Guitarist25 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Guitarist25 a écrit :
Manu59lille a écrit :
TheStandard a écrit :
un solo qui tue c'est sur le titre tijuana jail de gilby.
+1....c'est tout le morceau qui tue d'ailleurs
Je connaissais pas, en effet elle déboite! Merci pour la découverte!
En passant, vous sauriez pas si il y a eu des bouquin qui analyse le jeu de slash, en français si possible. J'ai rien trouver...
On va peut être entendre quelques riffs du prochain album grâce à ces vidéos!
Il n'y a rien vraiment d'officiel mais tu peux trouver ici et là des mag qui ont consacré des guitar school au bonhomme. J'en ai quelques une mais il faut que je remette la main dessus, en gros ils expliquent qu'il a un jeu penta avec des extensions harmoniques modales (Mineure mélodique)
Il s'explique un peu sur son jeu ici :
Celle-ci est beaucoup plus parlante
J'avais décomposé cette gamme pour un éléve, en l'apprenant et en l'intégrant à ton jeu tu commenceras à sentir ce feeling si particulier!
http://www.hostingpics.net/vie(...)5.jpg
Bon Taff!
Merci! Je vais essayer d'apprendre cette gamme. Par contre les extensions harmoniques modales restent un mystère pour moi! J'ai jamais pris de cours donc la théorie c'est pas pour moi!
Salut!
Moi non plus je ne connait pas les bases au grand dam de ma nana qui joue le piano.
Mais pour moi la gamme normale commence a 1:28 de la première vidéo et les harmoniques manchins chouette c'est la case en plus qu'il rajoute à cette gamme.
Perso, pas besoin de savoir le nom c'est quelque chose qu'on joue déjà pour donner plus d'ampleur au solo. Perso, je trouve ça génial pour le blues.
En tout cas merci pour ces vidéos qui sont très instructives.
edit: je viens juste de voir ton lien lord. Merci.
C'est exactement se qu'il utilise dans ce solo: