu'il joue, Les solos sont recherchés et sont magnifique, ce ne serait certainement pas perry ou young qui font souvent la même chose, qui pourraient se montrer à la hauteur

Wow...de quels solos parles-tu là??? Parceque Perry a un sacré curriculum vitae au cul là...je pense que tu devrais l'écouter...déjà tu te rendras compte de l'influence énorme de chez énorme qu'il a eut sur Slash et tu verras surtout qu'être rock n roll c'est justement de ne pas se ranger dans une mouvance rigide dictée par un style. Perry est d'une intelligence guitariste remarquable, ses interventions sont souvent teintées de petits détails qui le rendent unique et passionnant. Je ne suis pas Fan ou quoi mais bon je ne peux laisser dire qu'il se répète. Écoute ne fut ce que 3 vieux album d'Aerosmith et tu verras. Désolé de te dire que tu es méchamment à côté de la plaque en pensant que ces mecs là ne sont pas à la hauteur...Angus est certes très sectaire dans ses choix mais c'est complétement voulu...maintenant c'est Slash qui fait la première partie d'Ac/Dc...pas le contraire hein

Mouais...

Citation:
PS : Slash n'a jamais joué faux ou tu as des problèmes aux oreilles Cramhic, Il a juste du mal quand il est bourré sur scène, faut le pardonnner

Bah alors tu pourras bien pardonner Malmsteen...sinon saches qu'en ce qui te concerne...on te pardonne
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Guillaume212
Charles,

On peut aimer Slash et Malmsteen pour leurs qualitées respectives.
A tu déjà fait l'effort d'écouter Pyngwie ? Dire que son jeu est aseptisé ... c'est assez incompréhensible ... j'ai l'impression que lorsque l'on dit ce genre de chose c'est que l'on a jamais vraiment écouté et que l'on repete ce que dise certain sans vraiment faire l'effort de chercher soit même. Des Shreddeurs sans feeling il y en a des milliers, mais dire que Malsteen n'a pas de feeling ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
LORD RIFF
Sinon un truc que j'apprécie chez Slash, c'est on humilité...qui est tout bonnement gachée par ses fans débiles.

En ce moment sur groupes / artistes pros...