"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
The Glow Inc. a écrit :
Exactement.

La guitare, le déluge de notes, les tatouages et les feux d'artifices.

L'attente aussi.

+ 1 dans le genre foutage de gueule à ce niveau, ils étaient (et sont peut être encore) imbattables; je n'ai jamais connu un concert avec autant de retard (Werchter en '93)
PISS and LAUGH
amphibia57
si vous aimez les bends faux aller voir slash nan c'est pas ca non plus?
Guillaume212
amphibia57 a écrit :

Mieux vaux un mec qui fait des bends faux mais avec classe, qu'un shredder qui fait des bends juste mais insipides
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Izzy Stradlin
The Glow Inc. a écrit :
Par contre, si vous aimez la guitare, allez voir Guns n' Roses

Ha ha ha ha ha ha ha ha !!!
'Faut arrêter la bronzette, le soleil te tape trop sur la tête !
dav49
  • Custom Top utilisateur
hop c'est reparti pour une vingtaine de pages
Flying Merlin
Bon la faute vient de moi, je voulais pas relancer le débat en disant que pour profiter des vieux morceaux des guns, mieux vaut voir Slash que guns n roses....

En disant ca, je voulais dire que ce qui me gonfle ches les guns, c'est tout le côté grandiloquant actuel, dont les 3 guitaristes. Ce qui m'insupporte c'est de voir un solo coupé en deux, joué à moitié par Ashba et l'autre moitié par Ron Thal. Sachant qu'ils ont deux sons différents, deux styles différents, ca le fait pas :-/.

Voilà, trois guitaristes, c'est trop pour ces vieux morceaux qui demandent plus de spontaneité, plus de punch...

PS : pour les morceaux de chinese democracy, par contre le groupe est PARFAIT !

Tandis que chez Slash, niveau instrumental, on a pas tous ces tralalas, un gratteux rythmique, et un soliste point barre...

Après, c'est sur Axl Rose reste Axl Rose pour le chant !!! 5myles kennedy reste néamoins un excellent interprète qui assure très bien tous les chanteurs avec qui Slash a collaboré )

Quoi qu'on en pense, quoi qu'on en dise, CHACUN SES GOUTS !!

et je rappèle qu'on peut donner son avis sans se prendre le bec ;-)
Flying Merlin
The Glow Inc. a écrit :
Tu sous-entendrais que Ron Thal n'est pas un virtuose ?

Ron Thal est un monstre, il est hors concours ce mec... C'est vraiment le gars qui peut tout joueur à la perfection... Il joue les parties Buckethead les doigts dans le nez ^^
LORD RIFF
amphibia57 a écrit :

T'as vraiment rien d'autre en magasin? A moins que ce soit la Maladie d'Alzheimer qui te guette...

Tu te balades avec un diapason en poche aux concerts? Espèce de geek, va.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Izzy Stradlin
The Glow Inc. a écrit :

Tu sous-entendrais que Ron Thal c'est l'esprit rock n' roll Guns ?
Tu sous-entendrais que Slash n'est pas un joueur de guitare ?
Si Thal est à ce poste aujourd'hui, c'est pour le mythe Guns n' Roses que Slash a contribué à construire en studio et en live. Sinon il ne serait pas à ce poste aujourd'hui.
LORD RIFF
Izzy Stradlin a écrit :
The Glow Inc. a écrit :

Si Thal est à ce poste aujourd'hui, c'est pour le mythe Guns n' Roses que Slash a contribué à construire en studio et en live. Sinon il ne serait pas à ce poste aujourd'hui.

C'est pas faux ce que tu dis...mais je pense que tu vas te fatiguer pas grand chose.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
lemg a écrit :
Bassistuta a écrit :
résumons = si vous aimez la guitare et le déluge de notes > allez voir Ax... euh Guns N' Roses
Si vous aimez la musique et le rock n' roll tout court > n'allez voir aucun des deux.

Tes doigts ont ripé sur le clavier, je me suis donc permis une petite correction.

Alors là ,
amphibia57
Izzy Stradlin a écrit :
c'est pour le mythe Guns n' Roses que Slash a contribué à construire en studio .

dommage t'y etais presque
The Glow Inc.
Izzy Stradlin a écrit :
The Glow Inc. a écrit :

Je vois pas en quoi c'est contradictoire avec le fait que si on aime le shred vaut mieux aller voir Guns n' Roses lol

Tu sais, l'esprit Guns et surtout le mythe, je m'en fous un peu. J'avais sept ans lorsque UYI est sorti donc honnêtement...
La seule raison pour laquelle je suis Guns n' Roses c'est parce que mes deux gratteux préférés ( Ron et Buckethead ) ont été embauchés par Axl Rose.

Je maintiens que si on aime la technique, il vaut mieux parier sur GnR que sur Slash. Après oui, si on aime AFD, je suppose qu'il vaut mieux aller voir Slash.

Qui a écrit quoi, le fait que le groupe était énorme au début des années 90, et le fait qu'Axl Rose a tout ruiné ( ) et continue de le faire n'a...euh...aucun rapport avec ce que j'ai dit.

Enfin, ceci dit, le débat technique vs rock n' roll a lieu à peu près 270 fois par jour sur le forum.
Izzy Stradlin
Ah oui, on n'est pas du tout sur la même longueur d'onde là, effectivement.
Pour moi, GN'R, c'est LE groupe que j'ai écouté en boucle quand j'étais ado, et ça, ça veut dire quelque chose pour moi. Donc aujourd'hui, les zicos qui se produisent sous ce nom, quel que soit leur talent, n'ont aps l'esprit GN'R. Le shred n'a jamais été dans l'écriture des Guns jusqu'en 1993, d'où le hors sujet total du groupe d'aujourd'hui, qui n'est qu'un agglomérat de contrats signés par Axl et un point c'est tout.
L'écriture de GN'R, c'était, comme dit plus haut, des riffs qui massacrent tout et qui ont marqué toute une génération. Slash ne s'est jamais vanté d'être le meilleur shreddeur du monde, il est nul en shred et reconnait qu'il ne sait pas jouer le solo d'EVH pour Beat It de Michael Jackson.
Que dirait-on si Paul McCartney reformait un groupe The Beatles en 2011 avec 3 shreddeurs ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...