"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Sinon un truc que j'apprécie chez Slash, c'est on humilité...qui est tout bonnement gachée par ses fans débiles.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Flying Merlin a écrit :

Les guitaristes "propres" comme tu dis, c'est pas une question de rock n roll ou quoi... Disons que je trouve que c'est un jeu plus aseptisé, plus froid et fermé... Disons que je préfère les solos de Slash, Joe Perry, Angus Young, Jimmy Page, et même du jeuneO'Keefe à ceux que t'as cité précédemment....

Celui-là, le gars qui voudra l'agresser sur scène aura intérêt à être un pro de la varappe.
lemgement lemg
Charles.m
Guillaume212 a écrit :
Charles,

On peut aimer Slash et Malmsteen pour leurs qualitées respectives.
A tu déjà fait l'effort d'écouter Pyngwie ? Dire que son jeu est aseptisé ... c'est assez incompréhensible ... j'ai l'impression que lorsque l'on dit ce genre de chose c'est que l'on a jamais vraiment écouté et que l'on repete ce que dise certain sans vraiment faire l'effort de chercher soit même. Des Shreddeurs sans feeling il y en a des milliers, mais dire que Malsteen n'a pas de feeling ...

Il est vrai que je me suis limité à certains lives sur Youtube, mais ça ne m'a pas du tout donné envie d'approfondir. Je n'ai que deux oreilles, alors je les utilise pour écouter des trucs qui m'attirent plus, qui me font passer des choses dans l'sang. Voilà.
Invité
lemg a écrit :
Celui-là, le gars qui voudra l'agresser sur scène aura intérêt à être un pro de la varappe.

Guillaume212
Charles.m a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Charles,

On peut aimer Slash et Malmsteen pour leurs qualitées respectives.
A tu déjà fait l'effort d'écouter Pyngwie ? Dire que son jeu est aseptisé ... c'est assez incompréhensible ... j'ai l'impression que lorsque l'on dit ce genre de chose c'est que l'on a jamais vraiment écouté et que l'on repete ce que dise certain sans vraiment faire l'effort de chercher soit même. Des Shreddeurs sans feeling il y en a des milliers, mais dire que Malsteen n'a pas de feeling ...

Il est vrai que je me suis limité à certains lives sur Youtube, mais ça ne m'a pas du tout donné envie d'approfondir. Je n'ai que deux oreilles, alors je les utilise pour écouter des trucs qui m'attirent plus, qui me font passer des choses dans l'sang. Voilà.

Bon je vais pas troller avec Malmsteen (ca m'enerve assez qd d'autres le font ) mais va voir les videos qu'a posté onzieme dièse p.163 du topic Malmsteen (Kree Nakoorie et Hiroshima mon amour), et dis toi qu'a l'epoque il n'a que 19 ans et que personne n'a jamais joué comme lui ... tu peux aussi surtout écouter son 1er album Rising Force (en écoute sur Deezer)

http://www.deezer.com/fr/music(...)99685

Bon après tu peux ne pas aimer mais au moins t'auras écouté

Et sinon pour en revenir a Slash, ou y sera bibi dans exactement une semaine ??? Ben y sera au Bataclan en train d'attendre le début du concert de Slashounet
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
saul.hudson
Joy83 a écrit :
#

Flippant sous cette angle.

Super attitude en tout cas !

D'autres auraient arrêté le concert ... Slash fait du Air Guitar avant de finir le morceau avec une autre gratte (l'autre à l'air d'avoir souffert : on dirait bien qu'il manque une mécanique)

Chapeau.
cramhic
etiennegibson a écrit :

PS : Slash n'a jamais joué faux ou tu as des problèmes aux oreilles Cramhic, Il a juste du mal quand il est bourré sur scène, faut le pardonnner

Je maintiens et je plussoie qu'il joue faux. C'est mon avis et je n'ai aucun problème d'oreille. Quand je voit qu'on applaudit les chanteurs de la StarAc et qu'ils chantent quasi tous faux que c'est pas possible, je comprends que tu ne l'entende pas.
amphibia57
c'est clair qui faut etre d'une mauvaise fois certaine pour dire qu'il joue pas faux....rien que sur la video du godfather poste qques pages avant(deja a l'age d'or des guns il la massacrait....)
Flying Merlin
En parlant de Joe Perry, Slash joue a ses côté avec aerosmith au download festival (je crois que le concert est ce soir d'ailleurs), et lemmy a chanter doctor alibi avec Slash dans ce même concert !

PS : AH finalement annonce démentie pour SLASH et AEROSMITH !
LORD RIFF
Flying Merlin a écrit :
En parlant de Joe Perry, Slash joue a ses côté avec aerosmith au download festival (je crois que le concert est ce soir d'ailleurs), et lemmy a chanter doctor alibi avec Slash dans ce même concert !

De toute façon ce minable de Slash n'a pas du tout le niveau pour prétendre partager une scène avec l'illustre Joe Perry...

Ca vaaaaaaa je déconne pas taper, pas taper !!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
amphibia57
LORD RIFF a écrit :
[
De toute façon ce mainable de Slash n'a pas du tout le niveau pour prétendre partager une scène avec l'illustre Joe Perry...

enfin une once de realisme dans ce topic ca fait plaisir
Flying Merlin
LORD RIFF a écrit :
Flying Merlin a écrit :

De toute façon ce minable de Slash n'a pas du tout le niveau pour prétendre partager une scène avec l'illustre Joe Perry...

Question de point de vue.... Tout comme j'aurais jamais vu Joe Perry jouer du Guns n Roses comme le fait Slash Le preuve, Ron Thal, surement l'un des meilleurs guitariste du monde d'un point de vue technique, n'arrive pas à sonner comme le guns original, tandis que Slash ne jouera jamais de la vie Guitar Sucks (pour les connaisseurs, amen !) ^^

A chacun son "truc", mais pour ma part je trouve guns n roses (celui d'origine, pas celui de chinese democracy), meilleur que aerosmith...

Comme on dit, impossible d'être objectif dans la musique, car c'est que du ressenti, CERTAINS ne jureront que par Satriani et diront que Perry est nul à chier, d'autres diront que Kurt COBAIN est le plus grand guitariste du monde.... !
Doc Loco
Flying Merlin a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Flying Merlin a écrit :

Question de point de vue.... Tout comme j'aurais jamais vu Joe Perry jouer du Guns n Roses comme le fait Slash Le preuve, Ron Thal, surement l'un des meilleurs guitariste du monde d'un point de vue technique, n'arrive pas à sonner comme le guns original, tandis que Slash ne jouera jamais de la vie Guitar Sucks (pour les connaisseurs, amen !) ^^

A chacun son "truc", mais pour ma part je trouve guns n roses (celui d'origine, pas celui de chinese democracy), meilleur que aerosmith...

Comme on dit, impossible d'être objectif dans la musique, car c'est que du ressenti, CERTAINS ne jureront que par Satriani et diront que Perry est nul à chier, d'autres diront que Kurt COBAIN est le plus grand guitariste du monde.... !

En fait, ton argument ne tient pas vraiment la route: à de très rares exceptions près, c'est toujours l'auteur d'un morceau (ou le musicien original jouant dessus) qui le jouera "le mieux" (simplement parce que les gens ont son son, son style dans l'oreille). Et le meilleur guitariste du monde ne parviendra pas à jouer des morceaux de Cobain tiens, puisque tu en parles, aussi bien que lui. Ne pas confondre la virtuosité technique et le style, s'il suffisait d'être très bon techniquement pour sortir quelque chose de mémorable qui "parle" à une génération, ça se saurait depuis longtemps.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LORD RIFF
Mais c'était pour rire, Flyng merlin ce n'était pas pas la peine de t'attarder sur une argumentation au demeurant ultra convenue...

Mais désolé de dire un truc, un guitariste comme tout autre zicos sera toujours remplaçable...ce qui n'est par contre absolument pas le cas des vocalistes qui eux ont vraiment une interprétation très personnelle forcement parcequ'il s'agit de leur voix...et Cobain pour ne parler que de lui, au delà d'être un guitariste assez peu technique était surtout un chanteur et un personnage doté d'une aura propre. Ron thal dans GnR est une faute de gout, ça je n'ai jamais dit le contraire, c'est comme mettre des jantes en imitation tuning carbone sur un vieux chopper...

Enfin bref...tu dis préférer GnR à Aero...alors je me permet de te demander si tu connais vraiment Aerosmith...Draw the line, Toys in the attic, Rocks sont de superbes albums et un fait certain...une grosse partie de ce que tu aimes chez Slash et par extension dans les albums de GnR ne serait pas là si ces albums n'auraient pas existés.

Maintenant si pour toit Aero c'est Walk this way et la Bo d'armagedon je comprend complétement ton point de vue mais disons qu'il comme qui dirait un poil biaisé....
siceudet
Pour moi Slash c'est un guitariste qui a marqué beaucoup de guitaristes et de gens qui aiment la musique en général grâce à tout ce qu'il est : son jeu,son style,son look,etc....

Avec les GNR il a eu ses années de gloire et ses mélodies resteront à jamais dans l'histoire du rock.

Que certains le comparent à d'autres,je trouve ça un peu ridicule.Meilleur que lui ou pas,je m'en fous complètement.
Il y a mieux que Noel gallagher d'Oasis,que le guitariste de Noir Désir ou que Kurt Cobain mais au final,c'est ce qu'il fait et les gens qui ont été touchés par leurs musiques qui comptent,le reste c'est du blabla de guitaristes.

En ce moment sur groupes / artistes pros...