Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nestor666
pour moi il a beau joue lentement Slash je trouve qu'il a aucun feeling(sans parler de son jeu souvent faux)...chacun voit midi a sa porte apres tout
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Slash 94
Manu59lille a écrit :
Slash 94 a écrit :
mais je regrette qu'il n'ait pas le même niveau qu'avec alter bridge ou il est juste presque parfait.

Alors je te recommande fortement d'aller écouter ce qu'il fait en parallèle avec Alter Bridge ! Myles aux vocals et à la guitare rythmique et Mark Tremonti a la guitar lead. Myles a également composé de nombreuse parties de guitare pendant sa tournée avec Slash. C'est devenu un de mes groupes préféré !


Tout pareil...


Eh bien alors tu n'as pas du en n'écouter beaucoup ni essayer de jouer de leurs chansons, par ce que techniquement parlant, entre tremonti et slash y'a aucun rapport !
Floboo
bqh surtout que Slash, même ses solos sont vrai,ent bien rythmé, qd bcp de "techniciens" se contente de balancer des sextelés tout plat... Slash te fera pas un descente de manche en 2secondes 18 centiemes, mais ça a de la gueule qd meme ^^
cesdejong
C'est marrant, je trouve que Slash est devenu bien trop technique
Invité
cesdejong a écrit :
C'est marrant, je trouve que Slash est devenu bien trop technique


Ah ?
Gobnew
Je vois ce qu'il veut dire, moi je trouve que Slash (au même titre que Steve Lukather) a perdu un peu de la recherche harmonique/mélodique qu'il avait avec G'n'R et dans les Slash's Snakepit.
Mais des solos comme dans "by the sword" me laissent penser que tout n'est pas perdu.
Doc Loco
Ce qui fait qu'un musicien est "bon" et sort des parties instrumentales inspirées, c'est qu'il est poussé au cul par les autres musicos de son groupe (pas des employés, des gars sur un pied d'égalité) et n'a rien à perdre. Qu'en plus il en soit encore au stade où tout est neuf pour lui et qu'il a l'inconscience et le je-m'en-foutisme de la jeunesse compte aussi.

C'est pour ça que la plupart des gratteux ne feront jamais mieux et plus "frais" que ce qu'ils ont fait avec leur premier groupe important. Slash ne fait que confirmer une règle quasi immuable et intemporelle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Guitarist25
Doc Loco a écrit :
Ce qui fait qu'un musicien est "bon" et sort des parties instrumentales inspirées, c'est qu'il est poussé au cul par les autres musicos de son groupe (pas des employés, des gars sur un pied d'égalité) et n'a rien à perdre. Qu'en plus il en soit encore au stade où tout est neuf pour lui et qu'il a l'inconscience et le je-m'en-foutisme de la jeunesse compte aussi.

C'est pour ça que la plupart des gratteux ne feront jamais mieux et plus "frais" que ce qu'ils ont fait avec leur premier groupe important. Slash ne fait que confirmer une règle quasi immuable et intemporelle.


C'est exactement ma pensée! +1
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
Manu59lille
Slash 94 a écrit :
Manu59lille a écrit :
Slash 94 a écrit :
mais je regrette qu'il n'ait pas le même niveau qu'avec alter bridge ou il est juste presque parfait.

Alors je te recommande fortement d'aller écouter ce qu'il fait en parallèle avec Alter Bridge ! Myles aux vocals et à la guitare rythmique et Mark Tremonti a la guitar lead. Myles a également composé de nombreuse parties de guitare pendant sa tournée avec Slash. C'est devenu un de mes groupes préféré !


Tout pareil...


Eh bien alors tu n'as pas du en n'écouter beaucoup ni essayer de jouer de leurs chansons, par ce que techniquement parlant, entre tremonti et slash y'a aucun rapport !


?? Je ne parle pas de Tremonti..

Je dis en plus que je suis d'accord avec toi sur le fait que je préfère Myles dans Alter Bridge et que Alter Bridge est aussi un de mes groupes préférés...
Slash 94
Manu59lille a écrit :
Slash 94 a écrit :
Manu59lille a écrit :
Slash 94 a écrit :
mais je regrette qu'il n'ait pas le même niveau qu'avec alter bridge ou il est juste presque parfait.

Alors je te recommande fortement d'aller écouter ce qu'il fait en parallèle avec Alter Bridge ! Myles aux vocals et à la guitare rythmique et Mark Tremonti a la guitar lead. Myles a également composé de nombreuse parties de guitare pendant sa tournée avec Slash. C'est devenu un de mes groupes préféré !


Tout pareil...


Eh bien alors tu n'as pas du en n'écouter beaucoup ni essayer de jouer de leurs chansons, par ce que techniquement parlant, entre tremonti et slash y'a aucun rapport !


?? Je ne parle pas de Tremonti..

Je dis en plus que je suis d'accord avec toi sur le fait que je préfère Myles dans Alter Bridge et que Alter Bridge et aussi un de mes groupes préférés...


Pardonne moi alors

Je t'ai mal compris, dans ce cas nous sommes bien d'accord
tiens en parlant de queen ou de may, c'est interressant.
Queen deja est un groupe a part entiere, avec des musiciens souvent multi-instrumentiste qui ont une vision plus globale de la composition.
En plus de ca, il racontent des histoire facon comédie musicale. (d'ailleur il y en a une qui existe a londres).
ils ont aussi fait un paquet de merde experiementale de passage, mais leur carriere est grandiose et tres inspirée surtout pour les derniers instant de freddie mercury qui a tout donné a la fin.
Mais n'oublions pas que chez queen chaque musicien a sa place, le tout bien ecrit sans etre pompeux.
LORD RIFF
Bin oui, y a des groupes qui forment une entité...mais à partir du moment où tu isoles un mec bin ça perd en consistance dans la plupart des cas. L'alchimie, ça ne s'explique pas...Pour moi il y a un exemple pire que Slash qui a -au moins- le mérite de tenter de passer à autre chose...ALors que Page a passé la totalité de sa période post Led-Zep...officiellement dissout car c'est à 4 ou rien- à spéculer et espérer de le refaire. Ça en devient même très lourd...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
LORD RIFF a écrit :
Bin oui, y a des groupes qui forment une entité...mais à partir du moment où tu isoles un mec bin ça perd en consistance dans la plupart des cas. L'alchimie, ça ne s'explique pas...Pour moi il y a un exemple pire que Slash qui a -au moins- le mérite de tenter de passer à autre chose...ALors que Page a passé la totalité de sa période post Led-Zep...officiellement dissout car c'est à 4 ou rien- à spéculer et espérer de le refaire. Ça en devient même très lourd...




C'est un nabot Slash face à Page ! compare plutôt avec ... Bertignac
LORD RIFF
rascalobistrot a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Bin oui, y a des groupes qui forment une entité...mais à partir du moment où tu isoles un mec bin ça perd en consistance dans la plupart des cas. L'alchimie, ça ne s'explique pas...Pour moi il y a un exemple pire que Slash qui a -au moins- le mérite de tenter de passer à autre chose...ALors que Page a passé la totalité de sa période post Led-Zep...officiellement dissout car c'est à 4 ou rien- à spéculer et espérer de le refaire. Ça en devient même très lourd...




C'est un nabot Slash face à Page ! compare plutôt avec ... Bertignac


Faut pas déconner, hein...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
Un peu quand même
Quitte a comparer, je trouve le rapprochement de Slash et Bertignouc plus pertinent

En ce moment sur groupes / artistes pros...