"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
SickLameAndLazy a écrit :
Pauvre Johnny B. Goode, il aura été bouffé à toutes les sauces!

Tu crois ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Flying Merlin
Standing in the sun : Toujours dans une lignée bien rock n roll, ici la voix de Myles va beaucoup mieux que sur le titre précédent. Un rythme plus lent que les deux premiers morceaux, ca reste toujours dans la même veine... Pour l'instant instrumentalement, ca le fait !
Izzy Stradlin
SharkFood a écrit :
Gobnew a écrit :
[lastic Bertrand à la place de Myles... ça le fait non ??

I am the king of the divan !

Excellent Gobnew !

Ce qui est triste, c'est que c'est exactement ça...

Ah oui quand même un peu...
Dommage, la compo est pas si mal derrière ce chant.
mabuto
  • Special Méga utilisateur
un pur chapeau, y'a pas!!!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
SharkFood a écrit :
Gobnew a écrit :
[lastic Bertrand à la place de Myles... ça le fait non ??

I am the king of the divan !

Excellent Gobnew !

Ce qui est triste, c'est que c'est exactement ça...

C'est vraiment la première impression que j'ai eu.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé ce que faisait Myles sur ses 2 chansons de l'album précédent de Slash, mais je trouve que pour le reste il manque de "couille"... en tout cas pour les musiques de Slash un peu plus speed.

Il fait un peu chanteur des années 90 à la Sebastian Bach mais avec moins de graves dans la voix...
En fait c'est plus ça, c'est cool qu'il chante dans les aigus mais il assure beaucoup moins dans les graves (Axl assurait, Rod assurait, Eric...).

Et il est trés nasal.

Mais bon j'attends d'écouter en entier, j'ai commandé le CD, on verra.
mabuto
nasal? tu veux dire, avec la prise?
Charles Baudelaire
Izzy Stradlin
Gobnew a écrit :
Il fait un peu chanteur des années 90 à la Sebastian Bach mais avec moins de graves dans la voix...
En fait c'est plus ça, c'est cool qu'il chante dans les aigus mais il assure beaucoup moins dans les graves (Axl assurait, Rod assurait, Eric...).

Et il est trés nasal.

Encore une fois, je suis d'accord avec toi : il lui manque un côté "graves rocailleux".
adras
  • Custom Top utilisateur
Quand je vous dis qu'il aurait dû prendre Phil Anselmo.

Flying Merlin
Izzy Stradlin a écrit :
Gobnew a écrit :

Et il est trés nasal.

Encore une fois, je suis d'accord avec toi : il lui manque un côté "graves rocailleux".

Ouaip, ca manque un peu ce côté là, notamment avec le son et le style de Slash qui prête à ce genre de voix.... Quand j'écoute l'extrait de Hard & Fast, j'aurais bien imaginé Rod Jackson dessus...

Mais bon, dans l'ensemble, malgré sa voix plus nasale et moins rocailleuse, je trouve qu'il remplie pour le moment son rôle (à part sur le couplet de One Last Thrill où ce côté nasal est trop prononcé.)
SickLameAndLazy
Ah bah enfin heureux de voir que je ne ferais plus partie d'une minorité de blasés aigris
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Flying Merlin
SickLameAndLazy a écrit :
Ah bah enfin heureux de voir que je ne ferais plus partie d'une minorité de blasés aigris

Oui, Myles Kennedy a une voix particulière, moins rocailleuse, et je le trouve très bien pour les reprises en live des quelques classiques (d'ailleurs très apprécié pour sweet child et paradise lors du RNRHOF), et bon dans ses compos...

Après oui, ca reste différent d'Eric Dover ou Axl Rose dans ses grandes heures, mais je pense qu'on peut apprécier les deux différement, comme on peut très bien ne pas aimer ce côté parfois nasillard de Kennedy...

Pour le moment, je trouve que cet album signe le retour de Slash dans du bon hard rock (loin du côté froid des VR et de certains morceaux convenus du premier album), reste à écouter la suite mais c'est bien parti...

Rien de révolutionnaire, mais rien de mauvais également, c'est du bon hard rock simple...
Gobnew
mabuto a écrit :

Sur le morceau ci dessus, le côté nasal ressort vachement et j'aurais aimé un peu plus de coffre grave dessus.
Gobnew
Je ne jugerai que lorsque le CD sera dans ma voiture.
Là ce sont justes de premières impressions.

Mais oui clairement j'adorais le grain de voix de Rod Jackson.

Maintenant Myles est bon sur d'autres chansons avec Slash mais pour la musique de Slash de façon générale, j'imagine une voix bien plus coffrée.
Fils de flute
Gobnew a écrit :

Maintenant Myles est bon sur d'autres chansons avec Slash mais pour la musique de Slash de façon générale, j'imagine une voix bien plus coffrée.

Synonyme de burnée?
Baby rockers: génération mort-nés
mabuto
Gobnew a écrit :
mabuto a écrit :

Sur le morceau ci dessus, le côté nasal ressort vachement et j'aurais aimé un peu plus de coffre grave dessus.

ok
Charles Baudelaire
Gobnew
Fils de flute a écrit :
Gobnew a écrit :

Synonyme de burnée?

Ben oui du coffre

En ce moment sur groupes / artistes pros...