"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Izzy Stradlin a écrit :
LR, on peut aussi parler du dernier iphone ou ipad fait en Chine, ou de ceux qui roulent en BMW ou Mercedes faites avec des pièces sous traitées ailleurs qu'en Allemagne. C4ets scandaleux ça aussi. Chacun met son pognon ou il veut, et la morale à la Montebourg, ça fait longtemps que ça ne marche plus.

J'ai un Plexi boutique et un Tweed Champ boutique achetés sur le net à des personnes très compétentes, serviables et qui font du matos irréprochable. J'aime bien Slash, mais je n'achèterai pas cet ampli à son nom, et je resterai sur mon matos, même si de temps en temps je veux rejouer un bon vieux Snakepit.

Les exemples que tu cites rejoignent donc bel et bien ce que Mia Walllace soulevait. Sauf que dans ces exemples ne sert pas de l'estampillage à gogo d'un nom qui permet un véritable Hold Up sentimental qui a l'air de fonctionner à tout les voyages sur certains...Sans rire si on sort un bocal contenant un pêt de Slash authentifié mis en Bocal en chine à 299$, je pense bien que-Malheureusement- ça se vendrait quand même !

Sinon on se rejoint sur l'idée que le son Slash (mais le Slash légendaire, hein, pas le récupéré) ne se trouve pas ailleurs que dans des vieux Marshalls...la dernière signature cohérente est le SL2555. Pour le reste, ça devient de la philatélie.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Izzy Stradlin
LORD RIFF a écrit :
Les exemples que tu cites rejoignent donc bel et bien ce que Mia Walllace soulevait. Sauf que dans ces exemples ne sert pas de l'estampillage à gogo d'un nom qui permet un véritable Hold Up sentimental qui a l'air de fonctionner à tout les voyages sur certains...Sans rire si on sort un bocal contenant un pêt de Slash authentifié mis en Bocal en chine à 299$, je pense bien que-Malheureusement- ça se vendrait quand même !

Sinon on se rejoint sur l'idée que le son Slash (mais le Slash légendaire, hein, pas le récupéré) ne se trouve pas ailleurs que dans des vieux Marshalls...la dernière signature cohérente est le SL2555. Pour le reste, ça devient de la philatélie.

C'est comme sur le topic des Tweed. Quand tu vois que certains ne jurent là bas que par les clones de Tweed Champ Victoria à + de 1000 € pièce sans le HP, et sans les taxes quand tu l'importes en France. Sérieux, quand tu vois ce qu'il y a dans un Tweed, même avec des bons composants et un montage PTP, Victoria nous la met bien profond en vivant sur sa réputation. Comme quoi il n'y a pas que Slash dans le monde de la musique à pratiquer cela.
MIA WALLACE
tant qu'il y aura des gens qui passeront du fric pour résoudre leur problème psychologique de groupies, marshall (et les autres) sortiront encore pendant longtemps des produits au ratio prix/qualité malhonnête.
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
irzult
  • Custom Cool utilisateur
Autre solution, le marché de l'occase. Je ne regrette pas d'avoir mis 1100€ dans la 2255sl. Il y a même une vieille jcm800 à 800€ sur le fofo. Avec ça tu peut déjà te rapprocher fortement du son de slash. Moi j'ai maintenant le jcm1 et j'ai l'impression d'avoir mon 2555sl en tout petit et jouable en apparte à paris (par contre la jcm1 est très chère mais pleine de mujo).
Après je pense que tu peut voir auprès de nos fabricant français pour avoir du sur mesure. Un canal claire type mesa, un canal saturé marshall et un bon master avec pourquoi pas de l'aténnuation intégrée
LORD RIFF
bobo23 a écrit :
L'AFD 100, de la philatélie? Ouai, ouai... Et la marmotte...

Et la marmotte, pour faire tout pareil que Slash, elle met de l'héroïne dans le papier alu et elle s'en envoie un gran rail!!!

C'est vrai que dans ton cas c'est un genre de T.O.C. à avoir absolument le même son que Slash...

Sinon un bel exemple de "Fan" qui fait vraiment un excellent usage d'un Signature, c'est stoofy_stoof. Il use et abuse du 2555SL avec brio et a vraiment tout compris au Son de Slash. Bizarrement , je trouve cette démarche la hautement respectable.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
le jubilee a quand meme un truc cet ampli pour du rock, une couleur particuliere, L'objet est certes collector, mais il y a aussi les solutions custom ou clones a ne pas negliger.
Et si on veux un produit bien fini meme pour pieces, les prix se rapprochent beaucoup de l'original.
stoofy_stoof
LORD RIFF a écrit :

Sinon un bel exemple de "Fan" qui fait vraiment un excellent usage d'un Signature, c'est stoofy_stoof. Il use et abuse du 2555SL avec brio et a vraiment tout compris au Son de Slash. Bizarrement , je trouve cette démarche la hautement respectable.

C est marrant, je lisais les pages d'avant sans savoir que tu m'avais cité, et j'allais intervenir sur le débat.
Je suis effectivement fan de Slash, et je suis d'accord que rien n'est mieux qu un vieux marshall.
J'ai acheté l'AFD par curiosité et pour les features genre attenuateur, autobias... et bien cet ampli m a decu a mort. aucune dynamique, bien que le son peut etre intéressant. Ce serait un ampli de studio à la rigueur, mais en live, faut oublier...

Je joue sur le SL2555 qui est un super ampli, avec la dynamique dans ta face, comme les vieux plexi ou 800...
D ailleurs pour avoir un son slash, il faut les doigts d'abord mais surtout un bon JMP, avec une petite modif de voicing et c'est parti !!!!
Prenez n importe quel couple ampli/guitare joué par slash, ca sonnera slash donc ca sert a rien d acheter du matos estampillé Slash, ca changera rien à la problématique
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
TheStandard a écrit :
le jubilee a quand meme un truc cet ampli pour du rock, une couleur particuliere, L'objet est certes collector, mais il y a aussi les solutions custom ou clones a ne pas negliger.
Et si on veux un produit bien fini meme pour pieces, les prix se rapprochent beaucoup de l'original.

Je serais assez intéressé sur les éventuels clones de Marshall Jubilee ?
Là je me tâte (c'est un projet) pour peut-être me commandé le 2550 où 2555 de chez CeriaTone, mais si il existe d'autre solution moins chère (bien que CeriaTone soit relativement bon marché compte tenu de la qualité de la marchandise) je prends
Vive Star Wars 8
stoofy_stoof a écrit :
Tiens LR, c'est pas un pet dans un bocalo, mais presque

Allez, 10 000 $ !!!!!

ca c'est kitchissime...
vraiment un truc de nerds fan de stars wars.
Sitael a écrit :
TheStandard a écrit :

Je serais assez intéressé sur les éventuels clones de Marshall Jubilee ?
Là je me tâte (c'est un projet) pour peut-être me commandé le 2550 où 2555 de chez CeriaTone, mais si il existe d'autre solution moins chère (bien que CeriaTone soit relativement bon marché compte tenu de la qualité de la marchandise) je prends

moi aussi, mais en version light sur les watt.. on joue deja trop fort en repete, pas besoin de 100W et d'un kit de vertebres...
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
stoofy => Faudrait que je puisse me brancher là dessus, mais le côté dark du son pourrait être une des caractéristiques qui me plait en fait

TheStandard => Ben chez CeriaTone, tu as le 2550 qui est un 50w, et le 2555 qui est le 100w, et je crois que y'a moyen d'ajouter un switch pour diminuer la puissance, et également une option pour avoir un master volume.
Vive Star Wars 8
irzult
  • Custom Cool utilisateur
Il y a aussi des petit fabricants sur notre forum qui font du sur mersure.
J'avais demander un petit 2555 (modulable entre 1w et 18w) et au final je repousse le projet pour plus tard, mais le prix n'était pas si élevé.
kreul
  • Custom Top utilisateur
TheStandard a écrit :
stoofy_stoof a écrit :
Tiens LR, c'est pas un pet dans un bocalo, mais presque

Allez, 10 000 $ !!!!!

ca c'est kitchissime...
vraiment un truc de nerds fan de stars wars.

j'adore

mais faut dire que je correspond à la description.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.

En ce moment sur groupes / artistes pros...