slivoid a écrit :
Milksnake a écrit :
slivoid a écrit :
Sitael a écrit :
C'est pas Neil Young qui bosse sur un lecteur de fichier FLAC ?
Si, le PONO :
https://ponomusic.force.com/
le .flac, c'est pas nouveau, c'est même une des raisons qui font que je suis toujours sous android (avec Samsung) niveau écoute portable. je ne conçois pas un lecteur qui ne prenne pas ce format en charge a une époque ou l'on arrive à des grosses capacités de mémoire suffisament miniaturisées. Et je suis encore plus surpris de voir que la plupart des gens sont complètement étrangers aux formats sans pertes et n'ont que le mot mp3 à la bouche. Ceci dit, quand on voit le nombre de personnes qui s'agglutinent dans les fast foods, ça suit une certaine logique. Mais c'est un autre sujet...
Bof... c'est peut-être juste que le MP3 est finalement le précurseur, et le format le plus répandu... et aussi moins "lourd" que le flac... non ?
Et puis bon, écouter du flac avec des écouteurs merdiques, ça n'a pas de sens... Or, la quasi totalité des personnes qui utilisent un lecteur portable optent des écouteurs soit pratiques, soit esthétiques.
Des bons intra-auriculaires pour ma part, ça fonctionne très bien et pas besoin de réducteur de bruit actif c'est très bien isolé (j' utilise des RHA). Je suis d'accord que ça ne servirait à rien d'écouter du losseless avec des écouteurs pourris bien évidemment.
Au sujet du poids des fichier on peut considérer 30 Mo en flac contre 6 Mo en mp3 comme ordre de grandeur pour une chanson lambda. En admettant que la capacité de stockage d'un smartphone ou lecteur portable atteigne sans problème 32 Go à 64 Go, ce n'est plus vraiment un problème si l'on est pas du genre à se sentir nu sans 500 albums dans son lecteur. Dans le cas contraire, on a peut être une manière de "consommer" la musique plus en phase avec le mp3 en effet.