"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
siceudet
Pour moi Slash c'est un guitariste qui a marqué beaucoup de guitaristes et de gens qui aiment la musique en général grâce à tout ce qu'il est : son jeu,son style,son look,etc....

Avec les GNR il a eu ses années de gloire et ses mélodies resteront à jamais dans l'histoire du rock.

Que certains le comparent à d'autres,je trouve ça un peu ridicule.Meilleur que lui ou pas,je m'en fous complètement.
Il y a mieux que Noel gallagher d'Oasis,que le guitariste de Noir Désir ou que Kurt Cobain mais au final,c'est ce qu'il fait et les gens qui ont été touchés par leurs musiques qui comptent,le reste c'est du blabla de guitaristes.
LORD RIFF
Citation:
Il y a mieux que Noel gallagher d'Oasis,que le guitariste de Noir Désir ou que Kurt Cobain mais au final,c'est ce qu'il fait et les gens qui ont été touchés par leurs musiques qui comptent,le reste c'est du blabla de guitaristes.

siceudet, ce que tu dis là est parfaitement juste et rejoint assez bien ce que je pense...et c'est ce que j'essaye justement d'expliquer à certains...Slash est très bien, mais bon disons qu'il y a d'autres trucs tout aussi bien..c'est pas une question d'étager les choses mais bon Slash ne sort pas de nulle part et je regrette parfois que certains sont tellement focalisés passionnellement sur lui qu'ils passent à côté d'autres choses tout aussi intéressante.

Un fait certain, il est très difficile de dire ici que Slash n'est pas le guitariste ultime...à chaque fois ça coince à un moment donné.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
siceudet
Ben oui c'est quand on est un peu trop fan mais difficile de s'en rendre vraiment compte car quand on aime,on a pas envie que les autres descendent ce que l'on aime.

A mon avis,Slash a marqué les esprits des gens qui ont aujourd'hui moins de 50 ans car ils ont connu à un moment donné les Guns dans leur plus grande période.
C'est un fait et peu de guitaristes peuvent prétendre ça.

Marquer des guitaristes amateurs c'est pas donné à tout le monde.
Il n'y en a pas beaucoup qui y arrivent,alors s'il y arrive c'est qu'il a dégagé quelque chose
stoofy_stoof
etant grand fan de slash, j e ne comprend pas certains commentaires.....
pourquoi ne pas simplement dire qu on a tous une approche et une écoute différente de la musique et de la guitare...
Moi une note de solo avec un beau sustain et un beau vibrato me procurera plus d emtions qu un solo de Malmsteen par exemple, c est qu une historie de gout...
d autres diront que Slash joue faux et que malsteen est un dieu...

Ces 2 discours ne trouveront jamais terrain d'entendre...

Enfin mon opinon: Slash n a jamais aussi bien joué qu aujourd hui. Oui à l epoque il etait bordeline, et l alcool ne l a pas toujorus fait jouer des choses justes, mais punaise, je trouve qu il joue l'instant, comme ca vient, avec son feeling et son émotion...
et c est ca que j aime chez lui, en plus de son jeu tres blues-oritented que j affectionne.
LORD RIFF
Citation:
Enfin mon opinon: Slash n a jamais aussi bien joué qu aujourd hui. Oui à l epoque il etait bordeline, et l alcool ne l a pas toujorus fait jouer des choses justes, mais punaise, je trouve qu il joue l'instant, comme ca vient, avec son feeling et son émotion...
et c est ca que j aime chez lui, en plus de son jeu tres blues-oritented que j affectionne.

C'est très juste mais je trouve que tu fais partie des fans les plus objectifs...je veux dire que quand c'était pas top, tu le reconnaissais sans te réfugier dans l'argument du style "Vous pouvez pas comprendre, si vous n'aimez pas, allez écouter mamlsteen & Blab Blah Blah"

Cela dis perso je n'aime pas du tout les guitaristes Virtuoses, je respecte énormément ce que Malmsteen (je le cite vu qu'il est à la mode ici) a apporté mais je n'ai aucun disque de lui mais bon si j'entend un morceau ici ou là bah je l'écoute en me disant que c'est...respectable
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
Sinon entre Slash et Malmsteen (pour reprendre la formule habituelle) il y a une chiée de gratteux bien doués qui ne sont pas du tout dans la démonstration, qui ont un sacré feeling et un mojo très RnR...je le répète, je dis juste qu'il y a d'autres choses à apprécier (aussi)...c'est tout.
Flying Merlin
Malmsteen est lui même souvent cité car il est l'archétype du shreddeur ultra arrogant et qui méprise toute autre forme guitaristique que la sienne... et celle d'hendrix et de blackmore !! y'avait d'ailleurs une interview où le journaliste citait un gratteux, et malmsteen devait dire ce qu'il en pensait !! Très grattiné et très drôle (mais ca il le fait pas exprès lol)
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Non, dans l'interview en question, on lui passait des solo de guitare et je me rappel qu'il à dit notamment qu'il aimait bien Angus Young (Hells Bells c'est un des morceaux préféré de Malmsteen) mais que le solo qu'il à entendu était nul ça devait être au début (le solo de Highway to hell).

Il à aussi dit que Steve Vaï jouait faux et que ça le faisait chier de dire ça parce que c'était son pote, et que Satriani jouait bien mais manquait d'originalité. On lui à aussi passé le solo de SCOM et il l'avait trouvé à chié et faux lol, ajoutant même que la guitare c'était un don et que n'importe qui pouvait pas en faire
Vive Star Wars 8
LORD RIFF
Attend t'es bien en train de me dire que Malmsteen méprise le style d'Hendrix??!
Sitael
Non Hendrix c'est le dieu de Malmsteen, ainsi que Blackmore.

D'ailleurs il s'est mit à la guitare le jour de la mort d'Hendrix
Vive Star Wars 8
LORD RIFF
Sitael a écrit :
Non Hendrix c'est le dieu de Malmsteen, ainsi que Blackmore.

D'ailleurs il s'est mit à la guitare le jour de la mort d'Hendrix

Non je parlais à l'auteur du message juste au dessus qui a bel et bien pigé de travers ce que Malmsteen disait...il est effectivemernt complétement fan d'Hendrix, ça m'aurait étonné qu'il en dise du mal.
Sitael
Oui mais je penses que tu as mal comprit le sens de la phrase de Merlin lol
Vive Star Wars 8
Flying Merlin
Non c'est toi qui mal lu, j'ai dit qu'il méprisait tous les autres gratteux, SAUF LUI MEME HENDRIX ET BLACKMORE ! voilààààà !
Sitael
Il aime bien Angus Young et Jimmy Page aussi.
Vive Star Wars 8
LORD RIFF
Oui et John petrucci et Mike portnoy aiment bien Slash...

En ce moment sur groupes / artistes pros...