"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le 07 Juin 2013, 19:45
Ah ouais d'accord, c'est vrai que ça donne un son plus lourd et concernant les sensations de jeu, vu que désaccorder chaque corde d'un demi ton ça les ramollies un petit peu, c'est l'effet recherché ? Quand on sait qu'il joue sur du 11-48, c'est vrai que c'est un gros tirant.

en tout cas merci déjà pour la réponse
Izzy Stradlin
Il m'a copié l'enfoiré !
Sacré Slashounet, je lui avais bien dit.
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
bobo23 a écrit :
Je crois qu'il joue sur Ernie Ball Cobalt en 10-46 maintenant.

Ah ouais carrément il a changé de tirant ?

C'est encore autre chose alors ! Elles doivent être encore plus molles les cordes
irzult
  • Custom Cool utilisateur
de toute façon du 11-48 sur le diapason gibson c'est pas pire que du 10-46 sur le diapason fender
Skeudenner
irzult a écrit :
de toute façon du 11-48 sur le diapason gibson c'est pas pire que du 10-46 sur le diapason fender

C'est chouette du 10-46 sur du diap fender! J'ai toujours monté ça moi.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
irzult
  • Custom Cool utilisateur
Pour moi sur une strat c'est le minimum. Du 11-48 sur gibson c'est ce que jutilise et je trouve que ça passe très bien. Des tirants élevés permettent souvent une meilleur précisions dans les bends ( c'est plus facile d'être juste et de varier le ton de ton bend). Je trouve que sur fender avec du 10-46 tu accentue le claquant et la justesse. Avec une gibson tu accentue le grain dans les basses (le graou particulier des basses de la les Paul) et le sustain.
Skeudenner
irzult a écrit :
Pour moi sur une strat c'est le minimum. Du 11-48 sur gibson c'est ce que jutilise et je trouve que ça passe très bien. Des tirants élevés permettent souvent une meilleur précisions dans les bends ( c'est plus facile d'être juste et de varier le ton de ton bend). Je trouve que sur fender avec du 10-46 tu accentue le claquant et la justesse. Avec une gibson tu accentue le grain dans les basses (le graou particulier des basses de la les Paul) et le sustain.

Oui et c'est ça qui est bon!

Titties 'N Beer
Milksnake
Il me semble bien que Slash ne joue plus en Eb. Il est revenu à l'accordage standard (après VR ?).
Je pense plutôt qu'il était contraint de passer en 11/48 en Eb parce que le 10/46 était trop souple, pour retrouver une tension proche de l'accordage standard.
Sans doute à cause de la voix d'Axl à l'époque, ou pour la sonorité, (ou les deux) je ne sais.
Nestor666
adras a écrit :

la multiplication des pains ca aurait plus a propos non??
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Milksnake a écrit :
Il me semble bien que Slash ne joue plus en Eb. Il est revenu à l'accordage standard (après VR ?).
Je pense plutôt qu'il était contraint de passer en 11/48 en Eb parce que le 10/46 était trop souple, pour retrouver une tension proche de l'accordage standard.
Sans doute à cause de la voix d'Axl à l'époque, ou pour la sonorité, (ou les deux) je ne sais.

Non, sur Apocalytic Love, sur la plupart des morceaux il est en Eb, à part "Bad Rain" où il est Drop C# je crois et le reste que du Eb ^^
just for fun, j'ai ecouté ca par curiosité.. le clip le chant et la nana sont insuportable tellement cliché, mais j'avait trouvé le solo bien senti.

finalement ca m'a rappelé ca, le son, les plan et meme le theme, enjoy c'est un classic.

finalement on se rend compte que slash a presque tout piqué a hazel le look( version blue jean) le son les plans,la drogue... il l'a juste mis tout ca un peu plus carré et concentré le tout en plus moderne.
ce petit vintage moderne ca le fait bien quand meme, ni trop rigide ni trop improvisé (le solo magot brain est bourré d'intention mais on s'y perd un peu parfois, a l'inverse la version slash est tellement concentrée l'intention est la mais plus structurée, du coup on en perd un bout)

je vote quand meme pour hazel, plus authentique.
bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai vu quelques vidéos de Kings of Chaos. Comprends pas bien l'intérêt pour Slash et Myles d'aller faire les zouaves dans un collectif de ringards comme ça…

Autant pour le RHOF j'avais vraiment aimé la prestation du groupe avec Myles, autant, là, et ça m'ennuie vraiment d'avoir à le reconnaitre, mais un seul mouleburne vous manque et tout est dépeuplé.
Skeudenner
bobo23 a écrit :
J'ai vu quelques vidéos de Kings of Chaos. Comprends pas bien l'intérêt pour Slash et Myles d'aller faire les zouaves dans un collectif de ringards comme ça…

Autant pour le RHOF j'avais vraiment aimé la prestation du groupe avec Myles, autant, là, et ça m'ennuie vraiment d'avoir à le reconnaitre, mais un seul mouleburne vous manque et tout est dépeuplé.

Pourquoi des ringards? Développe ta pensée

Titties 'N Beer
LORD RIFF
bobo23 a écrit :

Désolé de te le dire comme ça mais Slash a tout à fait sa place là dedans. Ce n'est que ton avis, et franchement là, tu bats tout les records de subjectivité.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur groupes / artistes pros...