"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
Eric Dover et Rod Jackson étaient vraiment des chanteurs exceptionnels !! (ptite préférence pour Dover mais j'adore Jackson). Ce que j'aimais moins au second Snake, c'était le groupe qui avait derrière... Je préférais aux instruments Slash-Sorum-Gilby-et le bassiste dont je ne me souviens jamais le nom--
LORD RIFF
Sorry mais je viens de tomber sur une ribambelle de vidéos dont je ne soupçonnait pas l'existence...

&NR=1
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
Hallucinante cette vidéo, je la connaissais pas !! quelle voix !
LORD RIFF

Ça va être un festival, Merlin
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
onzieme diese
DS_1 a écrit :

Entre Slash et BBC la même semaine, j'ai du faire un choix Le chevelu l'a emporté

je voulais voir les deux, mais je ne pouvais m'en payer aucun...
on m'a offert BCC, super !
si j'avais dû choisir, j'aurais aussi pris BCC pour le style/répertoire, la voix de Glenn Hugues, et la salle plus sympa !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
LORD RIFF
La première de la série (ou l'on devine Slash bien pété)

millenofx77
slashovic a écrit :
millenofx77 a écrit :

de toute facon il n aime que les chanteur avec des voix naisillardes facon, couilles coincées dans la fermeture eclaire

Et Rod Jackson c'était de la couille coincé?

ok pour lui, mais quand meme:
axl, scott weiland, miles kennedy ce sont quand meme de sacré crecelles.
LORD RIFF
Heu Weilend a une tessiture vachement bas Médium...il ne monte pratiquement jamais très haut autant dans STP que VR.

Axl a par contre une tessiture très très large assez étonnante, en fait. Si on l'écoute en interview en traine de parler on s'en rend compte assez nettement. Et si on écoute bien les backings de GnR on entend pas mal d'interventions très très graves d'Axl d'un point de vue du ton (L'intro de paradise city, ou la fin de Breakdown, par exemple...)
slashovic
Flying Merlin a écrit :
Je préférais aux instruments Slash-Sorum-Gilby-et le bassiste dont je ne me souviens jamais le nom--

Mike Inez le bassiste.

Pour les vidéos unplugged il en existe pas mal de la premiere période snakepit ou Slash a fait la promo mondial seul avec Eric Dover donc partout ou il passait il jouait les morceau a deux acoustique.
Sauf quand ils sont passé sur fun radio et ou les mecs on filer une électrique à Slash.

Pour la periode Rod Jackson c'est déjà plus rare.
J'ai une version acoustique audio de been there lately qui je trouve arrache tout en acoustique (bon en même temps en électrique aussi)
mais il ya peu de vidéo avec rod jackson. Il faut dire que Slash était au plus mal physiquement a cette époque et qu'il a du meme annuler sa tournée pcq il était a l'hopital (vers aout 2001°
LORD RIFF
Ouais à cause d'une pneumonie, nan?
slashovic
LORD RIFF a écrit :
Ouais à cause d'une pneumonie, nan?

Alors de mémoire c'était la raison officiel sur le moment mais je crois que dans son autobiographie il dit que c'était un truc plus grave. Il me semble mais pas sur si quelqu'un peut confirmer.

Sinon le petit passage sur fun radio:

http://www.dailymotion.com/vid(...)music
Izzy Stradlin
millenofx77 a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Gilby était pas mal, un peu en dessous d'Izzy, mais on ne l'a pas assez laissé s'exprimer

exactement tout l inverse de ce que slash pense !!!

http://slashsnakepit.chez-alic(...)e.php

Il faut recadrer l'interview dans son contexte, en 1993. Slash pouvait difficilement dire autre chose.
Il a fait le même coup sur Dave Kushner, je m'en souviens.

Quant à la tessiture d'Axl, à l'époque UYI, elle était tout simplement magnifiquement large et bien maîtrisé. Il était largement le meilleur chanteur de rock (techniquement je veux dire, scéniquement et en composition, je laisse chacun en juger) de son époque. Aujourd'hui, il a mal vieilli, ses versions actuelles de Welcome to the Jungle sont pathétiques par exemple. Par contre, la fin de Breakdown sur UYI 2, c'est .
millenofx77
Izzy Stradlin a écrit :
millenofx77 a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Gilby était pas mal, un peu en dessous d'Izzy, mais on ne l'a pas assez laissé s'exprimer

exactement tout l inverse de ce que slash pense !!!

http://slashsnakepit.chez-alic(...)e.php

Il faut recadrer l'interview dans son contexte, en 1993. Slash pouvait difficilement dire autre chose.
Il a fait le même coup sur Dave Kushner, je m'en souviens.

Quant à la tessiture d'Axl, à l'époque UYI, elle était tout simplement magnifiquement large et bien maîtrisé. Il était largement le meilleur chanteur de rock je veux dire, scéniquement

ahahha la bonne blague

de toute facon, globalement les guns en live c etait tres mediocre
Izzy Stradlin
Je pense que tu n'as pas compris mon propos :
- techniquement Axl avait une tessiture très large, c'en est étonnant et assez rare en rock,
- scéniquement et du point de vue compo, je laisse chacun en juger.
Tout l'inverse de l'extrait que tu cites (on a bien compris que les Guns c'était de la merde en live pour toi).
LORD RIFF
Izzy Stradlin a écrit :
- techniquement Axl avait une tessiture très large, c'en est étonnant et assez rare en rock,
- scéniquement et du point de vue compo, je laisse chacun en juger.
Tout l'inverse de l'extrait que tu cites (on a bien compris que les Guns c'était de la merde en live pour toi).

C'est exactement ce que je pense aussi.

Mais au delà de ça, sur scène il était vachement adulé aussi (par des fans pas vraiment sensibles à un tas de paramètres techniques..)
millenofx77
Izzy Stradlin a écrit :
1- techniquement Axl avait une tessiture très large, c'en est étonnant et assez rare en rock,
2- scéniquement et du point de vue compo, je laisse chacun en juger.
3-Tout l'inverse de l'extrait que tu cites (on a bien compris que les Guns c'était de la merde en live pour toi).

1- suis d accord (en studio tout au moins)
2-tres bien pour les compôs
3- assurement , la rock n roll attitude ne peut pas tout expliquer.
et du jour ou ils ont commencé à se pointer avec des cuivres, des choeuristes à raz la touffe et que le piano etait de sortie toutes les 4 chanson, ont a frolé le ridicule magalomaniaque.

1992 mtv

il est ou le groupe de rock

ps: notez la coupedu christ sur le piano d axl, et les membres qui erre avec une attitude de rock star sur scene pedant une ballades
hilarant

En ce moment sur groupes / artistes pros...