"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
slashovic a écrit :
Je comprend rien à l'anglais donc je ne sais pas si c'est ce qui est dit là mais Slash dans une interview dans un mag de rock français avait dit il me semble qu'en fait c'est le solo de fin ou il était partie dans un solo qu'il trouvait génial et qu'en fait sur la version studio au bout de 10 seconde à la toute fin de la chanson.

En fait çà rejoint ce que j'avais lu, que le solo que Slash trouvait génial n'était pas sur la bande, au final. Et ce que l'on entendait en fait était merdique... Sinon pour traduire, passes par "Google trad" si tu veux.
rhum66
  • rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Pour conclure sur le sujet "Dylan est ses guitaristes", il faut savoir que ce dernier a un certain mépris pour les guitaristes, leur obsessions du lead et leur postures de guitare héros.
Il y a eut un excellent numéro de "Guitarist" en 2012 sur le sujet, avec un article de trois pages sur tous les guitaristes qui ont été persécutés par Bob.
Mickael bloomfield a été humilé et s'est auto-viré d'un des disques du maitre, qui devait l'engager sur "blood on the tracks".
Il lui a tellement pris la tête qu'il a renoncé, Clapton s'est également également barré en souplesse, Lanois en a peté de rage son dobro.
A Mark Knopfler, qui essayait de bien faire, il a glissé un truc du genre :
"tu me fais pas ce genre de conneries solos à chaque ponctuation", rendant Knopfler complétement parano.
Dires straits a failli devenir le bob dylan band en 78, mais mark a bien résisté...
Mick Taylor a souvent vu ces parties lead amputées au mixage ou en live carr'ment, d'un coup d'oeil fuirieux de bob.
Duke Robillard a fait la queue sur "time out of mind", sur lequel une douzaine de guitaristes ont partouzés dans le mix, et où il devient ardu de savoir qui fait quoi.
Même Jerry Garcia a dû se réfreiner, finis les solo aux loooongs cours avec bob.
Tom petty s'est fait carrement piqué son groupe, comme robbie Robertson d'ailleurs, Mick Ronson a fait surtout du cirque avec bob quand il était sur la thunderreview.
Quelques uns ont mieux résister que d'autres come Mike Campbell le "discret", jamais une note plus haute que l'autre mais quel talent derière bob l'anti-guitariste.
SRV est invisible sur "under a red sky" , faut quand même le faire....(même Bowie avait pas osé).
Charlie Mc Coy a enregistré la guitare de "désolation row" avec pour seule indication "joue ce qui te passe par la tête sur la bande rytmo..." et ...dégage.
L'anecdote de slash/Django est tout bonnement excellente, je ne la connaissais pas du grand art!.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
rhum66 a écrit :
"Dylan hait ses guitaristes",

desolé de te corriger, j'avais pas compris au debut

Anecdote interessante ceci dit
slivoid
rhum66 a écrit :
"Dylan est ces guitaristes / Dylan Hait ces guitaristes"
pas mal...

Ou alors "Dylan et ses guitaristes"
jeronimoalves
rhum66 a écrit :
Pour conclure sur le sujet "Dylan est ses guitaristes", il faut savoir que ce dernier a un certain mépris pour les guitaristes, leur obsessions du lead et leur postures de guitare héros.
Il y a eut un excellent numéro de "Guitarist" en 2012 sur le sujet, avec un article de trois pages sur tous les guitaristes qui ont été persécutés par Bob.
Mickael bloomfield a été humilé et s'est auto-viré d'un des disques du maitre, qui devait l'engager sur "blood on the tracks".
Il lui a tellement pris la tête qu'il a renoncé, Clapton s'est également également barré en souplesse, Lanois en a peté de rage son dobro.
A Mark Knopfler, qui essayait de bien faire, il a glissé un truc du genre :
"tu me fais pas ce genre de conneries solos à chaque ponctuation", rendant Knopfler complétement parano.
Dires straits a failli devenir le bob dylan band en 78, mais mark a bien résisté...
Mick Taylor a souvent vu ces parties lead amputées au mixage ou en live carr'ment, d'un coup d'oeil fuirieux de bob.
Duke Robillard a fait la queue sur "time out of mind", sur lequel une douzaine de guitaristes ont partouzés dans le mix, et où il devient ardu de savoir qui fait quoi.
Même Jerry Garcia a dû se réfreiner, finis les solo aux loooongs cours avec bob.
Tom petty s'est fait carrement piqué son groupe, comme robbie Robertson d'ailleurs, Mick Ronson a fait surtout du cirque avec bob quand il était sur la thunderreview.
Quelques uns ont mieux résister que d'autres come Mike Campbell le "discret", jamais une note plus haute que l'autre mais quel talent derière bob l'anti-guitariste.
SRV est invisible sur "under a red sky" , faut quand même le faire....(même Bowie avait pas osé).
Charlie Mc Coy a enregistré la guitare de "désolation row" avec pour seule indication "joue ce qui te passe par la tête sur la bande rytmo..." et ...dégage.
L'anecdote de slash/Django est tout bonnement excellente, je ne la connaissais pas du grand art!.

Merci pour ces anecdotes que je connaissais pas! Décidement, un petit Rhum fait toujours du bien.
SharkFood
cesdejong a écrit :
Le prochain album de slash aussi bon qu'Appetite?

Une fois que t'as dit ça, t'as pas intérêt à te foirer.

C'est clair ! Il est prévu pour quand ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
jeronimoalves
SharkFood a écrit :
cesdejong a écrit :
Le prochain album de slash aussi bon qu'Appetite?

Une fois que t'as dit ça, t'as pas intérêt à te foirer.

C'est clair ! Il est prévu pour quand ?

J'aimerai bien de la nouveauté, et j'aimerai que Slash change de son. Avant je le trouvais pas mal, mais maintenant je trouve que le son de gratte de ses albums est merdique, du plus "crade" serait pas mal. Mais ce n'est que mon avis...
Izzy Stradlin
Ouaip. Foutue prod et foutu AFD100. Qu'il reparte sur des Silver Jubilee, JCM800 mod et une prod des 80's 90's.
Skeudenner
Izzy Stradlin a écrit :
Ouaip. Foutue prod et foutu AFD100. Qu'il reparte sur des Silver Jubilee, JCM800 mod et une prod des 80's 90's.

Oh voui
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer

En ce moment sur groupes / artistes pros...