"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
je suis presque d'accord avec toi
La ou je suis en desacord c'est que les "influences 70's croiées avec les influ punk et le glam de l'époque" etaient presente dans enormement de groupe a l'epoque.

Pour moi c'est essentiellement la qualité de leur compo allié a une image forte ( par exemple le look de Slash " touffe de cheveux+haut de forme + cuir et LP ) est rapidement devenu comme une icone, un logo a lui tout seul.

Attention hein, je ne reduit pas slash a juste un look
Je dit juste qu'il y a eu une tres bonne exploitation marketing derriere tout ça.
Comme Angus et son costume d'ecolier, GnR avais aussi leur icone visuelle et que cela, allier a d'excelente compos et a un tres bon frontman a enorment joué.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Flying Merlin
Oui, Slash avec son haut de forme, clope au bec, visage masqué par les cheveux, avec des riffs puissants et des soli endiablés + le rouquin, avec ses tenues exentriques, son bandana rouge, sa voix criardes et rock n roll.... tout ca c'était un peu l'icone de Guns n Roses, et cette image forte, ajouté à leur comportement rock n roll et à des compos bien foutu, c'était ca les guns ^^
LORD RIFF
Flying Merlin a écrit :
Oui, Slash avec son haut de forme, clope au bec, visage masqué par les cheveux, avec des riffs puissants et des soli endiablés + le rouquin, avec ses tenues exentriques, son bandana rouge, sa voix criardes et rock n roll.... tout ca c'était un peu l'icone de Guns n Roses, et cette image forte, ajouté à leur comportement rock n roll et à des compos bien foutu, c'était ca les guns ^^

http://www.dontmiss.fr/img2008(...)e.jpg
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Joakim a écrit :
je suis presque d'accord avec toi
La ou je suis en desacord c'est que les "influences 70's croiées avec les influ punk et le glam de l'époque" etaient presente dans enormement de groupe a l'epoque.

Pour moi c'est essentiellement la qualité de leur compo allié a une image forte ( par exemple le look de Slash " touffe de cheveux+haut de forme + cuir et LP ) est rapidement devenu comme une icone, un logo a lui tout seul.

Attention hein, je ne reduit pas slash a juste un look
Je dit juste qu'il y a eu une tres bonne exploitation marketing derriere tout ça.
Comme Angus et son costume d'ecolier, GnR avais aussi leur icone visuelle et que cela, allier a d'excelente compos et a un tres bon frontman a enorment joué.

Effectivement, la qualité des compos et l'imagerie du groupe, très bien exploitée c'est clair, sont évidemment centrales.
Simplement, toutes ces qualités sont dues en partie à ce croisement d'influences plus riches que chez d'autres combos de l'époque, j'ai l'impression.
En gros pour moi, le truc hors norme, ca été cette rencontre entre des gars ont influences complémentaires qui ont crée une alchimie unique.
le coté extravagant d'axl, punkisant de duff, gros riff brut de slash, bien rock n roll d'izzy etc...en gros, il y avait un vrai fond avec des complémentarités, là ou beaucoup de groupes sortaient trois riffs et se maquillaient.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Il est clair que le GnR original etait une alchimie unique dont la formule c'est perdue et que jamais les different membre n'on reussit a reproduire!
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
C'est clair.
L'album d'axl et celui de slash en sont une belle illustration.
Même si j'aime beaucoup l'album de slash, il manque cette touche d'emphase, d'arrangement qui transcende une bonne compo en classique.
Quant à l'album d'axl, un bon cadrage RnR aurait sans doute permis qu'il ne parte pas dans un delire assez indigeste et bordelique au final.
Flying Merlin
darkhann a écrit :
C'est clair.
L'album d'axl et celui de slash en sont une belle illustration.
Même si j'aime beaucoup l'album de slash, il manque cette touche d'emphase, d'arrangement qui transcende une bonne compo en classique.
Quant à l'album d'axl, un bon cadrage RnR aurait sans doute permis qu'il ne parte pas dans un delire assez indigeste et bordelique au final.

+1000
SickLameAndLazy
darkhann a écrit :
le coté extravagant d'axl, punkisant de duff, gros riff brut de slash, bien rock n roll d'izzy etc...

Perso c'est ça que je retiens des guns.

Maintenant, le look de Slash, les exploits scéniques d'Axl, la gueule de leurs shows... bref, tout ça c'est sûr que c'est un plus énorme pour la célébrité et les thunes, mais perso c'est d'abord leur musique qui m'a interpellée.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
De toute façon, à cette époque où les groupe fleurissaient, il fallait bien trouver un look, une attitude scénique, ou une quelconque marque représentative pour se distinguer des autres.

Les Guns ont eu juste ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
SickLameAndLazy
Manque plus que Rod

Tu gères sur le son, le mix et le toucher, félicitations!

en même temps, le 2555 et la Gibs signature doivent pas mal aider
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
Ouais je vois le genre, faire un gros compromis des deux extrêmes

C'est la manière d'attraper les baguettes qui fait le plus chier pour ça: trop mou, tu tapes pas fort, trop raide, c'est haché
- Bobo Parisien -
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Super cover, rien à dire !
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"

En ce moment sur groupes / artistes pros...