"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Fils de flute a écrit :
Gobnew a écrit :
Je ne jugerai que lorsque le CD sera dans ma voiture.
Là ce sont justes de premières impressions.

Mais oui clairement j'adorais le grain de voix de Rod Jackson.

Maintenant Myles est bon sur d'autres chansons avec Slash mais pour la musique de Slash de façon générale, j'imagine une voix bien plus coffrée.

Synonyme de burnée?

Ben oui du coffre
Genma
  • Custom Cool utilisateur
Le chanteur du deuxième Snakepit pour moi est celui qui colle le plus a Slash depuis la fin de Guns
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Pas mieux...
voiceless
ah ben non, pour moi c'est Dover ...
JaymZ07
Et une 4eme song

No more Heroes

Sympathique , Gentillette
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Izzy Stradlin
voiceless a écrit :
ah ben non, pour moi c'est Dover ...

+1
mais pitié, débat déjà fait 100 000 fois.
Izzy Stradlin
No more heroes : c'est pas le titre qui m'a emballé le plus jusqu'ici. Pas très fan du gimmick sur le micro neck, et puis ça ne sonne pas Slash, sauf à la rigueur sur le solo.
Le matos utilisé doit être atypique je pense pour Slash ici, vu le son qu'on entend.
Enfin, c'est mon avis...
SickLameAndLazy
Bah justement moi j'étais content sur le solo d'entendre enfin un peu de recherche harmonique de sa part plutôt que de nous ressortir sensiblement les mêmes plans...
D'ailleurs le bend typique à 2:56 j'ai l'impression qu'il nous ressort partout, j'peux plus l'entendre!

Sinon non pour le son c'est juste le micro manche avec la tone à 0 et pas trop de presence sur l'ampli j'dirais...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
LORD RIFF
No more heroes porte super bien son nom. Ça y est...Slash est mort !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
Je trouve que no more heroes sonne trop "libertad"... ouaip, c'est le premier morceau que je trouve clairement en dessous, malgré un solo assez atypique pour du Slash... Après le reste du morceau, c'est assez convenu...
aleks951
Dans l'ensemble, à part No more heroes, Slash sonne très Snakepit je trouve, avec un chanteur plus couillu, on aurait peut-être le digne successeur de Ain't life Grand...
adras
  • Custom Top utilisateur
Citation:
avec un chanteur plus couillu, on aurait peut-être le digne successeur de Ain't life Grand

Mouais… Pas convaincu pour le coup. Le 1er Snakepit, c'était un brûlot de compos coup de poing, le second était plus travaillé mais très spontané et avec une trouvaille au chant méchamment burnée, avec une identité vocale percutante. Celui-ci, franchement, entre compos pas inspirées et chanteur à minettes, j'ai peur d'avoir peu de choses pour réchauffer mes ardeurs…
LORD RIFF
C'est vrai...je peux comprendre qu'à chacun ses gouts, et tout ça...mais sinon je ne vois strictement aucun rapport avec Snaketpit, mais vraiment, pas du tout.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Flying Merlin
Pour le rapport avec Snakepit, il n'y a pas grand chose en effet. Les Snakepit étaient quand même plus rentre dedans niveau production, plus brut et vachement plus spontané, on sentait sur le premier un Slash bourré d'inspiration (désolé pour le jeu de mot) et sur le second une volonté de se relancer à bloc après une période d'errance...

Le truc c'est que Slash revient à un rock n roll plus à son image avec cet album... Y'a quelques relents de riffs gunners ou snakepit, mais ca reste différent, plus posé (mis à part Hard and Fast qui sonne instrumentalement assez Snakepit II). Je suis content de ce retour vers un certain hard rock... même si comme tout le monde sait, on aura jamais un nouveau appetite ou it's five...
aleks951
Ouais, je parlais seulement des riffs de Slash, en fait seulement quelques passages, le reste y compris chant et prod je veux bien l'admettre, rien de Snakepit.

C'est moi ou les morceaux ont des structures super simples? Y'a pas de surprise dans la construction, de ce côté là je trouve que c'est moins inspiré qu'un Snakepit.

En ce moment sur groupes / artistes pros...