"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
MIA WALLACE a écrit :
reeves a écrit :
Je sais que je m'avance en territoire risqué sur ce topic, mais voilà je trouve que Myles Kennedy passe mieux en live que sur album studio pour le concert que j'ai vu de lui.

Ouais bon, je vais pas nier que je suis réellement à moitié sourd

aleks951
Des retours de ceux qui ont pu le voir au Helfest?
Flying Merlin
Il a joué Shots Fired dernièrement, et de ce que montre la vidéo, ca sonne très bien ! (mais ce n'était pas au hellfest). Quelques canetons sur le solo mais c'est bien chanté...
SickLameAndLazy
Moi j'le trouve pas ridicule du tout sur le solo ici, c'est plutôt bref mais techniquement ça montre bien qu'il s'est penché sur la question ces derniers temps vu comme ça semble propre

Impressionnant au passage comme il est inusable Ozzy
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
LORD RIFF
C'est vrai que c'est cool ce qu'il fait...

Par contre...Zakk wylde, son solo file la gerbe...

Et Ozzy...gros problèmes....au delà de la voix, sa psychomotricité en a aussi prit un coup...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
SickLameAndLazy
Zakk j'ai jamais été fan de son style bûcheron donc bon (et de ce que je peux en entrevoir deci delà, ça ne s'arrange pas avec le temps...).

Pour Ozzy quand même, il n'a jamais eu une "grosse" voix (même s'il a un putain de talent dans son genre, surtout niveau composition et textes, et puis une voix distinctement reconnaissable) mais faut lui reconnaître qu'avoir autant de coffre encore à son âge et après tout ce qu'il a pu se mettre c'est quand même remarquable.
Les James Brown, Lee Roth, LaBrie et même Axl Rose (ahah l'ironie!) sont bien plus cramés avec moins d'âge dans les dents.
N'est pas Lemmy qui veut
Et pour la gestuelle, il a toujours été assez torturé pour gérer son corps
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Invité
aleks951 a écrit :
Des retours de ceux qui ont pu le voir au Helfest?

Slash a un meilleur ingé son que celui des Gun n Roses.
LORD RIFF
En zonant sur tutube, je tombe sur ça...pas fan, mais bon notable.

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Salut, bon de passage par ici un peu par hasard, un petit mot sur les prestations de Slash et consorts au hellfest...

Alors c'est pas très objectif, vu que je suis un grand fan de l'homme au haut de forme, mais je dirais, pour résumer, qu'il arrive à très bien presque tout seul ce que d'autres ont du mal à faire bien en s'y mettant à 3...

Autant gn'r avec la voix d'axl, faut reconnaître, c'est pas mal, autant ses gratteux sont "juste" de super bons élèves, point. Tout a très bien été joué, pas un pin, pas de ratage, mais pas trop de vie non plus, et aucun rock'n'roll dans le jeu.

Slash, c'est peu être un chouilla moins propre, mais il sait régler sa gratte et son ampli pour que ça sonne rock n' roll, et il sait faire sonner son matos.

Du coup, les morceaux ont carrément pris vie entre le samedi et le dimanche!!!

Après, pour m'expliquer, ce que j'attends d'un groupe de rock, c'est justement que ça rocke, sinon, autant ne pas aller en concert si c'est pour entendre le cd...

Et pour Myles Kennedy, ben sur scène, il assure bien, il est sympathique, souriant, vivant lui aussi, et il chante bien.

J'aimais bien Scot Weiland aussi, malgré tout ce qu'on peut lire sur lui, je trouve que sur album il se défendait, sur scène, j'ai pas eu l'occasion de le voir...

Et le reste de la formation est nickel aussi, la section rythmique est implacable, nickel en place, super carré, bref, ça a été une trop courte heure de pur bonheur!
loran4444
Je l'ai vu aussi au Hellfest et j'ai beaucoup aimé la prestation.

Pour tout dire, j'ai jamais vraiment aimé les gun's car la voix d'Axel me donnait quelques nausées...et Je trouvais que Slash était un guitariste très/trop approximatif à mon goût.

J'ai suivi la carrière du garçon en écoutant les albums de ses différentes formations...mais j'ai jamais été vraiment convaincu...surtout par les choix de prod : C'est rock'n roll...mais j'accrochais pas.

Arrive l'avant dernier album....et la surprise... Slash a décidé de viser plus large : invités, grosse prod léchée ... pas une note qui dépasse... chapeau bas ! énorme boulot pour toucher un max de monde...et bingo !

Nouvel Album 2012 :
Pourquoi se faire chier à remettre le couvert avec 15 chanteurs ou chanteuses (capricieux) différents ? Il en tient un relativement polyvalent prêt à monter sur scène et capable de chanter les titres de Gun's sans vomir ! lol
Slash n'est pas idiot et sais qu'il doit capitaliser...15 morceaux vite fait bien fait, plus directs, plus francs au point qu'on dirait que c'est le même mix du début à la fin de l'album.
De nombreux morceaux assez évidents qui rentrent facilement dans la tête ! Slash pense à sa retraite... quand il ne pourra faire plus que du blues ce n'est pas certain que cela paie autant ! lol

...j'ai pas honte de le dire, j'aime bien le son, les riffs souvent sympas, les solos sans delay ou effets cache misère. Le chanteur et largement moins pénible qu'Axel même si le seul moyen pour que les refrains sonnent ce fut de poser une foultitude de pistes de coeurs.
Bref, une bonne petite galette, agréable à écouter pour partir en vacances et qui ne va pas trop casser la tête aux voisins de camping à l'heure de l'apéro.

Franchement, que demander de plus ?

Ce n'est que la musique ! hein ! faut vous détendre les gars !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
loran4444
LORD RIFF a écrit :
En zonant sur tutube, je tombe sur ça...pas fan, mais bon notable.

J'imagine Keith s'étouffant avec son J&D en matant la vidéo !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
adras
  • Custom Top utilisateur
Boah, j'aime bien moi. C'est pas un modèle d'inspiration mais c'est pas mal non ?
Doc Loco
loran4444 a écrit :
Slash pense à sa retraite... quand il ne pourra faire plus que du blues ce n'est pas certain que cela paie autant ! lol

C'est bien connu, le blues, c'est quand on ne sait plus rien faire d'autre parce qu'on est vieux et décati ... .

En fait, le blues, si tu ne le joue pas bien à 25 ans (et "bien", ça va des années-lumière au-delà d'une technique quelconque - et n'a aucun rapport avec un "feeling" qui n'est souvent qu'une pose), peu de chance que ça ait changé à 60. Et ça ne vaut pas que pour Slash.

Entendons-nous: Slash fait TRES bien ce qu'il fait et est un excellent guitariste dans son style. Mais ce n'est pas l'âge qui en fera un guitariste de blues - ce sera juste un guitariste de rock fatigué .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
loran4444
On est bien d'accord Doc !

Pour ma part, j'ai toujours dit que lorsque je ne pourrais plus sauter partout et que mes cervicales seront trop usées pour secouer la tête nerveusement je prendrais un groupe de blues !

C'est une boutade, évidement !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Doc Loco
Vaut mieux prendre un groupe de rock lent à ce moment-là ('fin, pour l'instant, c'est surtout son ex-compère graxl qui en aurait besoin ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LORD RIFF
Et pourtant, paradoxalement, Slash était bien plus Blues dans la partie précédente de sa carrière qu'actuellement....

En ce moment sur groupes / artistes pros...