"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 16 Juin 2012, 07:13
Quand j'étais gamin, Slash c'était pour moi un guitar hero..
.. aujourd'hui c'est devenu une espèce de marque de grande distribution..

On peut s'acheter toute la panoplie, guitares, amplis, effets, pick-ups, goodies..

Y sont bons, y sont frais, mes poissons !!

Et ce nouvel album, et ben ça casse pas trois pattes a un canard..
Myles Kennedy est vraiment étrange, on dirait un peu Beetlejuice..

Enfin voilà, en ce qui me concerne, depuis SnakePit j'accroche plus du tout..

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
SickLameAndLazy
Izzy Stradlin a écrit :
Bref, un bon album rock certes... mais parmi d'autres...

J'aurais pu citer aussi toute la seconde moitié de ton post, mais tout est dit dans cette phrase!

Tu justifies bien ce qui ne va pas et ce qu'il manque pour que ce soit "digne" de Slash (surtout concernant les soli très peu travaillés alors que c'était là sa caractéristique, et pour le fait qu'il puisse les sortir proprement j'ose espérer qu'il n'en aille pas autrement pour un mec qui gratte depuis maintenant quasiment 30 ans à vue de nez...).
A partir de là, je ne comprends pas comment tu peux en dire du bien et surtout que certaines parties de chant et de gratte sont très recherchées alors que c'est très clairement en deçà de ce qu'on a pu avoir de sa part, on tombe même dans le constat selon lequel c'en devient un album banal et ordinaire alors que c'est quand même pas de la trempe du monsieur.

Après, peut-être que maintenant artistiquement il n'a plus de motivation, plus la flamme, et que tout ce qui l'intéresse est de pondre du matériel pour partir sur la route (car ça a toujours été un leitmotiv pour lui), et donc qu'on devrait se faire une raison...
Dans tous les cas, il y aura eu le Slash des guns, celui du bluesball et du snakepit, celui des VR, et maintenant le Slash en solo. A la louche, ça va quand même en régressant, mais peut-être y aura-t-il un Slash post carrière solo qui refera un peu plus l'unanimité... Mais pour ça, va falloir commencer par virer Kennedy parce-que lui il fout quand même la merde

PS: no pb pour la galette, c'est tout à ton honneur
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Izzy Stradlin
Pas sûr pour cette régression linéaire.
Je me suis "forcé" à réécouter Libertad pour te répondre aussi. Et bien franchement, "forcé" est bien le mot. C'est creux, vide, sans inspiration, et le son est mauvais. Je trouverais un best of des 2 galettes de la carrière solo plus facile à faire qu'un best of des 2 galettes de VR.
Peut-être que ce qui nous a fait porter Slash au firmament était dû au fait que Slash, à l'époque de GNR et de Snakepit était BIEN entouré (bons chanteurs, bons guitaristes rythmiques atypiques et inspirés, parties rythmiques très groovy jouées par de très bon rythmiciens).
Comme quoi c'est toujours pareil, tout seul, ou même s'il manque juste un ingrédient, et bien la mayonnaise ne prend plus...
voiceless
pareil, je préfère largement le dernier opus que les 2 VR réunis.

et j'approuve la notion de bon album de rock ... parmi d'autres.
  • Publié par
    wabo
    le
tant que la zic est bonne je m'en fous j'aime pas tirer sur des gens sans raison après je pense que si on pourrait faire des choses comme lui on le ferait tous (enfin moi en tout cas)

demain on vous propose de créer votre gratte ou autre (refaire votre femme) ba moi je dis oui sauf pour ma femme qui est mimi tout plein (j'fais gaffe elle est pas loin)

être ouvert d'esprit ne fait pas de mal, c'est bien quand des artistes sortent de leurs chantiers habituels, comme dirait steve lukather "qui aimerait se taper du gâteau au chocolat à tout les repas ?
personne
LEDZEPALEX44
Bon ben vivement ce soir au Hellfest!
Il doit y avoir du monde du forum qui va se déplacer, non?
Le croissant, c'est pour mon ami!

Vous commencez à faire chier Professeur, vous savez ça ?
Fils de flute
LEDZEPALEX44 a écrit :
Bon ben vivement ce soir au Hellfest!
Il doit y avoir du monde du forum qui va se déplacer, non?

Je ne pense pas qu'ils soient là pour le dire
Baby rockers: génération mort-nés
LEDZEPALEX44
Ben quoi! Je suis sur la route là!
Vive la technologie ;-)
Le croissant, c'est pour mon ami!

Vous commencez à faire chier Professeur, vous savez ça ?
Guetguet1
Izzy Stradlin a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Question piège forcément... à laquelle je prendrais du temps pour répondre. Et encore, chacun y mettra son filtre, car c'est on ne peut plus subjectif.

Non non vraiment c'est pas piège, c'est juste que moi je ne lui trouve strictement rien à ce chanteur, et sur le dernier album je n'y vois rien de particulièrement recherché, d'où ma question, même si évidemment ça va t'amener à répondre de manière subjective car c'est ton avis
(alors que quand c'est celui du Lord, c'est nécessairement pas constructif encore une fois )

Bon, allez je me lance, au moins on ne pourra pas dire je me suis défilé et que je n'argumente pas ce que je pense.
Déjà, les univers des 15 morceaux sont variés, même si l'ensemble est assez heavy. Peu de chanteurs peuvent s'y coller. Maintenant, le contre-pied sur ce type d'argument est facile, j'en conviens : "mieux vaut chanter 1 style bien que 15 différents de façon moyenne". Exemple : Rod Jackson.
Ensuite, les morceaux posés, calmes, conviennent assez bien à Myles, même si ce n'est peut-être pas ce que les fans de Slash attendent de Slash : Not for me, Far and away. Anastasia est bien amenée sur les refrains, ça m'accroche personnellement. etc... etc ... etc .....

J'adhère complètement à cette analyse qui est très bien formulée !
LORD RIFF
wabo a écrit :
tant que la zic est bonne je m'en fous j'aime pas tirer sur des gens sans raison après je pense que si on pourrait faire des choses comme lui on le ferait tous (enfin moi en tout cas)

demain on vous propose de créer votre gratte ou autre (refaire votre femme) ba moi je dis oui sauf pour ma femme qui est mimi tout plein (j'fais gaffe elle est pas loin)

être ouvert d'esprit ne fait pas de mal, c'est bien quand des artistes sortent de leurs chantiers habituels, comme dirait steve lukather "qui aimerait se taper du gâteau au chocolat à tout les repas ?
personne

Justement...c'est bien parce que la musique n'y est plus que le reste peut paraître illusoire aux fans d’antan du bonhomme.

Et s'il fallait être sois même rock star pour pouvoir juger du travail d'une autre rock star, bah franchement on est pas sorti de l'auberge...

Être ouvert...OUI...mais devenir consensuel...surement pas !

Ps : Un mec qui choisi comme nom de groupe "TOTO" et qui n'a que comme référence culturelle le gâteau au chocolat n'est pas spécialement un super exemple philosophique à prendre en considération....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
Je sais que je m'avance en territoire risqué sur ce topic, mais voilà je trouve que Myles Kennedy passe mieux en live que sur album studio pour le concert que j'ai vu de lui.
clodo666
reeves a écrit :
Je sais que je m'avance en territoire risqué sur ce topic, mais voilà je trouve que Myles Kennedy passe mieux en live que sur album studio pour le concert que j'ai vu de lui.

Mais le dernier album passe carrément mieux en live, je trouve que le peps qui manquait sur leur dernière galette se trouve en concert. Après MK ne me dérange pas plus que ça et je le préfère largement à celui de V.R.
MIA WALLACE
reeves a écrit :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
LORD RIFF
reeves a écrit :

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
MIA WALLACE a écrit :
reeves a écrit :

Ouais bon, je vais pas nier que je suis réellement à moitié sourd

En ce moment sur groupes / artistes pros...