Barbeuecitron a écrit :
Sans rire,
je vais rappuyer ce qui a eté dit maintes et maintes fois, mais je lis tellement de connerie a son sujet qu'il faut mettre les choses au point.
...
Je suis globalement d'accord, sauf que contrairement à ce que tu dis, tu ne démonte rien, tu donne ton sentiment, c'est tout. Il n'a pas plus de valeur qu'un autre.
Dire que Slash n'a rien apporté au guns est faux tout comme dire que Slash, c'est les guns. Il a un style.... oui... mais enfin, plus visuel que musical. Son chapeau, sa façon de porter sa gibson, ses lunettes greffée ses les oreilles, faire la gueule en permanence, le whisky, la clope. Bref il s'est façonné un personnage et dans notre monde actuel.... ca compte pour beaucoup. De là à penser que ce soit un des rares des Guns à tenir encore le pavé grâce à ça ?
J'aime slash pour une seule et unique raison, il fait toujours passer la mélodie avant la technique. C'est un grand guitariste, capable de plans complexes mais si 5 notes suffisent il s'en contentera. Pour moi c'est un shredeur intelligent car il placera des plans techniques et rapides quand c'est nécessaire et pas à tour de bras comme d'autres peuvent le faire.
Il a le sens du riff, je pense entre autre au morceaux que tu cites mais aussi à ses participations avec Lenny K, Michaël J.
Je ne suis pas fan de Slash, j'aime bien c'est tout. C'est un putain de bon grateux mais comme les autres, il n'est pas seul dans un groupe et lui comme les autres ; pas ou mal entouré ca donne pas grand chose.