"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le
Excellent cette image, c'est bien détaillé !

Mais je n'y comprends pas tout, pourquoi il a 6 tête d'ampli et 4 baffles ? Quel est le rôle de chacun, parce que ça fait des tonnes et des tonnes de réglages!

Et d'ailleurs aussi le pédalboard toujours à l'arrière, c'est son guitar tech qui se charge de tout, même pour passer d'un son saturé à son clair ?
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
Tbx : Ce que je comprends d'après le schéma
- une AFD est branchée dans 2 baffles pour les sons saturées
- une jubilee est branchée dans 2 baffles pour les sons clair
Ces 2 têtes sont en double en cas de panne : c'est écrit juste au-dessus du schéma du pédalier : "Same set of amps in top rack for backup".
Les 2 AFD sur les baffles semblent être de la déco.

C'est en effet le guitar tech qui actionne les effets ou les changements d'amplis, c'est écrit sous le schéma du pedal board : "Pedal Board operated off stage by guitar tech, Jim Survis."

Normalement il a une tête d'ampli dédiée pour la Talk Box.
Et logiquement Slash actionne lui même la wha, avant il avait sur scène des pédales de contrôle qui actionnaient un rack wha placé en coulisse.
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Ah d'accord, désolé j'avais pas compris cette phrase en anglais ooook !

Ouais, depuis sa tournée 2012, il a toujours 3 colonnes d'amplis et non 2 comme sur le schéma, celle pour la Talk Box il ne doit l'utiliser que pour "Carolina" !

Par contre pour la Wha, on peut voir que c'est la seule pédale présente sur la scène et qu'il la gère lui même (il suffit de voir à chaque fois les solos de Sweet Child O Mine ) Par contre c'est vrai que c'est louche cette 2eme pédale wha dans le pédalboard !
PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le
La wha sur le schéma pedal board est sans doute là pour signaler où elle est branchée par rapport aux autres pédales.

Il a qq titres avec talkbox dans sa disco, dans sa période GnR UYI il aimait bien s'en servir pour son solo.
Mais ca fait une tête d'ampli (et peut-être 2 en comptant le "backup") juste pour 5 min dans le concert...
Bien qu'ayant été a 3 de ses concerts parisien pour ses albums solo je n'ai pas souvenir de la talk box
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Ouais voilà c'est pas rentable !

D'ailleurs je viens de me souvenir, sur sa tournée 2010, il avait des baffles sur scènes mais y'avait pas de préampli par dessus donc ouais tu as raison c'est pour la décoration très certainement !
kreul
  • Custom Top utilisateur
Alexpumpkins a écrit :
En fait c'est une émission Tv américaine ou des célébrités testent des bagnoles.

anglaise.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
adras
  • Custom Top utilisateur
Pour la peine, il en avait repris le générique :

Skeudenner
TheStandard a écrit :
ca fait un peu pub pour de la lessive quand meme...

Le problème avec Slash (que j'aime bien hein), c'est que j'ai l'impression que c'est devenu un vendu, capable de faire des trucs vraiment ridicules ou des collaborations super douteuses pour faire parler à chaque fois un peu plus de lui.
Triste évolution, quand il se proclamait anti-establishment à fond les ballons.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
adras
  • Custom Top utilisateur
Question qui ne se pose pas là de toutes façons puisqu'il n'est pas l'auteur de ce qu'il joue, un générique d'émission donc, une émission au demeurant excellente et plutôt bienvenue pour le passionné de bagnole qu'il est.
Izzy Stradlin
Skeudenner a écrit :
TheStandard a écrit :
ca fait un peu pub pour de la lessive quand meme...

Le problème avec Slash (que j'aime bien hein), c'est que j'ai l'impression que c'est devenu un vendu, capable de faire des trucs vraiment ridicules ou des collaborations super douteuses pour faire parler à chaque fois un peu plus de lui.
Triste évolution, quand il se proclamait anti-establishment à fond les ballons.

C'est malheureusement bien vrai tout ça.
Invité
Surtout que là il se tape un délire, point barre.
Les gens vont chercher des trucs des fois...

En ce moment sur groupes / artistes pros...