Joakim a écrit :
je suis presque d'accord avec toi
La ou je suis en desacord c'est que les "influences 70's croiées avec les influ punk et le glam de l'époque" etaient presente dans enormement de groupe a l'epoque.
Pour moi c'est essentiellement la qualité de leur compo allié a une image forte ( par exemple le look de Slash " touffe de cheveux+haut de forme + cuir et LP ) est rapidement devenu comme une icone, un logo a lui tout seul.
Attention hein, je ne reduit pas slash a juste un look
Je dit juste qu'il y a eu une tres bonne exploitation marketing derriere tout ça.
Comme Angus et son costume d'ecolier, GnR avais aussi leur icone visuelle et que cela, allier a d'excelente compos et a un tres bon frontman a enorment joué.
Effectivement, la qualité des compos et l'imagerie du groupe, très bien exploitée c'est clair, sont évidemment centrales.
Simplement, toutes ces qualités sont dues en partie à ce croisement d'influences plus riches que chez d'autres combos de l'époque, j'ai l'impression.
En gros pour moi, le truc hors norme, ca été cette rencontre entre des gars ont influences complémentaires qui ont crée une alchimie unique.
le coté extravagant d'axl, punkisant de duff, gros riff brut de slash, bien rock n roll d'izzy etc...en gros, il y avait un vrai fond avec des complémentarités, là ou beaucoup de groupes sortaient trois riffs et se maquillaient.