"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Charles.m
Les songbook (pour avoir AFD, UYI I et II ainsi que le Lies, les partoches sont peut être officielles à la vente, mais ne correspondent pas toujours à la réalité.
Par exemple, le dernier solo de de Estranged est plein d'erreurs. Il y a des morceaux où il manque des plans etc...

Je pense aussi qu'ils ont fait en sorte que les bouquins ne soient pas aussi gros qu'un annuaire téléphonique.

Mais dans l'ensemble, ça aide quand même...

Voilà pour mes remarques (qui valent ce qu'elles valent...)
y'a tout sur guitar pro.
apres y'a du bon et du moins bon mais c'est assez fourni sur guns et slash en general.
SharkFood
TheStandard a écrit :
y'a tout sur guitar pro.
apres y'a du bon et du moins bon mais c'est assez fourni sur guns et slash en general.

+1
Y'a du tri à faire, mais y'a des patoches plutôt bonnes.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
LORD RIFF
Puis en général, si on a l'oreille pour capter des erreurs, par extension ça veut dire qu'on devrait avoir l'oreille pour les corriger...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Milksnake
LORD RIFF a écrit :
Puis en général, si on a l'oreille pour capter des erreurs, par extension ça veut dire qu'on devrait avoir l'oreille pour les corriger...

On devrait. Mais si l'on s'en tient à l'exemple de la politique, il s'avère que beaucoup d'erreurs sont trouvées de part et d'autre, mais personne n'arrive à les corriger pour autant...
Alexpumpkins
LORD RIFF a écrit :

Et sinon DE RIEN hEIN...j'avais quand même un peu cherché.

Désolé je pensais que tout le monde savais qu'ils n'existaient pas ces songbook, j'imaginais pas que tu allais chercher...

Sinon y'a un truc sympa pour apprendre les chansons de slash avec un prof c'est ça
http://www.thomann.de/fr/music(...)d.htm

Le mec décortique toute les chansons note par note ! c'est super pratique.

Après il n'y a que 5 chansons du 1er album solo...

En espérant une suite...
ESP & J5 Fan !!
My John5 videos http://www.youtube.com/Alexpumpkins
Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le
Ouais, je suis actuellement leurs news, leur 1er concert dès demain !

Par contre on a pas eu beaucoup d'indications sur leur setlist !

Je me rappelle juste qu'il y aura "Welcome to the jungle" et "Paradise City" mais à part ça...
adras
  • Custom Top utilisateur
LORD RIFF
J'ai vu ça sur le twitter de Slash...manifestement Gilby & Dave kushner sur la photo...wait and see....
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Skeudenner
adras a écrit :

"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
kreul
  • Custom Top utilisateur
Skeudenner a écrit :
adras a écrit :

nope ça colle pas, le "god" n'est pas à la bonne place
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Est-ce que vous savez pourquoi Slash s'accorde pratiquement tout le temps 1/2 ton plus bas sur la plupart de ses morceaux, et même à l'époque des Gun's ?

C'est quoi en fait l'intérêt ?
irzult
  • Custom Cool utilisateur
L'intéret est essentiellement la sonorité et les sensations de jeu
Tbx
  • Publié par
    Tbx
    le
Ah ouais d'accord, c'est vrai que ça donne un son plus lourd et concernant les sensations de jeu, vu que désaccorder chaque corde d'un demi ton ça les ramollies un petit peu, c'est l'effet recherché ? Quand on sait qu'il joue sur du 11-48, c'est vrai que c'est un gros tirant.

en tout cas merci déjà pour la réponse

En ce moment sur groupes / artistes pros...