"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
pask30620
Barbeuecitron a écrit :
Sans rire,
je vais rappuyer ce qui a eté dit maintes et maintes fois, mais je lis tellement de connerie a son sujet qu'il faut mettre les choses au point.

...

Je suis globalement d'accord, sauf que contrairement à ce que tu dis, tu ne démonte rien, tu donne ton sentiment, c'est tout. Il n'a pas plus de valeur qu'un autre.

Dire que Slash n'a rien apporté au guns est faux tout comme dire que Slash, c'est les guns. Il a un style.... oui... mais enfin, plus visuel que musical. Son chapeau, sa façon de porter sa gibson, ses lunettes greffée ses les oreilles, faire la gueule en permanence, le whisky, la clope. Bref il s'est façonné un personnage et dans notre monde actuel.... ca compte pour beaucoup. De là à penser que ce soit un des rares des Guns à tenir encore le pavé grâce à ça ?

J'aime slash pour une seule et unique raison, il fait toujours passer la mélodie avant la technique. C'est un grand guitariste, capable de plans complexes mais si 5 notes suffisent il s'en contentera. Pour moi c'est un shredeur intelligent car il placera des plans techniques et rapides quand c'est nécessaire et pas à tour de bras comme d'autres peuvent le faire.

Il a le sens du riff, je pense entre autre au morceaux que tu cites mais aussi à ses participations avec Lenny K, Michaël J.

Je ne suis pas fan de Slash, j'aime bien c'est tout. C'est un putain de bon grateux mais comme les autres, il n'est pas seul dans un groupe et lui comme les autres ; pas ou mal entouré ca donne pas grand chose.
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
Je sais plus a qui je dois dire "ça roule ? " maintenant
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Izzy Stradlin
A personne, ça va, merci, les meilleures blagues sont les plus courtes.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Izzy Stradlin a écrit :

Même pas un petit "salut Axl, ça roule?" pour le prochain qui le critiquera?
rhoooo, c'est pour rire quoi
MIA WALLACE
Izzy Stradlin a écrit :

allez, izzy aussi il était important dans les guns
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
SharkFood
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
jeronimoalves
Salut!

Bonne année à tous!

Quand ils sont tous neufs,
qu'ils sortent de l'oeuf,
du cocon.
Tous les jeunes blancs becs
prennent les vieux mecs
pour des cons.

Quand ils sont venus,
les têtes chenues,
les grisons.
Tous les vieux fourneaux
prennent les jeunots
pour des cons.

Moi qui balance entre deux âges
Je leur adresse à tous un message.

Refrain:
Le temps ne fait rien à l'affaire.
Quand on est con, on est con!
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con!

Entre vous plus de controverses,
Cons caduques ou cons débutants.

Petits cons de la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan ( x 2 )

VERSE 2:

Vous les cons naissant,
les cons innocents,
les jeunes cons,
Qui, ne le niez pas, prenez les papas pour des cons.

Vous les cons âgés,
les cons usagés,
les vieux cons.
Qui, confessez-le, prenez les p'tits bleus pour des cons.

Méditez l'impartial message
d'un qui balance entre deux âges.

Refrain
jeronimoalves
Est-ce que quelqu'un connait l'histoire avec Bob Dylan? Je ne sais plus sur quel album (dans les '90), Dylan avait demandé à Slash de lui faire un solo "à la Django" pour un de ses morceaux. D'après Slash, il avait fait, à l'époque, son meilleur. Mais celà n'a pas plu à Dylan, et le solo n'a pas été mis sur la bande, il y a un "trou" d'ailleurs. Avez-vous des infos?

Ensuite, j'ai vu une photo de Bireli Lagrene, avec Slash et Sylvain Luc, qui date (je crois) de la fin '90 (1999?), ils auraient joués en Live, à un Festival, dans le Sud de la France, me semble-t'il... Quelqu'un aurait des infos ou aurait assisté à ce concert?

D'avance merci. J'ai regardé sur le net, mais rien trouvé. A+, Jeronimo.
Rocking Chair
jeronimoalves a écrit :
Est-ce que quelqu'un connait l'histoire avec Bob Dylan? Je ne sais plus sur quel album (dans les '90), Dylan avait demandé à Slash de lui faire un solo "à la Django" pour un de ses morceaux. D'après Slash, il avait fait, à l'époque, son meilleur. Mais celà n'a pas plu à Dylan, et le solo n'a pas été mis sur la bande, il y a un "trou" d'ailleurs. Avez-vous des infos?

Ensuite, j'ai vu une photo de Bireli Lagrene, avec Slash et Sylvain Luc, qui date (je crois) de la fin '90 (1999?), ils auraient joués en Live, à un Festival, dans le Sud de la France, me semble-t'il... Quelqu'un aurait des infos ou aurait assisté à ce concert?

trop de suppositions pour un seul homme lol
Doc Loco
jeronimoalves a écrit :
J'ai regardé sur le net, mais rien trouvé. A+, Jeronimo.

2 secondes de recherche sur google

How did you get involved with Bob Dylan's new record?

Brick By Brick's producer, Don Was, was also producing Bob's new record. He was so happy with the way Iggy's record turned out, he asked me if I wanted to play on Dylan 's new project. I agreed, even though I'm not what you call a huge Bob Dylan fan, especially as of late. But I was curious and wanted to check it out. The scene at the studio was a total trip.

I walked in at about 2 p.m. and George Harrison and Kim Bassinger were there hanging out -– I did a double take on that one. Next, I noticed this little guy wearing leather gloves and a hooded surfer's sweater, which struck me as odd because it was warm out. Finally, I realized it was Dylan. I thought, "What's going on here?" Anyway, Dylan and I spoke -- he was pretty quiet. George was laying down some slide, and we started just getting drunk and stuff. Then they asked me to play a song with a pretty silly title, "Wiggle Wiggle." I just learned it on the spot. It was such a simple, yet superb I, IV, V progression that there is really nothing much to say about it.

Did Bob give you any direction?

Actually, he did. When I went to play the lead, Bob came up and asked me to play like ... [incredulously] Django Reinhardt! l couldn't figure out where he was coming from. I didn't hear that at all! So basically, I just laid down the part I thought should be there. Everybody seemed to be happy with it. It was just a funny day, but the song got done and hopefully it will make it on the album [laughs]

http://www.guitarworld.com/sla(...)rview

5) Bob Dylan – Wiggle Wiggle a slightly more honored artist, Bob Dylan. On this, which might be Dylan's worst album, “Under the Red Sky.” Slash is buried so deep in the mix, you almost wish the “Red Sky” would turn black so this track could be less likely to run in to than it already is.

http://www.shanghai247.net/mus(...)-ugly

Donc il est bien sur le morceau, mais noyé dans le mix.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jeronimoalves
Rocking Chair a écrit :
jeronimoalves a écrit :

trop de suppositions pour un seul homme lol

Y'a un Cow-Boy qui me veux du mal...
jeronimoalves
Doc Loco a écrit :
jeronimoalves a écrit :
J'ai regardé sur le net, mais rien trouvé. A+, Jeronimo.

2 secondes de recherche sur google

How did you get involved with Bob Dylan's new record?

Brick By Brick's producer, Don Was, was also producing Bob's new record. He was so happy with the way Iggy's record turned out, he asked me if I wanted to play on Dylan 's new project. I agreed, even though I'm not what you call a huge Bob Dylan fan, especially as of late. But I was curious and wanted to check it out. The scene at the studio was a total trip.

I walked in at about 2 p.m. and George Harrison and Kim Bassinger were there hanging out -– I did a double take on that one. Next, I noticed this little guy wearing leather gloves and a hooded surfer's sweater, which struck me as odd because it was warm out. Finally, I realized it was Dylan. I thought, "What's going on here?" Anyway, Dylan and I spoke -- he was pretty quiet. George was laying down some slide, and we started just getting drunk and stuff. Then they asked me to play a song with a pretty silly title, "Wiggle Wiggle." I just learned it on the spot. It was such a simple, yet superb I, IV, V progression that there is really nothing much to say about it.

Did Bob give you any direction?

Actually, he did. When I went to play the lead, Bob came up and asked me to play like ... [incredulously] Django Reinhardt! l couldn't figure out where he was coming from. I didn't hear that at all! So basically, I just laid down the part I thought should be there. Everybody seemed to be happy with it. It was just a funny day, but the song got done and hopefully it will make it on the album [laughs]

http://www.guitarworld.com/sla(...)rview

5) Bob Dylan – Wiggle Wiggle a slightly more honored artist, Bob Dylan. On this, which might be Dylan's worst album, “Under the Red Sky.” Slash is buried so deep in the mix, you almost wish the “Red Sky” would turn black so this track could be less likely to run in to than it already is.

http://www.shanghai247.net/mus(...)-ugly

Donc il est bien sur le morceau, mais noyé dans le mix.

Ok, merci pour les liens Doc Je viens d'écouter le "fameux" morceaux, "Wiggle wiggle", on entend pas grand chose en effet, et puis je ne trouve pas celà top (ce n'est que mon avis), dommage!
slashovic
Je comprend rien à l'anglais donc je ne sais pas si c'est ce qui est dit là mais Slash dans une interview dans un mag de rock français avait dit il me semble qu'en fait c'est le solo de fin ou il était partie dans un solo qu'il trouvait génial et qu'en fait sur la version studio au bout de 10 seconde à la toute fin de la chanson.
stoofy_stoof
jeronimoalves a écrit :

C'était a Cannes au MIDEM en janvier 99.
Il y avait une video que j'avais vu sur youtube a l epoque, mais impossible de la retrouver.

Regarder cette timeline avec TOUS les évenements relatifs à Slash.
http://www.slashsworld.com/life/
jeronimoalves
stoofy_stoof a écrit :
jeronimoalves a écrit :

C'était a Cannes au MIDEM en janvier 99.
Il y avait une video que j'avais vu sur youtube a l epoque, mais impossible de la retrouver.

Regarder cette timeline avec TOUS les évenements relatifs à Slash.
http://www.slashsworld.com/life/

Merci, c'est cool, je vais voir celà!
jeronimoalves
slashovic a écrit :
Je comprend rien à l'anglais donc je ne sais pas si c'est ce qui est dit là mais Slash dans une interview dans un mag de rock français avait dit il me semble qu'en fait c'est le solo de fin ou il était partie dans un solo qu'il trouvait génial et qu'en fait sur la version studio au bout de 10 seconde à la toute fin de la chanson.

En fait çà rejoint ce que j'avais lu, que le solo que Slash trouvait génial n'était pas sur la bande, au final. Et ce que l'on entendait en fait était merdique... Sinon pour traduire, passes par "Google trad" si tu veux.

En ce moment sur groupes / artistes pros...