Citation:
Il n'y a rien vraiment d'officiel mais tu peux trouver ici et là des mag qui ont consacré des guitar school au bonhomme. J'en ai quelques une mais il faut que je remette la main dessus, en gros ils expliquent qu'il a un jeu penta avec des extensions harmoniques modales (Mineure mélodique)
Hello, bon je suis largué avec vos histoires de lespaul R7 / 59 et autres, mais je peux donner du grain à moudre niveau gammes utilisées par maitre Slash.
C'est pas très clair dans les videos ou il s'explique.
/ 1 - La base penta blues (penta + b5 & 3M) est très marquée. Donc "penta embrouille blues" utilisé par beaucoup.
Ex : 1er Lead de Welcome to the jungle, 2ème partie du Solo principal de Sweet Child o mine (après la "grosse montée"), The Garden...
/ 2 - La gamme majeure / Penta Majeure
Ex : les deux premiers solos de November rain, les 2 premiers thèmes de Sweet child o mine, 1er solo de knockin, solo final de rocket queen, thème de Paradise City...
/ 3 - La gamme mineure naturelle
Ex : Give in to me, Don't cry...
/ 4 - Le rajout des notes issus des accords (l'idée de triade), qui le fait souvent sonner modal (dorien, mixo, phrygien...)
Ex : Coma, Estranged Intro, By the sword...
/ 5 - La gamme mineure harmonique (et non pas mélodique comme dis plus haut), et un de ses modes (le V, appelé phrygien majeur, sa gamme indienne dans sa video - la 2eme postée -, si j'ai bien capté)
Ex : Solo final de November rain, 1er partie du Solo principal de Sweet child, double talkin jive, Godfather...
/ 6 - Quelques chromatismes, sur des plans isolés (qui sonne souvent très blues).
Ex : 1er lead de Patience...
Voilà, en fait il y'a pas mal à dire à ce niveau. Mais lui il fonctionne beaucoup à l'oreille, ou par rapport aux accords derrières. Enfin c'est le sentiment que j'ai.