"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Back to the basics
Flying Merlin
D'après le tech de Slash, Myles Kennedy et Todd Kerns, l'album se veut plus agressif et riche en guitares !

Avec le changement de producteur, faut s'attendre à un nouveau son général ! Impatient d'entendre ça et voir si c'est à la hauteur des palabres ^^
jeronimoalves
Izzy Stradlin a écrit :
Ouaip. Foutue prod et foutu AFD100. Qu'il reparte sur des Silver Jubilee, JCM800 mod et une prod des 80's 90's.

J'aimerai bien qu'il change carrément d'ampli et de grattes, mais çà ne se fera pas. Je délire, mais qu'il joue avec une Jaguar, Mustang, ou Telecaster, une bonne Gretsch demi-caisse avec Bigsby ( ) sur un ampli 3 Monkeys, Vox ou Fender avec une bonne Fuzz, etc... Ce serait pas mal déjà Enfin, y'a plein d'autres matos qu'il pourrait utiliser aussi...
jeronimoalves
bobo23 a écrit :
Question de goût… Son son actuel me convient parfaitement personnellement.

Oui c'est sur, c'est une question de gout.
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Pour moi, le meilleur son ever de Slash c'est Rocket Queen sur les iTunes Sessions avec Myles, dans une moindre mesure sur Street Child d'Elan et enfin le premier solo de November Rain.
jeronimoalves
JyBouffeTout a écrit :
bobo23 a écrit :
Question de goût… Son son actuel me convient parfaitement personnellement.

Pareil ! Il paraît même qu'on a le droit d'aimer le son qu'il avait avant et celui qu'il a maintenant...

Cà me rappelle quelqu'un de banni il y a peu Bon retour si c'est le cas (et meme si çà ne l'est pas).

A "Bobo23": Pas mal la version de "Rocket", et puis le morceau avec Elan est poignant, çà fait un bout de temps que je ne l'ai pas écouté.
Sinon je ne critique en aucun cas le son de Slash, il fait que qu'il veux, J'aimerai juste des choses nouvelles. J'ai du trop écouter, et mes gouts ont du évoluer aussi...
Guetguet1
Skeudenner a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
Ouaip. Foutue prod et foutu AFD100. Qu'il reparte sur des Silver Jubilee, JCM800 mod et une prod des 80's 90's.

Oh voui

+10000 !!!

Cool qu'il ressort le #34 !
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
D'ailleurs sur le morceau avec Elan, je sais pas ce qu'il fait sur le solo, au début il est en La, la tonalité du morceau et après il se met en mi, mais il joue bizarre mineur et majeur à la fois (ce qu'il fait assez souvent) et puis ben à l'arrivée ça le fait grave. Moi quand je tente des trucs comme ça c'est toujours crincrin...
Izzy Stradlin
Hé hé...
Hé oui...
Et il y en a encore qui pourrissent les forums à dire que Slash est une bite parce qu'il ne joue pas 3000 notes à l'heure et qu'il ne fait pas les bends au 1/4 de ton près.
Bah ouais... Mais ça le fait quand même. L'émotion est là, et c'est là le principal, de savoir placer les gammes et la note qui tue au bon moment.
irzult
  • irzult
  • Custom Cool utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :
Hé hé...
Hé oui...
Et il y en a encore qui pourrissent les forums à dire que Slash est une bite parce qu'il ne joue pas 3000 notes à l'heure et qu'il ne fait pas les bends au 1/4 de ton près.
Bah ouais... Mais ça le fait quand même. L'émotion est là, et c'est là le principal, de savoir placer les gammes et la note qui tue au bon moment.

C'est un blues man. La mélodie et les harmoniques sont très présents dans certains de ses morceaux.
L'émotion est donc important mais difficile a transmettre dans le hard rock.
L'un de ses morceaux que j'aime travailler pour le toucher est I hold on. Le solo n'est pas si facile que ça et c'est pour moi un touché bleus pop sympa.

Autres morceaux, only wooman bleed et wild horses.

Et avec bbking sur le DVD BB.KING Live at the Royal Albert Hall 2011, j'adore son blues.
la relative majeur mineure est assez frequente, en general on l'utilise dans le pont pour marquer une difference, ca marche a tout les coup..

Pour le solo de street child, c'est piqué et recadré a partir d un solo de Hazel, sur le titre Maggot brain.. un des solo les plus legendaire de l'histoire de la musique.

Slash utilise aussi des chromatisme et souvant la mineure harmonique parfois avec ses modes pour donner une couleur hispanique ( et caller des appogiatures si caracteristiques)
par exemple solo de sweet child...

ce qui me fais triper aussi c'est ses progression dans les solo, la sensation de vitesse en ajoutant une note sur le theme a chaque mesure monter la mayonaise par un megabend a l'agonie et repartir plus tranquile. (ou ses putain de decallages rythmiques qui se decalle avec la batterie )

un solo qui tue c'est sur le titre tijuana jail de gilby.

En ce moment sur groupes / artistes pros...