ZePot a écrit :
La batterie a pris une place énorme dans la musique, techniquement c'est un cap comme les guitares downtunées ont pu l'être à une époque, ce qui fait qu'il y a des jeux de batteries typiques des années 2000, je pense aux Artic Monkeys par exemple.
+1
Citation:
Ce qui me manque le plus chez tous ces groupes de rock mainstream, c'est un peu de rage. Kurt Cobain ou Axl Rose, aussi éloignée qu'ait pu être la musique de leurs groupes respectifs, étaient des fous furieux, il y avait dans leur chant une rage (auto-)destructrice qui est depuis toujours (Little Richard ?) un composant essentiel du rock, c'est la rage qui prend aux tripes. Ca, ca me manque. Musicalement il y a des choses intéressantes mais ils sont tous très gentils.
tu oublie quand meme les smashing pumpkins dans le lot de la rage au ventre
d un coté j ai adoré les 90's qui sont mes années d ado, mais je ne regrette pas vraiment tous ces clichés rock star fait de junky attitude , de fausse desinvolture ou tout est calculé au fond.
dans la vie de tous les jours ces mecs ne serait que des clodo , junky et on prie pour ne pas avoir à les supporter dans le metro.
axl rose est pathetique , et kurt cobain (qui restera LA rock star pour moi, j ai toujours eté fan absolu de nirvana) ne lui en deplaisait etait une rock star qui se la petait severment.
quand tu vois la "cool attitude" de dave grohl ca fait reflechir.
vraiment les années 2000 , j ai adoré tout comme les 90's.
c etait dansant et alors? qui na pas kiffé un bon punk à roulettes (nofx , pennywise, blink, offspring, sum41) un matin de printemps dans sa bagnole en partant au boulot?
ca donne la peche et c est super.
idem pour les arctic monkeys, ou meme incubus etc.
y a pas la noirceur des 90's, mais je trouve pas que ca manque de profondeur.
par ailleurs, je vais faire le tri dans ce courant ,mais dans l emo il y a quand meme des putain de chanteur avec la rage
enfin n oublions pas que les prestations live des groupes des 00's sont tres nettement au dessus de ce qu à pu fournir gnr , red hot ou nirvana (jusqu en 1992)
au final j ai 34 ans, j ai baigné immediatement dans les guns nirvana et consort, mais 20 ans apres, j ai pas l impression que le vie musicale ce soit arrétée.
et j ai jamais arreté de prendre du plaisir a ecouter les nouveaux groupes.
je crois juste que la majorité des intervenants ici avait 15 ans à l epoque guns-nirvana et que ces années la elles marquent ta vie d une maniere generale plus que toutes autres....
mais un gamin de 15 balais aujourd'hui il s en tape des guns et si tu lui fait ecouter afd il trouvera ca demodé avec un son tout rikiki lol
nirvana c est auter chose, smellls like teen spirit a pris apris une ride et le son reste d actualité