"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guetguet1
Izzy Stradlin a écrit :
TheStandard a écrit :
y'a plein de bon slash la dedant.. ca groove pas trop mal a certain passages vers la fin

Ouaip, un passage vu et écouté en boucle depuis mon adolescence. Certainement un des moments "guitare" qui m'a décidé à commencer à jouer de cet instrument.
Double Talkin Jive est vraiment un super morceau des Guns.

IDEM +10000 Culte pour moi.....
Skeudenner

Ca change, mais ça claque, un petit coté bluesman (SRV?) qui est pas pour me déplaire!

Bref, la classe
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Masha
  • Masha
  • Custom Supra utilisateur
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
LORD RIFF
Plutôt Joe Perry, en fait.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
MIA WALLACE
excusez Skeudenner, il ne sait pas qui est joe perry
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
cesdejong
C'est Chapeau+strat qui rappelle SRV, non?
Skeudenner
LORD RIFF a écrit :
Plutôt Joe Perry, en fait.

Ah oui pas bête!

Mia a écrit :
excusez Skeudenner, il ne sait pas qui est joe perry

Va te faire foutre
Toudou
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Nestor666
Pauvre Perry quelle loose d'etre toujours comparé et d'apparaitre sans cesse dans ce topic..............
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
jeronimoalves
Salut!

Slash est un sacré guitariste. Je trouve qu'il est plus judicieux de le comparer à Joe Perry, il semble en etre plus proche que de Jimmy Page, comme je l'ai déjà lu quelque part.
Enfin ce n'est que mon avis... J'ai écouté pas mal d'albums d'Aerosmith, et je trouve qu'il y a un lien.

J'aimerai bien tout de meme qu'il fasse des choses nouvelles, inattendues, comme faire des trucs un peu Reggae avec son style Rock n' Roll. Ou des trucs Funky aussi. L'album des Conspirators m'ennui un peu, malgré de bons morceaux. J'aime bien l'album "Slash", mais ce n'est pas au sein d'un groupe, ensuite je trouvais intéressant Velvet Revolver, du moins le premier, mais avec le temps, bof, plutot moyen. J'aimerai aussi qu'il joue sur d'autres grattes, surtout en concert, avec une magnifique Telecaster par exemple , mais çà c'est autre chose.

Je ne comprends pas trop cette "haine" envers lui, on aime ou pas. Avec les Guns, à l'époque (fin '80), ils ont redonné un souffle au Rock, ils ont donné du plaisir aux gens, je trouve que c'est cool.

Voilou, à une prochaine.
Izzy Stradlin
Bonamassa qui s'encroûte aussi dans son style s'est assez bien renouvelé avec Rock Candy Funk Party, un funk tout imprégné de blues Les Paulien. Slash serait assez inspiré de faire un truc dans le genre, je suis assez d'accord avec toi jeronimoalves. Juste un petit album ou quelques morceaux au sein d'un album.
jeronimoalves
Izzy Stradlin a écrit :
Bonamassa qui s'encroûte aussi dans son style s'est assez bien renouvelé avec Rock Candy Funk Party, un funk tout imprégné de blues Les Paulien. Slash serait assez inspiré de faire un truc dans le genre, je suis assez d'accord avec toi jeronimoalves. Juste un petit album ou quelques morceaux au sein d'un album.

Avec ton pseudo, de toute façon, on ne pouvait qu'etre d'accord sur certaines choses!
Sans rire,
je vais rappuyer ce qui a eté dit maintes et maintes fois, mais je lis tellement de connerie a son sujet qu'il faut mettre les choses au point.

J'ai lu que "slash n'avait rien apporté aux guns".
Je pense que c'est "simplement" son charisme, ses solos d'enfer et ses riffs endiablés //nightrain et sweet child o'mine parlerons a beaucoup d'entre vous, si ce n'est pas le cas ne le critiquez pas, non pas que son oeuvre ne se résume qu'a ces deux titres, loin de la, mais cracher sur slash sans le connaitre c'est comme sucer des bites en enfer. Ah non? ah non en effet c'est pas le cas, mais il n'en reste pas moins qu'il demeure aujourd'hui le seul membre des guns qui ait réussit a survivre ( n'allez pas me dire que la voix d'Axl rose n'a pas perdue en qualité, que dj ashba retransmet les emotions venant des solos de slash a la perfection ou encore que vous entendez parler d'Izzy, de Steven Adler ou de Duff aujourd'hui dans les médias. En effet, vous ne me direz pas ça pour la raison suivante : ce n'est pas vrai.

Aussi, je peux lire sur ce forum des débilités comme " Slash a bouffé toute la personnalité des guns, alors que quand on parle de metallica on voit tout un groupe ". STOP. N'allez pas me dire que dans les années 80-90 on parlait que de slash ,aujourd'hui il a seulement réussit a se démarquer et a avoir un style qui lui est propre, de devenir une îcone et donc de garder la tête hors de l'eau contrairement aux anciens membres. Ceci est juste la raison de sa "mediatisation", et enfin bon par pitié, arrêtez de faire croire qu'on le voit partout aussi, a vous entendre on dirait qu'il est partout, et a moins que vous soyez tous ricains et habitiez a LA, je n'ai pas l'impréssion de voir son chapeau faire la couverture du journal français tous les jours, ni tous les mois , ni tous les ans d'ailleurs. Cecit étant dit, il est temps de passer au trosième paragraphe.

Je pense également lire beaucoup trop de conneries du genre " j'aime pas Slash car il joue de tous les styles il n'a pas de style qui lui est propre, de signature guitaristique "et dans la même phrase " Je naime pas ce qu'il fait en général, c'est tout le temps pareil il est trop prévisible".
En effet Mr Hudson a la chance de toucher a tous les genres musicaux en gardant son propre style, on ne peut pas dire que l'on aime pas ce qu'il fait pour la simple et bonne raison qu'il a un eventail de possibilités incroyable, son album Slash en est la preuve. On peut ne pas aimer son rock, son blues, sa musique classique, mais ne pas aimer ce qu'il joue revient a ne pas aimer le bonhome pour ce qu'il est, et c'est avant tout un guitariste de légende.

Slash a su créer des mélodies mythiques avec les guns, et aujourd'hui avec ses groupes, qu'on l'aime ou non sa musique est bonne, il fait du rock du vrai, et quand je lis que Slash n'est pas un guitar-hero, qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? Sans déconner ? Il a tout du guitar-hero, il l'incarne a merveille, je ne dis pas que c'est le meilleur car les critères sont énormes, mais il fait sonner, niveau technique c'est pas un débutant, y'a cas regarder son solo qui vire en impro sur le thème du Parrain dans le concert " Made in stoke" pour le comprendre, il a crée des sons de légende, il a une gueule, c'est un trés grand qu'on l'admette ou non.
Je pense que le fait qu'il soit classé par le magazine Rolling Stones premier guitariste en vie -derrière Jimi Hendrix sinon- donne une certaine idée.

Le dernier argument que je voudrai tenter de réduire a l'état de poussière est le suivant: "Pour moi un grand guitariste c'est quelqu'un qui invente quelque chose de nouveau avec la guitare".
Il ne joue pas avec les dents comme Hendrix, il n'a pas "révolutionnéé" le tapping comme Van Halen mais merde, pas besoin de faire tout ça pour être un génie !

Je vous invite a regarder l'outro de paradise city qu'il joue avec la guitare derrière la tête en live !! C'est énorme !
Enfin il a un feeling incroyable avec sa Gibson, et dire que niveau originalité le gibson/marshall ya rien de plus classique, il est l'un des grands ambassadeurs marshall, souvenez-vous qu'il ne fait pas comme tout le monde avec un combo gibson+marshall, mais que tout le monde fait comme lui. La encore ça peut paraître réducteur, mais il est l'un des premiers et surtout l'un des plus connus a avoir utilisé ces deux marques.

Comme vous l'avez surement deviné je suis -grand- fan de slash et heuresement,, il y aura toujours des gens qui ne le seront pas, je ne dis pas que c'est le meilleur mais si vous voulez "l'attaquer" pour le guitariste qu'il est faites le avec des arguments valables, et des exemples fondés par pitié.

--------------------
REST.IN.PIECES.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Salut slash, ça roule? (Sorry Mia, plus fort que moi)
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
pask30620
Barbeuecitron a écrit :
Sans rire,
je vais rappuyer ce qui a eté dit maintes et maintes fois, mais je lis tellement de connerie a son sujet qu'il faut mettre les choses au point.

...

Je suis globalement d'accord, sauf que contrairement à ce que tu dis, tu ne démonte rien, tu donne ton sentiment, c'est tout. Il n'a pas plus de valeur qu'un autre.

Dire que Slash n'a rien apporté au guns est faux tout comme dire que Slash, c'est les guns. Il a un style.... oui... mais enfin, plus visuel que musical. Son chapeau, sa façon de porter sa gibson, ses lunettes greffée ses les oreilles, faire la gueule en permanence, le whisky, la clope. Bref il s'est façonné un personnage et dans notre monde actuel.... ca compte pour beaucoup. De là à penser que ce soit un des rares des Guns à tenir encore le pavé grâce à ça ?

J'aime slash pour une seule et unique raison, il fait toujours passer la mélodie avant la technique. C'est un grand guitariste, capable de plans complexes mais si 5 notes suffisent il s'en contentera. Pour moi c'est un shredeur intelligent car il placera des plans techniques et rapides quand c'est nécessaire et pas à tour de bras comme d'autres peuvent le faire.

Il a le sens du riff, je pense entre autre au morceaux que tu cites mais aussi à ses participations avec Lenny K, Michaël J.

Je ne suis pas fan de Slash, j'aime bien c'est tout. C'est un putain de bon grateux mais comme les autres, il n'est pas seul dans un groupe et lui comme les autres ; pas ou mal entouré ca donne pas grand chose.

En ce moment sur groupes / artistes pros...