"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
la relative majeur mineure est assez frequente, en general on l'utilise dans le pont pour marquer une difference, ca marche a tout les coup..

Pour le solo de street child, c'est piqué et recadré a partir d un solo de Hazel, sur le titre Maggot brain.. un des solo les plus legendaire de l'histoire de la musique.

Slash utilise aussi des chromatisme et souvant la mineure harmonique parfois avec ses modes pour donner une couleur hispanique ( et caller des appogiatures si caracteristiques)
par exemple solo de sweet child...

ce qui me fais triper aussi c'est ses progression dans les solo, la sensation de vitesse en ajoutant une note sur le theme a chaque mesure monter la mayonaise par un megabend a l'agonie et repartir plus tranquile. (ou ses putain de decallages rythmiques qui se decalle avec la batterie )

un solo qui tue c'est sur le titre tijuana jail de gilby.
Izzy Stradlin
TheStandard a écrit :
Slash utilise aussi des chromatisme et souvant la mineure harmonique parfois avec ses modes pour donner une couleur hispanique ( et caller des appogiatures si caracteristiques)
par exemple solo de sweet child...

Oui il utilise les mineures harmoniques, avec parcimonie mais souvent bien placées (outro de November Rain si je me souviens bien).
Guitarist25
Manu59lille a écrit :
TheStandard a écrit :

+1....c'est tout le morceau qui tue d'ailleurs

Je connaissais pas, en effet elle déboite! Merci pour la découverte!

En passant, vous sauriez pas si il y a eu des bouquin qui analyse le jeu de slash, en français si possible. J'ai rien trouver...

On va peut être entendre quelques riffs du prochain album grâce à ces vidéos!
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
LORD RIFF
Guitarist25 a écrit :
Manu59lille a écrit :
TheStandard a écrit :

En passant, vous sauriez pas si il y a eu des bouquin qui analyse le jeu de slash, en français si possible. J'ai rien trouver...

Il n'y a rien vraiment d'officiel mais tu peux trouver ici et là des mag qui ont consacré des guitar school au bonhomme. J'en ai quelques une mais il faut que je remette la main dessus, en gros ils expliquent qu'il a un jeu penta avec des extensions harmoniques modales (Mineure mélodique)

Il s'explique un peu sur son jeu ici :

Celle-ci est beaucoup plus parlante

J'avais décomposé cette gamme pour un éléve, en l'apprenant et en l'intégrant à ton jeu tu commenceras à sentir ce feeling si particulier!

http://www.hostingpics.net/vie(...)5.jpg

Bon Taff!

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
premiere gamme de la seconde vidéo c'est obsession confession en re mineur harmonique si je me souviens bien..
ici en version electrique, le solo est sympa a jouer, c'est lui qui m'a poussé a chercher la mineure h parceque je tombais pas juste avec une mineure pour le transcrire.
jeronimoalves
stoofy_stoof a écrit :
j ai enfin retrouvé cette video de slash qui jouait avec les gipsies

Cette vidéo d'une reprise de Paco, qui tombe en ce triste jour, petit clin d'oeil... Meci pour çà.
LORD RIFF
Pas terrible, Slash, là dessus.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Guitarist25
LORD RIFF a écrit :
Guitarist25 a écrit :
Manu59lille a écrit :
TheStandard a écrit :

Il n'y a rien vraiment d'officiel mais tu peux trouver ici et là des mag qui ont consacré des guitar school au bonhomme. J'en ai quelques une mais il faut que je remette la main dessus, en gros ils expliquent qu'il a un jeu penta avec des extensions harmoniques modales (Mineure mélodique)

J'avais décomposé cette gamme pour un éléve, en l'apprenant et en l'intégrant à ton jeu tu commenceras à sentir ce feeling si particulier!

Bon Taff!

Merci! Je vais essayer d'apprendre cette gamme. Par contre les extensions harmoniques modales restent un mystère pour moi! J'ai jamais pris de cours donc la théorie c'est pas pour moi!
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Guitarist25 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Guitarist25 a écrit :
Manu59lille a écrit :
TheStandard a écrit :

Bon Taff!

Merci! Je vais essayer d'apprendre cette gamme. Par contre les extensions harmoniques modales restent un mystère pour moi! J'ai jamais pris de cours donc la théorie c'est pas pour moi!

Salut!
Moi non plus je ne connait pas les bases au grand dam de ma nana qui joue le piano.
Mais pour moi la gamme normale commence a 1:28 de la première vidéo et les harmoniques manchins chouette c'est la case en plus qu'il rajoute à cette gamme.
Perso, pas besoin de savoir le nom c'est quelque chose qu'on joue déjà pour donner plus d'ampleur au solo. Perso, je trouve ça génial pour le blues.

En tout cas merci pour ces vidéos qui sont très instructives.

edit: je viens juste de voir ton lien lord. Merci.
C'est exactement se qu'il utilise dans ce solo:

bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Slashou est apparu hier à un concert donné pour lutter contre les maladies rares. Il avait une bien jolie gold top. Qu'est-ce que c'est que ça? Ses signatures GT sont toutes dark back... Pas de Slash logo sur la tête, les knobs ne semblent pas être des top hats... Encore une LP Slash en préparation? J'aime bcp ce dark gold en tout cas!
[img]http://www.gettyimages.in/detail/news-photo/slash-performs-during-the-kerry-simon-simon-says-fight-msa-news-photo/475512471[/img]

En ce moment sur groupes / artistes pros...