"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Et pourtant, paradoxalement, Slash était bien plus Blues dans la partie précédente de sa carrière qu'actuellement....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Izzy Stradlin
LORD RIFF a écrit :
Et pourtant, paradoxalement, Slash était bien plus Blues dans la partie précédente de sa carrière qu'actuellement....

C'est clair !
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
SickLameAndLazy a écrit :
Zakk j'ai jamais été fan de son style bûcheron donc bon (et de ce que je peux en entrevoir deci delà, ça ne s'arrange pas avec le temps...).

Pour Ozzy quand même, il n'a jamais eu une "grosse" voix (même s'il a un putain de talent dans son genre, surtout niveau composition et textes, et puis une voix distinctement reconnaissable) mais faut lui reconnaître qu'avoir autant de coffre encore à son âge et après tout ce qu'il a pu se mettre c'est quand même remarquable.
Les James Brown, Lee Roth, LaBrie et même Axl Rose (ahah l'ironie!) sont bien plus cramés avec moins d'âge dans les dents.
N'est pas Lemmy qui veut
Et pour la gestuelle, il a toujours été assez torturé pour gérer son corps

Clair Ozzy a toujours été un peu québlo comme ça.

Pour Zakk, c'est dommage qu'il ait complètement viré metal-metal à fond car ces albums du style Pride&Glory ou Book of Shadows sont vraiment excellents. Et c'est un excellent pianiste en plus. Je suis en train de lire "son" bouquin "Bring Metal to the children" et je dois avouer que ma vision change: je pensais que c'était un abruti de redneck américain, et en fait, c'est un gars un peu lourdingue mais avec une volonté, un travail, une forme d'abnégation et de sens de l'honneur qui est assez incroyable. Un vrai guerrier, avec le bon et le mauvais. En plus d'être un musicos bien plus complet que ce qu'on peut imaginer de lui. A lire. (en plus on en apprend beaucoup sur Ozzy, qui sait à peine qui est Aleicester Crowley (!!!) )
MIA WALLACE
Ced777 a écrit :

Clair Ozzy a toujours été un peu québlo comme ça.

Pour Zakk, c'est dommage qu'il ait complètement viré metal-metal à fond car ces albums du style Pride&Glory ou Book of Shadows sont vraiment excellents. Et c'est un excellent pianiste en plus. Je suis en train de lire "son" bouquin "Bring Metal to the children" et je dois avouer que ma vision change: je pensais que c'était un abruti de redneck américain, et en fait, c'est un gars un peu lourdingue mais avec une volonté, un travail, une forme d'abnégation et de sens de l'honneur qui est assez incroyable. Un vrai guerrier, avec le bon et le mauvais. En plus d'être un musicos bien plus complet que ce qu'on peut imaginer de lui. A lire. (en plus on en apprend beaucoup sur Ozzy, qui sait à peine qui est Aleicester Crowley (!!!) )

salut Zakk, ça roule ? ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
LORD RIFF
d33p a écrit :
J'adore Slash, mais je trouve qu'il suit une courbe constante :

GNR > Snakepit > VR > Slash & Friends > Slash & Myles

Bref ça descend en qualité. Le dernier album est chiant à mourrir ...

HEu mais...t'es moi?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Question de goût, je dirais. J'ai jamais trop accroché à Snakepit mais la dernière collaboration de Slash avec Myles Kennedy ne me laisse pas indifférent. Les ayant vu sur scène à deux Hellfest (2010 & 2012) je trouve que leur duo s'en tire pas mal (il en ressort plus de magie que du côté de la nouvelle version des Guns...).
Le dernier album n'est pas un chef d'oeuvre mais Slash reste le seul à pouvoir faire sonner les vieux tubes des Guns sur scène aujourd'hui encore.
Méthode de guitare pour débutants :
http://go.646176696474353035z2(...)e.net
SickLameAndLazy
Doc Loco a écrit :
En fait, le blues, si tu ne le joue pas bien à 25 ans (et "bien", ça va des années-lumière au-delà d'une technique quelconque - et n'a aucun rapport avec un "feeling" qui n'est souvent qu'une pose), peu de chance que ça ait changé à 60. Et ça ne vaut pas que pour Slash.

Bah justement s'il pouvait revenir à ses influences de 25 piges ce serait un grand bien pour le monde de la guitare
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
redtommy
est ce quelqu'un a un lien pour les tabs de la VRAIE montée de sweet child car je ne trouve que des trucs faux et ça m'énerve de ne pas pouvoir finaliser le solo depuis un sacré bout de temps ....

en remerciant énormément la personne qui m'aidera ( si tant est qu'il y en ait une .. )
LORD RIFF
redtommy a écrit :
est ce quelqu'un a un lien pour les tabs de la VRAIE montée de sweet child car je ne trouve que des trucs faux et ça m'énerve de ne pas pouvoir finaliser le solo depuis un sacré bout de temps ....

en remerciant énormément la personne qui m'aidera ( si tant est qu'il y en ait une .. )

Je dois avoir ça...vais checker...
redtommy
ce serait géant !!

mais pour que ce soit peut être plus simple, si t'as un scan tu me l'envoie par mail et ce serait encore plus rapide, je pense que de devoir tout réécrire !!

enfin jcrois !!

sinon où as tu trouvé cette tab officielle ? dans quel songbook ?

en tout cas merci à vous deux !!
Flying Merlin
Il existe un songbook d'Appetite, il est assez vieux, je sais pas s'il est encore édité, mais je l'avais chopé d'occaze sur internet.
redtommy
je suis sceptique car il y quelques années , en ayant ras le bol des tab fausses je m'étais décidé de prendre un songbook mais mon prof m'a dit que les mecs les repiquaient aussi à l'oreille et qu'ils faisaient souvent ça rapidement pour le fric ... j'avais donc décidé d'en télécharger un ( ce que je n'avais jamais fait pour être sûr à l'avance ) j'ai pris un de blue oyster cult où c'était faux ( je le voyais moi même à l'oreille ) alors que c'était un officiel, de même pour led zep et pour les guns !!!!!

alors je sais même pas si ça existe un vrai songbook ...
Flying Merlin
Et bien justement, je m'étais dit la même chose sur ce fameux songbook d'appetite, je ne sais plus sur quel titre, je trouvais que la tablature se compliquait inutilement alors que c'était beaucoup plus simple autrement et que ca sonnait mieux...

C'est l'unique songbook que je possède et je l'ai parcouru qu'une paire de fois donc je peux pas comparer...

En ce moment sur groupes / artistes pros...