"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
GlamourPunks
Heu, à part Nitro et les guitar heroes à la con, je ne vois pas beaucoup de gens qui jouent en tapping sur des guitares à quatre manches en 87... Moi ça m'évoque surtout Cinderella, Poison, Faster Pussycat, Cats In Boots... Pas vraiment des groupes portés sur la prouesse technique.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
LORD RIFF a écrit :

Non mais il a remis les pendules à l'heure lors d'une fin des 80's massacrée par les déviances de ce qu'hendrix a provoqué bien malgré lui...être Rock N Roll en 1987 c'était de jouer en tapping avec ses pieds et ses mains sur une guitare à 4 manches avec un collant fluo et un brushing de tapette...moi je dis MERCI Mr Slash

Ouai c'est sûr
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
C'est clair que Slash question brushing
SickLameAndLazy
Roma!n a écrit :
C'est clair que Slash question brushing

N'a pas fait mieux qu'Axl ou Duff sur a pochette d'appetite

Non mais je comprends le Lord... Michael Angelo Bation, EVH, Paul Gilbert, ainsi que tous les groupes à la Big White, Poison, ou encore Ted Nugent... le rock se barrait pas mal en co**le de mon point de vue aussi donc bon, merci Slash!

oui oui, on sait, vive Blackrain aujourd'hui

et Jeff Mignot
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
GlamourPunks
Heu, Great White, Nuge, Poison ou même Mr Big, c'est quand même ultime. Ce qui n'enlève rien au talent des Guns... Mais le côté sauveurs du rock des Guns qui sont arrivés dans une scène déjà constituée et qui s'y sont identifiés, ça me parait un poil surfait.
C'est un des plus gros groupes de la scène Sunset Strip, qui a marqué l'histoire, voila tout.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
SickLameAndLazy
GlamourPunks a écrit :
Heu, Great White, Nuge, Poison ou même Mr Big, c'est quand même ultime. Ce qui n'enlève rien au talent des Guns... Mais le côté sauveurs du rock des Guns qui sont arrivés dans une scène déjà constituée et qui s'y sont identifiés, ça me parait un poil surfait.
C'est un des plus gros groupes de la scène Sunset Strip, qui a marqué l'histoire, voila tout.

Non, mais j'ai pas dit que c'était mauvais ou autre, j'ai juste dit que ça partait dans d'autres courants et les Guns sont arrivés à ce moment assez bordélique (rock glam, schred...) avec ce style plus 70's, plus "rock" au sens originel du mot quoi.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
GlamourPunks
My mistake, désolé mec je t'ai mal compris.

Effectivement le truc que j'adore dans les Guns c'est qu'ils sont arrivés dans la scène glam avec leur attitude de sales punks.
Et puis merde, "Get in the ring", quoi. Mon morceau préféré, je pense.
Jedem das seine...
LIBÉREZ MOI !
SickLameAndLazy
No pb
- Bobo Parisien -
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Ouais enfin d'après la bio de Slash au début ils ont eu une période Glam les Guns lol
Vive Star Wars 8
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
GlamourPunks a écrit :
My mistake, désolé mec je t'ai mal compris.

Effectivement le truc que j'adore dans les Guns c'est qu'ils sont arrivés dans la scène glam avec leur attitude de sales punks.
Et puis merde, "Get in the ring", quoi. Mon morceau préféré, je pense.

En résumé, le bon groupe au bon moment.
Ca aide pour avoir du succès.

Et je suis d'accord avec ça.
lemgement lemg
Joakim
SickLameAndLazy a écrit :
Non, mais j'ai pas dit que c'était mauvais ou autre, j'ai juste dit que ça partait dans d'autres courants et les Guns sont arrivés à ce moment assez bordélique (rock glam, schred...) avec ce style plus 70's, plus "rock" au sens originel du mot quoi.

Moui mais bon, Guns au debut c'est un pur produit de la scene Glam de L.A.
Ils n'etait qu'un groupe parmis d'autre dans le meme style musical. Avec c'est vrais un certain genie de la compo et certains musiciens au charisme et au look marquant qui les ont differencier des autres.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
SickLameAndLazy
Oui, mais justement Slash indique dans sa bio qu'il n'adhérait pas du tout à ce trip...
- Bobo Parisien -
Joakim a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :

Moui mais bon, Guns au debut c'est un pur produit de la scene Glam de L.A.
Ils n'etait qu'un groupe parmis d'autre dans le meme style musical. Avec c'est vrais un certain genie de la compo et certains musiciens au charisme et au look marquant qui les ont differencier des autres.

Ouai...enfin avec un coté New York Dolls, stooges, Hanoi Rock etc qui allait au dela du pur glam L. A avec un coté punk originel bien présent qd même.
Enfin bon, les groupes que l'on peut retrouver sur Spaghetti Incident en gros...
Joakim
C'est quoi le glam L. A pour toi ? Des groupe en dentelle et en couleur fluo ?

La scene de L.A etait remplie de groupe exatement dans le meme style que GnR. Ils sont sortie du lot mais il est erroné de les placer comme des precurseur ou des sauveur venu chambouler la scene de L.A.

Ils ont juste eu le petit truc en plus qui les a fait sortir du lot.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Ha mais je ne les placent pas en sauveur ou precurseur mais comme tu dis ils sont sortis du lot.
Entre autres par des influences 70's de slash croiées avec les influ punk et le glam de l'époque.
Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut pas les réduire à cette scène même si ils ont explosé dessus.
.
Joakim
je suis presque d'accord avec toi
La ou je suis en desacord c'est que les "influences 70's croiées avec les influ punk et le glam de l'époque" etaient presente dans enormement de groupe a l'epoque.

Pour moi c'est essentiellement la qualité de leur compo allié a une image forte ( par exemple le look de Slash " touffe de cheveux+haut de forme + cuir et LP ) est rapidement devenu comme une icone, un logo a lui tout seul.

Attention hein, je ne reduit pas slash a juste un look
Je dit juste qu'il y a eu une tres bonne exploitation marketing derriere tout ça.
Comme Angus et son costume d'ecolier, GnR avais aussi leur icone visuelle et que cela, allier a d'excelente compos et a un tres bon frontman a enorment joué.

En ce moment sur groupes / artistes pros...