"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
pour en revenir a slash, je trouve qu'il s'est un peu perdu ces dernier temps, il joue le jeu du demonstratif ex slither qui a plus cette odeur de drogue, ou bien godfather qui en perd son ame au profit d'une bouillie de note, pleine de pains mal placés.

Quand a miles en live, je le supporte pas, il chante bien mais ses mimiques sont insuportables, parfois on dirais qu'il a une patate chaude dans la bouche, un accent facon celine dion, et un manque de precision dans le rythme quand le chant doit groover.
Et puis niveau charisme, il fait le beau, mais il est raide avec son bras en l'air qui sert a rien. Gros manque de maturité a mon avis, il s'ecoute un peu.

Par contres certains riffs modernes sont encore des tueries.
mais ca sent plus la proteine ,"on steroid,"que la drogue" on the edge" actuellement. Dommage.
MIA WALLACE
Marshall lance le nouvel ampli combo à lampe SL5 SLASH SIGNATURE 5W. il comprend 2 canaux switchables en 1w avec Reverb intégré. Prix : 699.00 €

slash : commercial en chemisette à manche courte (pleonasme) , poupée du marketing capitaliste à l'intention des fanboys .
"appetite for destruction"........
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Izzy Stradlin
MIA WALLACE a écrit :
Marshall lance le nouvel ampli combo à lampe SL5 SLASH SIGNATURE 5W. il comprend 2 canaux switchables en 1w avec Reverb intégré. Prix : 699.00 €

slash : commercial en chemisette à manche courte (pleonasme) , poupée du marketing capitaliste à l'intention des fanboys .

Mode schtroumpf grognon.

Lol, on le sait tout ça, depuis des années. Celui qui achète le matos de Slash le fait en connaissance de cause, en fanboy.
LORD RIFF
Izzy Stradlin a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Mode schtroumpf grognon.

Lol, on le sait tout ça, depuis des années. Celui qui achète le matos de Slash le fait en connaissance de cause, en fanboy.

Non mais vraiment, sans déconner, tu ne trouves pas que c'est un peu fort de café d'avoir un 5W fabriqué en chine pour 699 euros?

A titre comparatif, un Bad Cat Cougar de 15W avec une Reverb à ressort monté en V30 se vend moins de 500 € (avec en plus une boucle d'effet).
On peut discuter des plombes sur les motivations de fanboys des uns et des autres...mais là c'est juste scandaleux si on parle du fait d'un ampli de production par une marque qui n'a de mythique son glorieux passé loin très loin derrière elle, surtout quand même des marques dites "boutique" qui se plient à la démarche ultra capitaliste de la délocalisation pratiquent des prix qui ont au moins la décence de profiter au consommateur.

Après chacun a le droit se faire entuber comme il veut avec le sourire..comme d'autres ont tout à fait le droit de lever le voile sur la supercherie même si ça casse un peu l'ambiance.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Izzy Stradlin
LR, on peut aussi parler du dernier iphone ou ipad fait en Chine, ou de ceux qui roulent en BMW ou Mercedes faites avec des pièces sous traitées ailleurs qu'en Allemagne. C4ets scandaleux ça aussi. Chacun met son pognon ou il veut, et la morale à la Montebourg, ça fait longtemps que ça ne marche plus.

J'ai un Plexi boutique et un Tweed Champ boutique achetés sur le net à des personnes très compétentes, serviables et qui font du matos irréprochable. J'aime bien Slash, mais je n'achèterai pas cet ampli à son nom, et je resterai sur mon matos, même si de temps en temps je veux rejouer un bon vieux Snakepit.
il est quand meme bien voicé cet ampli..
faudrais que songe a me trouver une tete en el34 switchable entre 5 et 25w grosso merdo.(maison et repete). mon orange me comble sur les watt, mais moyen le voicing sur la LP pour du gros rock en lead.
je prefere les el84 avec des simple, et EL34 avec des Paf.

je me suis pas penché sur la question d'une nouvelle tete el34, des suggestions peut etre?
Charles.m
Personnellement, je ne trouve pas que la série Express+ sonne Américain. Je trouve que les modes "clean" et "blues" sonnent plutôt British (et quel son!)
La démo de Judge Fred (sur la boîte noire) est vraiment pas mal.

Après, je suppose que les réglages jouent beaucoup aussi...
on avait auditionné un grateux avec un 5:50, le son m'a pas pris a la gorge.
americain, quoi, precis et droit,la bave et les medium c'est pas son truc.

et pour avoir trituré quelques mesa dans tout les sens (usine a gaz les mesa quand meme), je n'ai jamais reussi a trouver le son RNR ( les medium, la chaleur). C'est pas son taf, rien a faire.

par contre certain mesa sont vraiment voicés marshall en el34 , comme le electra dyne qui a l'air genial d'ailleurs,
mais ca se reconnais en facade, peu de boutons (par contre une chiée de switchs avec le choix des lampes 6L6 el34 , toujours un paquet d'options cheres a la marque).

tout depend ce qu'on recherche, je crois en fait qu'il me faudrait une tete d'ampli pour chaque utilisation. 1 ricain pour les cleen, 1 marshall pour le RNR et un orange pour les crunch baveux et chauds, le tout utilisable en toute circonstance... arf faut choisir des fois.
LORD RIFF
Izzy Stradlin a écrit :
LR, on peut aussi parler du dernier iphone ou ipad fait en Chine, ou de ceux qui roulent en BMW ou Mercedes faites avec des pièces sous traitées ailleurs qu'en Allemagne. C4ets scandaleux ça aussi. Chacun met son pognon ou il veut, et la morale à la Montebourg, ça fait longtemps que ça ne marche plus.

J'ai un Plexi boutique et un Tweed Champ boutique achetés sur le net à des personnes très compétentes, serviables et qui font du matos irréprochable. J'aime bien Slash, mais je n'achèterai pas cet ampli à son nom, et je resterai sur mon matos, même si de temps en temps je veux rejouer un bon vieux Snakepit.

Les exemples que tu cites rejoignent donc bel et bien ce que Mia Walllace soulevait. Sauf que dans ces exemples ne sert pas de l'estampillage à gogo d'un nom qui permet un véritable Hold Up sentimental qui a l'air de fonctionner à tout les voyages sur certains...Sans rire si on sort un bocal contenant un pêt de Slash authentifié mis en Bocal en chine à 299$, je pense bien que-Malheureusement- ça se vendrait quand même !

Sinon on se rejoint sur l'idée que le son Slash (mais le Slash légendaire, hein, pas le récupéré) ne se trouve pas ailleurs que dans des vieux Marshalls...la dernière signature cohérente est le SL2555. Pour le reste, ça devient de la philatélie.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur groupes / artistes pros...