"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
kreul
  • kreul
  • Custom Top utilisateur
TheStandard a écrit :
stoofy_stoof a écrit :
Tiens LR, c'est pas un pet dans un bocalo, mais presque

Allez, 10 000 $ !!!!!

ca c'est kitchissime...
vraiment un truc de nerds fan de stars wars.

j'adore

mais faut dire que je correspond à la description.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Izzy Stradlin
irzult a écrit :
Il y a aussi des petit fabricants sur notre forum qui font du sur mersure.
J'avais demander un petit 2555 (modulable entre 1w et 18w) et au final je repousse le projet pour plus tard, mais le prix n'était pas si élevé.

Super ! Et pour quel prix ? Avec atté ?
irzult
  • Custom Cool utilisateur
Aux alentour de 1000€ avec atténuateur intégré, au format tête et avec un très bon master volume. Après je pense que selon les options le prix change.
C'était REDCORNER qui me proposait cette merveille. Je repousse le projet car j'attend pour m'acheter un jour une deuxième 2555sl ou demander une réplique faite que pour le clean.
LORD RIFF
Putain...j'avais acheté le stack 2555SL en 3 corps à 32.000 francs Belge...ça fait 800 euros...je me rend compte du bol incroyable que j'ai eut à l'époque! Sinon Ceriatone qui s'est penché sur cet ampli je demande vraiment à voir une review!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Une review de la version 50w sur Audiofanzine => http://fr.audiofanzine.com/tet(...)avis/
Je crois que y'en avais un en vente sur le fofo y'a pas si longtemps, et y'a des vidéo sur youtube en cherchant un peu
Vive Star Wars 8
irzult
Pareil je veux voir ce que vaut le ceriatone. Le plus important, a t'il ce grain si spécial.
LR. Tu as vraiment eu beaucoup de chance. Il est sorti à moins de 900 dollars à l'époque neuf (que la tête je pense). Maintenant on te propose du made in chinetoc 5 watt à 700€ presque le prix de la 2555 neuve à l'époque.
LORD RIFF
irzult a écrit :
Pareil je veux voir ce que vaut le ceriatone. Le plus important, a t'il ce grain si spécial.
LR. Tu as vraiment eu beaucoup de chance. Il est sorti à moins de 900 dollars à l'époque neuf (que la tête je pense). Maintenant on te propose du made in chinetoc 5 watt à 700€ presque le prix de la 2555 neuve à l'époque.

Oui...de plus c'était un pied de nez intéressant aux 2 seuls jcm qu'il y avait à l'époque...c'est un ampli que je regrette d'avoir revendu...ça allait vraiment très bien. Par contreje ne sais pas si ça jouait mais les V30 contenus dans les 412 Slash sont sur mesures pour cette série, non? Parce qu'au niveau des watts admis c'est pas pareil que les V30 Standards, et je me dis que le côté dark dont vous parlais est peut être dû à un matching Box/tête pas optimal...(?)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
stoofy_stoof a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Sinon un bel exemple de "Fan" qui fait vraiment un excellent usage d'un Signature, c'est stoofy_stoof. Il use et abuse du 2555SL avec brio et a vraiment tout compris au Son de Slash. Bizarrement , je trouve cette démarche la hautement respectable.

C est marrant, je lisais les pages d'avant sans savoir que tu m'avais cité, et j'allais intervenir sur le débat.
Je suis effectivement fan de Slash, et je suis d'accord que rien n'est mieux qu un vieux marshall.
J'ai acheté l'AFD par curiosité et pour les features genre attenuateur, autobias... et bien cet ampli m a decu a mort. aucune dynamique, bien que le son peut etre intéressant. Ce serait un ampli de studio à la rigueur, mais en live, faut oublier...

Je joue sur le SL2555 qui est un super ampli, avec la dynamique dans ta face, comme les vieux plexi ou 800...
D ailleurs pour avoir un son slash, il faut les doigts d'abord mais surtout un bon JMP, avec une petite modif de voicing et c'est parti !!!!
Prenez n importe quel couple ampli/guitare joué par slash, ca sonnera slash donc ca sert a rien d acheter du matos estampillé Slash, ca changera rien à la problématique

irzult
J'ai testé des 12-65 et pour moi c'est le meilleur rendu.
Actuellement j'ai des V30 standard. Le rendue dark est toujours là, d'ailleurs présent même avec les 12-65.
Par contre j'avais des vieux G12T75 de mon vieux 800 et bin.... Je sais pas. Le son était moins dark, pas mauvais et en plus différent des nouveaux G12T75. Je sais qu'ils étaient vieux et 2 d'entre eux étaient abîmés mais le son était bon. J'arrivais plus facilement à me rapprocher du son d'AC/DC.
Je pense que la fabrication du baffle doit joué aussi.
A savoir que j'ai le son du UYI live in tokyo en mettant la présence à 0,5 (dans les petites pièces). Les presets donné avec le 2555sl sont pour avoir un son plus proche de l'album ou afd. Le gain à 3 ou 4 suffit et donc pas besoin de 2 canaux pour les cleans. Pour le son saturé, bin suffit d'avoir un jeu bien appuyé à la main droite.
Pour le larsen de ain't it fun, outpout master et lead master à donf. Prévoir un atténuateur car le plafond peut vous tomber sur la tête. Histoire vrai déjà cité quelque part sur ce forum
Un amplis plein de ressource et surtout très simple à utiliser.
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
LORD RIFF a écrit :

Je joue sur le SL2555 qui est un super ampli, avec la dynamique dans ta face, comme les vieux plexi ou 800...
D ailleurs pour avoir un son slash, il faut les doigts d'abord mais surtout un bon JMP, avec une petite modif de voicing et c'est parti !!!!
Prenez n importe quel couple ampli/guitare joué par slash, ca sonnera slash donc ca sert a rien d acheter du matos estampillé Slash, ca changera rien à la problématique

Le plus probant c'est le live accoustique en Australie avec des guitares Matton qu'il ne connaissait pas, à certains moments tu entends clairement le Jub et la Les Paul, c'est incroyable.

Sinon je te trouve injuste avec l'AFD. Même si je reconnais qu'il m'est parfois difficile de sortir du mix avec, je trouve le grain de cet ampli absolument fabuleux. Les chorus sur micro grave sont géniaux, j'adore...
irzult
Je veut bien un lien pour le live Australia avec le jub.
Par contre, l'afd est un très bon amplis mais résolument modern en sonorité. C'est le son qu'à slash maintenant. Certain comme moi préférons ce qu'il faisait avant. C'est pour ça qu'il est si critique avec l'amplis. Pour le son même de l'album afd c'est un vieux marshall comme dit précédemment.
LORD RIFF
bobo23 a écrit :
LORD RIFF a écrit :

Le plus probant c'est le live accoustique en Australie avec des guitares Matton qu'il ne connaissait pas, à certains moments tu entends clairement le Jub et la Les Paul, c'est incroyable.

Sinon je te trouve injuste avec l'AFD. Même si je reconnais qu'il m'est parfois difficile de sortir du mix avec, je trouve le grain de cet ampli absolument fabuleux. Les chorus sur micro grave sont géniaux, j'adore...

Je me pose la question de savoir si tu as déjà testé un 2555...du coup...
LORD RIFF
bobo23 a écrit :
LORD RIFF a écrit :

démo

Un demo est elle possible?

En ce moment sur groupes / artistes pros...