"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
PM. a écrit :
Cette chanson est excellente, je trouve que Anastasia s'en inspire un peu d'ailleurs.

Par contre Slash suit sa ligne de conduite pas de reprises de GnR hors période Adler (donc AFD, Lies + Civil War) et pas de Snakepit 1 à part Beggars

Je l'ignorais ça. Comment ça se fait qu'il a décidé cela ?
Vive Star Wars 8
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
En lisant sa bio on comprends que pour lui le vrai GnR c'est avez Izzy et Steven Adler (qui est le membre de GnR qu'il connait depuis le plus longtemps, et si je me plante pas c'est plus ou moins Adler qui a incité Slash a jouer de la guitare).

Du coup en observant le répertoire de GnR joué par Slash depuis qu'il n'est plus dans GnR j'ai constaté que c'était que AFD, Lies (Used To Love Her avec Izzy en invité lors du seul concert de VR à Paris) et Civil War (seule chanson des UYI avec Adler à la batterie).

J'adore le 1er Snakepit, et là encore j'ai pas souvenir de l'avoir vu jouer autre chose que Beggars & Hangers On avec VR ou en solo.
Sitael
Ah intéressant je comprends mieux

En passant, j'suis d'accord pour "Set Me Free", j'aime beaucoup ce morceau (et j'aimerais bien le faire jouer par mon groupe . En plus, c'est loin d'être le plus difficile à jouer dans la disco de Slash)
Vive Star Wars 8
Izzy Stradlin
Set Me Free ? Je préfère largement Slither, cette compo est largement plus profonde, le riff est dément, il fait secouer la tête et le (début du) solo est génial je trouve.
Flying Merlin
Izzy Stradlin a écrit :
PM. a écrit :
Par contre Slash suit sa ligne de conduite pas de reprises de GnR hors période Adler (donc AFD, Lies + Civil War) et pas de Snakepit 1 à part Beggars

Ouais, c'est dommage pour tout ça et ça réduit son répertoire, c'est dommage. Mais c'est son choix...

Pourtant des bruits de couloir parlaient de You Could Be Mine récemment. C'est sur qu'après, faut avoir les tripes bien accrochés pour un chanteur, qui qu'il soit, pour reprendre des don't damn me, right next door to hell, garden of eden ou encore perfect crime (je vois personne d'autre qu'Axl sur ces titres).

Pour les titres avec Dover, idem, c'est très couillu et rocailleux, et je vois pas des masses Myles ou même Kerns reprendre un refrain aussi puissant que Lower par exemple... Même si j'aimerai bien voir ce que Slash rejouer tous ces morceaux.
slashovic
PM. a écrit :

J'adore le 1er Snakepit, et là encore j'ai pas souvenir de l'avoir vu jouer autre chose que Beggars & Hangers On avec VR ou en solo.

Si il a joué déjà celle là (et il vient de la rejouer cette semaine d'ailleurs)

Et un Serial Killer bien meilleur:

#!

Quand a Set me Free j'adore mais surtout la version VR avec la fin a rallonge, le break de batterie et le battle de gratte

Sitael
Flying Merlin a écrit :

Pourtant des bruits de couloir parlaient de You Could Be Mine récemment.

Je crois que You Could Be Mine avait aussi été composé du temps d'Apetite
Vive Star Wars 8
SharkFood
Sitael a écrit :

Je crois que You Could Be Mine avait aussi été composé du temps d'Apetite

c'est exact
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Izzy Stradlin
slashovic a écrit :

Et un Serial Killer bien meilleur:

#!

Toujours aussi bon & aussi rock ce riff ! Et la fin du solo ets bien inspirée je trouve, du bon Slash.
slashovic
Ouais cette chanson est énorme vraiment.
Dommage le public la connais vraiment peu et réagis pas beaucoup. (un peu comme speed parade quand il l'a joué.

Une autre version:

Sinon Soma City Ward serait en prépa.
Skeudenner
Serial Killer est définitivement un de mes morceaux préférés du bonhomme.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
adras
  • Custom Top utilisateur
Slash reprend le thème d'Angry Birds pour la naissance de son perso…

L'interview en prime :

Jamais vu cette version...

«La musique est la langue des émotions.» -E.Kant-
«La musique vous permet de devenir imprévisible.» -Björk-
irzult
  • Custom Cool utilisateur
8O
J'adore la fin avec comme bottleneck un simple briquet
Flying Merlin
Ouups : Quelqu'un a vu la vidéo de Slash et un certain DJ Chuckie ? Ca fait bizarre de voir Slash jouer sur de l'electro

En ce moment sur groupes / artistes pros...