Floshred6 a écrit :
Oui, je comprends.
C'est juste des pistes que j'ai donné. C'est pour avoir des repères, après chacun vois midi à sa porte. Je sais qu'on peut pas tous donner le temps nécessaire pour arriver à un "tel niveau".
Si tu veux bien t'imprégner du jeu de Slash, ça demande du boulot. Si tu veux juste faire illusion à la Slash, effectivement en jouant et repérant quelques phrasés caractéristiques, ca sera suffisant.
Je souhaite effectivement d'avantage faire "illusion" à la Slash (Même si je trouve que ce n'est pas réellement le bon mot) plutôt que jouer comme Slash. J'adore ce guitariste, et c'est de loin, pour moi le meilleur guitariste que je connaisse mais j'apprécie également beaucoup d'autres gratteux. Et en ce moment, depuis que j'ai un groupe à vrai dire, je souhaite créer mon style, mon son en n’imprégnant des guitaristes que j'admire et surtout pas copier l'un d'eux. De plus je n'ais pas le niveau pour improviser comme lui et je ne l'aurais peut être jamais.
Floshred6 a écrit :
Citation:
j'essaye de choper des notes par ci par là car je pense quelles sonneront bien dans ma tête
Pour aller dans ton sens, une bonne approche c'est de jouer penta, plus les notes supplémentaires "à la Slash". Oui ca marche très bien. Mais c'est un peu ce que je disais plus haut dans mes explications aussi (penta + notes de l'accord...).
Nous sommes parfaitement d'accord!
En tout cas, je vous remercie pour toutes vos infos! On sent que vous avez déja bien cherchés à analyer le jeu de Slash.
Et pour en revenir à cet album qui se prépare, j'ai un peu peur que nous finissions par être déçu. Ils nous annoncent cet album comme un véritable "AFD", la com c'est bien mais cela place nos exigences de plus en plus hautes face au futur album. C'est risqué je trouve, car pour refaire un "AFD", c'est un sacré challenge!