Sans rire,
je vais rappuyer ce qui a eté dit maintes et maintes fois, mais je lis tellement de connerie a son sujet qu'il faut mettre les choses au point.
J'ai lu que "slash n'avait rien apporté aux guns".
Je pense que c'est "simplement" son charisme, ses solos d'enfer et ses riffs endiablés //nightrain et sweet child o'mine parlerons a beaucoup d'entre vous, si ce n'est pas le cas ne le critiquez pas, non pas que son oeuvre ne se résume qu'a ces deux titres, loin de la, mais cracher sur slash sans le connaitre c'est comme sucer des bites en enfer. Ah non? ah non en effet c'est pas le cas, mais il n'en reste pas moins qu'il demeure aujourd'hui le seul membre des guns qui ait réussit a survivre ( n'allez pas me dire que la voix d'Axl rose n'a pas perdue en qualité, que dj ashba retransmet les emotions venant des solos de slash a la perfection ou encore que vous entendez parler d'Izzy, de Steven Adler ou de Duff aujourd'hui dans les médias. En effet, vous ne me direz pas ça pour la raison suivante : ce n'est pas vrai.
Aussi, je peux lire sur ce forum des débilités comme " Slash a bouffé toute la personnalité des guns, alors que quand on parle de metallica on voit tout un groupe ". STOP. N'allez pas me dire que dans les années 80-90 on parlait que de slash ,aujourd'hui il a seulement réussit a se démarquer et a avoir un style qui lui est propre, de devenir une îcone et donc de garder la tête hors de l'eau contrairement aux anciens membres. Ceci est juste la raison de sa "mediatisation", et enfin bon par pitié, arrêtez de faire croire qu'on le voit partout aussi, a vous entendre on dirait qu'il est partout, et a moins que vous soyez tous ricains et habitiez a LA, je n'ai pas l'impréssion de voir son chapeau faire la couverture du journal français tous les jours, ni tous les mois , ni tous les ans d'ailleurs. Cecit étant dit, il est temps de passer au trosième paragraphe.
Je pense également lire beaucoup trop de conneries du genre " j'aime pas Slash car il joue de tous les styles il n'a pas de style qui lui est propre, de signature guitaristique "et dans la même phrase " Je naime pas ce qu'il fait en général, c'est tout le temps pareil il est trop prévisible".
En effet Mr Hudson a la chance de toucher a tous les genres musicaux en gardant son propre style, on ne peut pas dire que l'on aime pas ce qu'il fait pour la simple et bonne raison qu'il a un eventail de possibilités incroyable, son album Slash en est la preuve. On peut ne pas aimer son rock, son blues, sa musique classique, mais ne pas aimer ce qu'il joue revient a ne pas aimer le bonhome pour ce qu'il est, et c'est avant tout un guitariste de légende.
Slash a su créer des mélodies mythiques avec les guns, et aujourd'hui avec ses groupes, qu'on l'aime ou non sa musique est bonne, il fait du rock du vrai, et quand je lis que Slash n'est pas un guitar-hero, qu'est-ce qu'il vous faut de plus ? Sans déconner ? Il a tout du guitar-hero, il l'incarne a merveille, je ne dis pas que c'est le meilleur car les critères sont énormes, mais il fait sonner, niveau technique c'est pas un débutant, y'a cas regarder son solo qui vire en impro sur le thème du Parrain dans le concert " Made in stoke" pour le comprendre, il a crée des sons de légende, il a une gueule, c'est un trés grand qu'on l'admette ou non.
Je pense que le fait qu'il soit classé par le magazine Rolling Stones premier guitariste en vie -derrière Jimi Hendrix sinon- donne une certaine idée.
Le dernier argument que je voudrai tenter de réduire a l'état de poussière est le suivant: "Pour moi un grand guitariste c'est quelqu'un qui invente quelque chose de nouveau avec la guitare".
Il ne joue pas avec les dents comme Hendrix, il n'a pas "révolutionnéé" le tapping comme Van Halen mais merde, pas besoin de faire tout ça pour être un génie !
Je vous invite a regarder l'outro de paradise city qu'il joue avec la guitare derrière la tête en live !! C'est énorme !
Enfin il a un feeling incroyable avec sa Gibson, et dire que niveau originalité le gibson/marshall ya rien de plus classique, il est l'un des grands ambassadeurs marshall, souvenez-vous qu'il ne fait pas comme tout le monde avec un combo gibson+marshall, mais que tout le monde fait comme lui. La encore ça peut paraître réducteur, mais il est l'un des premiers et surtout l'un des plus connus a avoir utilisé ces deux marques.
Comme vous l'avez surement deviné je suis -grand- fan de slash et heuresement,, il y aura toujours des gens qui ne le seront pas, je ne dis pas que c'est le meilleur mais si vous voulez "l'attaquer" pour le guitariste qu'il est faites le avec des arguments valables, et des exemples fondés par pitié.
--------------------
REST.IN.PIECES.