"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
y'a plein de bon slash la dedant.. ca groove pas trop mal a certain passages vers la fin

QuintFlush
BluesBarbu a écrit :
QuintFlush a écrit :
Probablement plus complet, mais question feeling, je pense qu'on est loin de son apogee

Dommage car quand Slash s'lâche ...

C'était d'ailleurs le titre du magasine guitariste y'a quelques années déjà avec un long sujet sur slash
Le son des démons!
QuintFlush
Tbx a écrit :
Qu'entendez-vous par jeu brouillon en fait ?

J'ai jamais tellement compris cette expression.

Et vous parlez lors de ses prestations en live quand c'est le cas ?

Pour ma part, le jeu brouillon signifie pains, faux bends, jouer hors temps.... A la grande époque de ses prestations live avec guns ou snakepit, son jeu était assez brouillon. Mais bon, il y avait la drogue, l'alcool ... Et encore, tu prends le live de Tokyo 1992, ça reste très propre...

Alors quand j'entends slash aujourd'hui en live, sobre(c'est important de préciser ), je trouve ça vraiment moche: les bends sont parfois horribles, les accroches (la guitare est portée moins basse qu'avant) sont fréquentes sur tous ses solis.

C'est également le cas sur le dernier album solo enregistre live: Ben franchement, je trouve ça honteux sur certains solis de laisser de tels pains au nom de la prise one shoot et du rock n roll

Cet avis n'engage que moi et pourtant slash est mon "idole"!
Le son des démons!
en fait si t'ecoute bien, tu verra que slash a eété sacrement influencé par eddie hazel au niveau du son et de son phrasé, et hazel, c'est pas le genre a surplanifier ses solos.. plutot spontanné.

Il a gardé cette idée la de pas trop planifier son truc, mais sur la fin comme jesus il multiplie les pains..les tournée en tout genre ca aide pas a rester creatif et inspiré.
QuintFlush
LORD RIFF a écrit :
http://youtu.be/ff8UwvPK0G4

Énorme
Le son des démons!
batteurfun
slash c'est bien mais niveau son, y a mieux : paul personne live 97
c'est du son slash puissance 10
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Izzy Stradlin
TheStandard a écrit :
y'a plein de bon slash la dedant.. ca groove pas trop mal a certain passages vers la fin

Ouaip, un passage vu et écouté en boucle depuis mon adolescence. Certainement un des moments "guitare" qui m'a décidé à commencer à jouer de cet instrument.
Double Talkin Jive est vraiment un super morceau des Guns.
QuintFlush
Batteurfun, La musique est bien subjective
Le son des démons!
batteurfun
/ is good /
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tbx
    le 30 Nov 2013, 12:29
QuintFlush a écrit :
Tbx a écrit :
Qu'entendez-vous par jeu brouillon en fait ?

J'ai jamais tellement compris cette expression.

Et vous parlez lors de ses prestations en live quand c'est le cas ?

Pour ma part, le jeu brouillon signifie pains, faux bends, jouer hors temps.... A la grande époque de ses prestations live avec guns ou snakepit, son jeu était assez brouillon. Mais bon, il y avait la drogue, l'alcool ... Et encore, tu prends le live de Tokyo 1992, ça reste très propre...

Alors quand j'entends slash aujourd'hui en live, sobre(c'est important de préciser ), je trouve ça vraiment moche: les bends sont parfois horribles, les accroches (la guitare est portée moins basse qu'avant) sont fréquentes sur tous ses solis.

C'est également le cas sur le dernier album solo enregistre live: Ben franchement, je trouve ça honteux sur certains solis de laisser de tels pains au nom de la prise one shoot et du rock n roll

Cet avis n'engage que moi et pourtant slash est mon "idole"!

Ah ouais je vois, je suis assez d'accord sur certains points, ça dépend des lives (récents à partir de 2010 et donc ses deux albums solos) je trouve que quand y'a des parties rapides dans certains solo ça sonne pas très propre et un peu dégueulasse ouais !
Par contre niveau bends et jouer en rythme je trouve que non, peut être un ou deux bends foirés mais en dehors de ça je trouve qu'il fait rarement de pains honnêtement, ça me surprend d'ailleurs et pourtant j'en ai matté un paquet des lives !
LORD RIFF
Syraks a écrit :
QuintFlush a écrit :
LORD RIFF a écrit :
http://youtu.be/ff8UwvPK0G4

Énorme

Bof, ça vaut pas ça : http://youtu.be/vpfT-Yhi6Wg

fake
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
SharkFood
LORD RIFF a écrit :
http://youtu.be/t2RXBT3tkjo

ca on peut dire que c'est original !

La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Guetguet1
Izzy Stradlin a écrit :
TheStandard a écrit :

Ouaip, un passage vu et écouté en boucle depuis mon adolescence. Certainement un des moments "guitare" qui m'a décidé à commencer à jouer de cet instrument.
Double Talkin Jive est vraiment un super morceau des Guns.

IDEM +10000 Culte pour moi.....

En ce moment sur groupes / artistes pros...