"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Floshred6
Oui, je comprends.

C'est juste des pistes que j'ai donné. C'est pour avoir des repères, après chacun vois midi à sa porte. Je sais qu'on peut pas tous donner le temps nécessaire pour arriver à un "tel niveau".

Si tu veux bien t'imprégner du jeu de Slash, ça demande du boulot. Si tu veux juste faire illusion à la Slash, effectivement en jouant et repérant quelques phrasés caractéristiques, ca sera suffisant.

Citation:

j'essaye de choper des notes par ci par là car je pense quelles sonneront bien dans ma tête

Pour aller dans ton sens, une bonne approche c'est de jouer penta, plus les notes supplémentaires "à la Slash". Oui ca marche très bien. Mais c'est un peu ce que je disais plus haut dans mes explications aussi (penta + notes de l'accord...).
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Guitarist25
Floshred6 a écrit :
Oui, je comprends.

C'est juste des pistes que j'ai donné. C'est pour avoir des repères, après chacun vois midi à sa porte. Je sais qu'on peut pas tous donner le temps nécessaire pour arriver à un "tel niveau".

Si tu veux bien t'imprégner du jeu de Slash, ça demande du boulot. Si tu veux juste faire illusion à la Slash, effectivement en jouant et repérant quelques phrasés caractéristiques, ca sera suffisant.

Je souhaite effectivement d'avantage faire "illusion" à la Slash (Même si je trouve que ce n'est pas réellement le bon mot) plutôt que jouer comme Slash. J'adore ce guitariste, et c'est de loin, pour moi le meilleur guitariste que je connaisse mais j'apprécie également beaucoup d'autres gratteux. Et en ce moment, depuis que j'ai un groupe à vrai dire, je souhaite créer mon style, mon son en n’imprégnant des guitaristes que j'admire et surtout pas copier l'un d'eux. De plus je n'ais pas le niveau pour improviser comme lui et je ne l'aurais peut être jamais.

Floshred6 a écrit :

Citation:

j'essaye de choper des notes par ci par là car je pense quelles sonneront bien dans ma tête

Pour aller dans ton sens, une bonne approche c'est de jouer penta, plus les notes supplémentaires "à la Slash". Oui ca marche très bien. Mais c'est un peu ce que je disais plus haut dans mes explications aussi (penta + notes de l'accord...).

Nous sommes parfaitement d'accord!

En tout cas, je vous remercie pour toutes vos infos! On sent que vous avez déja bien cherchés à analyer le jeu de Slash.

Et pour en revenir à cet album qui se prépare, j'ai un peu peur que nous finissions par être déçu. Ils nous annoncent cet album comme un véritable "AFD", la com c'est bien mais cela place nos exigences de plus en plus hautes face au futur album. C'est risqué je trouve, car pour refaire un "AFD", c'est un sacré challenge!
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
je trouve que travailler ses gammes c'est bon pour les reflexes
travailler la theorie permet de comprendre ce qu'on fait et donc de travailler plus vite.
mais ilfaut aussi develloper son phrasé.
j'ai trouvé une video interressante pour se mettre en condition et pas jouer en mode photocopieuse.

travailler aussi la composition, ca va de paire avec l'analyse.
en fait t'as qu'une gamme a reelement connaitre, la gamme majeure.. avec 7 putain de notes qui ont un ordre et des écarts entres eux. (I,II,III,...VI,VII)? Ces notes generent des accords quand on les empile.
le reste des gammes c'est des derivées de la gamme majeure qu'on bidouille (soit on enleve des notes, soit on change l'ordre, soit on en decale, soit on en ajoute)

je vulgarise a l'extreme, apres tu affines.

la gamme mineure naturelle est "un mode" de la gamme majeure, c'est a dire les meme notes mais pas dans le meme ordre (enfin on la commence pas au meme endroit)
voir la relative majeure/mineure.
les degres d'une gamme
l harmonisation d'une gamme.

la penta majeure/mineure c'est une gamme majeure ou mineures auquelle on a retiré 2 notes (en general des demi tons)
par extension la gamme blues on ajoute une note particuliere (la blue note) qui reste une note de passage.

Renseigne toi aussi sur le tonal (tension detente) et les degres importants . (I, IV,V) et les relatif (VI, II, III)

pour aller un peu plus loin dans le bidouillage des gammes
une mineure harmonique est une gamme mineure naturelle auquelle on a deplacé le 7 eme degré d'un demi ton pour facilité la resolution ( une modification qu'on a fait pour qu'une mineure ai des caracteristique d'une majeure)

du coup ca crée une couleur particuliere tres hispanisante ou neo classique.

j'essaye de faire une introduction simple, on peut tout noyer dans les details mais ca deviens indigeste si tu comprend pas les principes de bases.

Ca reste du boulot, mais plus vite tu comprend plus vite t'avances.
SharkFood
Merci Lord...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
LORD RIFF
SharkFood a écrit :
Merci Lord...

Si on peut plus s'aider entre high heels lover
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
SharkFood
LORD RIFF a écrit :
SharkFood a écrit :
Merci Lord...

Juste une question, le plan que tu as retranscrit, il colle à un morceau dans quelle tonalité ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
LORD RIFF
SharkFood a écrit :
LORD RIFF a écrit :
SharkFood a écrit :
Merci Lord...

Juste une question, le plan que tu as retranscrit, il colle à un morceau dans quelle tonalité ?

On est en La.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
SharkFood
Thx...
adras
  • adras
  • Custom Top utilisateur
Webisode 2 de l'enregistrement du nouvel opus…

Flying Merlin
Sur ces deux webisodes, deux petits riffs très interressant... Mais trop court pour se faire un avis !
Flying Merlin
Un mec sur youtube a deja fait une cover à partir du riff du webisode 2 et l'a developpé à sa sauce :

En ce moment sur groupes / artistes pros...