"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
Ce soir, le concert de Stoke est filmé pour une sortie DVD ! C'est bon ça !!!
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Waip, j'espère que ça ne sera une série limitée, pour comme ils ont fait sur certains shows l'année dernière ^^
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
AdAmskAdewey
un date de sortit de prévue???
"Les notes du blues résonnent, âpres et dures, rythmées par le martèlement des basses...C'est un appel impérieux, inouï qui se répand telle une brume insidieuse..."
Lutheries
Salut les fans de Slash! Bon je vous l'avoue, j'ai pas fais les quasi-700 pages. Mais je viens de tomber là dessus à l'instant

Rien à dire je suis complètement fan. Ce Slash est vraiment doué. J'adore les transpositions en acoustique. Auriez-vous des liens de bonnes prestation de Slash à l'acoustique?

Aussi, je connais mal Slash, j'adore les chansons les plus connues (surtout pour les solos de guitare je l'avoue) : sweet child o mine, november rain, et d'autres dont je ne me souvient plus trop du nom, auriez-vous des chansons de ce bon vieux Slash à me conseiller pour que j'agrandisse ma culture musicale concernant ce monstre du milieu de la guitare?

Merci!
Matthieuc06
Lutheries a écrit :
J'adore les transpositions en acoustique

Salut,
Comme dit dans le sujet ou tu as (probablement) trouvé cette vidéo, Slash refait note pour note le solo de la version électrique au lieu d'en faire une adaptation acoustique, et je trouve ça dommage aussi.
Ca n'apporte rien et ca rend moins bien... a mon avis.

Sinon pour Slash, écoute tous les Guns n Roses jusqu’à Use Your Illusions I et II.
LORD RIFF
Matthieuc06 a écrit :
Lutheries a écrit :
J'adore les transpositions en acoustique

Salut,
1/Comme dit dans le sujet ou tu as (probablement) trouvé cette vidéo, Slash refait note pour note le solo de la version électrique au lieu d'en faire une adaptation acoustique, et je trouve ça dommage aussi.
Ca n'apporte rien et ca rend moins bien... a mon avis.

2/Sinon pour Slash, écoute tous les Guns n Roses jusqu’à Use Your Illusions I et II.

1/ : Effectivement, c'est pas laid, c'est Très laid!

2/ : Et les Snakepit c'est du poulet??!!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
slashovic
Lutheries a écrit :

Rien à dire je suis complètement fan. Ce Slash est vraiment doué. J'adore les transpositions en acoustique. Auriez-vous des liens de bonnes prestation de Slash à l'acoustique?

Aussi, je connais mal Slash, j'adore les chansons les plus connues (surtout pour les solos de guitare je l'avoue) : sweet child o mine, november rain, et d'autres dont je ne me souvient plus trop du nom, auriez-vous des chansons de ce bon vieux Slash à me conseiller pour que j'agrandisse ma culture musicale concernant ce monstre du milieu de la guitare?

Merci!

Alors premièrement pour ce qui est de l’acoustique il n'y a pas non plus foison de prestation de Slash en acoustique.
Tu as l'album LIES de guns n' roses ou il y a 4 titres en acoustique.
Aprés en live tu as ça:

Puis pendant la tournée UYI en 93 il faisait un intermède acoustique:

Après les chansons que tu cites de Slash sont plutôt des ballades donc en ballade slashienne tu connais november rain, sweet child et avec les guns tu peux rajouter don't cry, Estranged
et avec son groupe Snakepit tu peux écouter Back and forth again.

Voila mais bon les ballades il en fait quand même assez peu.

Sinon dans les non ballades, la liste va être longue pour moi^^
Voila quelques titres sur chaque album mais bon les gouts et les couleurs.

avec guns n' roses: Nihtrain, Welcome to the Jungle, Paradise City, don't damn me, locomotive, Coma (mais bon il y en a tellement)

avec le premier Snakepit: Neither Can I, Be the Ball, Beggars and Hangars on

avec le deuxième snakepit: Been there lately, Serial Killer, Speed Parade

avec Velvet Revolver:
1ère album: Do it for the Kids, Sucker Train Blues, Dirty Little Thing, Slither

2 ième album: She builds quick machines

Et enfin l'album solo de Slash: Ghost, Back from Cali, By the swords, Nothing to say, saint is a sinner to

Et voila j'ai fait un gros paté

Matthieuc06
LORD RIFF a écrit :
2/ : Et les Snakepit c'est du poulet??!!

Désolé j'en ai pas un souvenir impérissable ...
J'vais réécouter tiens, on sait jamais
Lutheries
Merci slashovic, je vais écouter un peu tout ce que tu m'as donné comme titre. On va voir ce que ça donne.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Civil War est à écouté aussi, de toute urgence D'autant que la version studio voit l'utilisation d'une acoustique et d'une électrique (d'ailleurs il utilisait pas une gratte avec piezzo à un moment sur ce morceau ? )
Vive Star Wars 8
slashovic
Sitael a écrit :
Civil War est à écouté aussi, de toute urgence D'autant que la version studio voit l'utilisation d'une acoustique et d'une électrique (d'ailleurs il utilisait pas une gratte avec piezzo à un moment sur ce morceau ? )

un oublie énorme de ma part je l'avoue
SickLameAndLazy
attention c'est encore tout chaud:
http://espyrock.com/news/velve(...)aylor
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
LORD RIFF
Ce que je trouve vraiment flagrant là dedans, c'est le fait que si il n'avait pas l'actualité qu'il a ces temps-ci...Il aurait trouvé ça vachement "Great" !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur groupes / artistes pros...