"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Le vinyl, j'aime pas du tout...

Sinon, je suis sur Contraband en ce moment. Il tourne en boucle.
Peu importe qu'il soit sur-produit, je trouve que ça sonne d'enfer !
cheater28
slivoid a écrit :

C'est sûr, c'est pas pratique si tu veux écouter un truc dans la voiture, faut changer de face... mais c'est quand même vachement mieux que le mp3 ou le cd... d'après moi.
slivoid
cheater28 a écrit :
slivoid a écrit :

C'est sûr, c'est pas pratique si tu veux écouter un truc dans la voiture, faut changer de face... mais c'est quand même vachement mieux que le mp3 ou le cd... d'après moi.

Mieux que le MP3, c'est certain.
Mieux que le CD, ou le flac sur un lecteur approprié, et un système de sonorisation "correct", je ne trouve pas.

Ce que certains décrivent comme étant "chaleureux", ou "vivant" sur un vinyl, moi je trouve ça bruyant, et désagréable.
Mais ça n'engage que moi
Guetguet1
Il ne faut pas oublier que dans 90% des cas sur les éditions en vinyle issues des production musicales actuelles , l'enregistrement , le mixage et le mastering sont réalisés en numérique, il n'y plus que le support final qui soit analogique.

Ce qui n'a absolument rien à voir avec la production de vinyles du temps ou c'était le support principal..... De nos jours il ne reste du vinyle que les inconvénients à savoir les gratouilles et l'usure....
acdc2051
Je sais pas vous , mais perso j'âdore ce morceau
Une les Paul , un bogner ...le paradis....
Une strat, une ts 808 , un ampli à lampe... Et c est partie!
cheater28
@ silvoid : je ne connais pas le flac, je vais me renseigner

Guetguet1 a écrit :
Il ne faut pas oublier que dans 90% des cas sur les éditions en vinyle issues des production musicales actuelles , l'enregistrement , le mixage et le mastering sont réalisés en numérique, il n'y plus que le support final qui soit analogique.

Ce qui n'a absolument rien à voir avec la production de vinyles du temps ou c'était le support principal..... De nos jours il ne reste du vinyle que les inconvénients à savoir les gratouilles et l'usure....

J'ai le dernier Black Keys, entre autres, en cd et vinyl.
Je trouve le son plus "ouvert" sur ce dernier support.
Il faut surtout fuir les rééditions des vieux albums...
Sitael
  • Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
C'est pas Neil Young qui bosse sur un lecteur de fichier FLAC ?
Vive Star Wars 8
slashovic
slivoid a écrit :

Putain a prod de Contraband j'y arrive vraiment pas et c'est trop dommage parce qu'il y a vraiment un paquet de chanson énorme je trouve dessus.
stoofy_stoof
Au sujet de la qualité du Vinyl, c'est très simple:

Le CD, Flac, ou Wav a une bande de fréquence très étendue, de 10Hz à 25kHz (mes chiffres sont approximatifs, mais c'est pour illustrer).
L'oreille humaine va quant à elle de 20Hz à 17Kz pour les adultes.
La dynamique sur le numérique pas compressé (différence entre le point le plus haut et le plus bas du spectre sonore) est écrêtée !!! On a jamais la full dynamique d'un enregistrement sur du numérique.

Le Vinly quant à lui à une bande de fréquence bcp plus réduite, de 50Hz à 15Kz, mais par contre la dynamique est INTEGRALE !
C'est ca qui est bon dans les disques, d'entendre les instruments sonner comme ils le sont vraiment, car leur dynamique est respectée.

Voila, c'était le hors sujet du jour.
J'écoute souvent It's 5 oclock somewhere en vinyl et ca déboite !
cheater28
Appetite for destruction en 33T est juste énorme!
The Glow Inc.
Apparemment et sauf erreur de ma part Slash sera en tournée pour WOF à Paris les 12 et 13 Novembre prochains.
Milksnake
slivoid a écrit :
Sitael a écrit :

Si, le PONO :
https://ponomusic.force.com/

le .flac, c'est pas nouveau, c'est même une des raisons qui font que je suis toujours sous android (avec Samsung) niveau écoute portable. je ne conçois pas un lecteur qui ne prenne pas ce format en charge a une époque ou l'on arrive à des grosses capacités de mémoire suffisament miniaturisées. Et je suis encore plus surpris de voir que la plupart des gens sont complètement étrangers aux formats sans pertes et n'ont que le mot mp3 à la bouche. Ceci dit, quand on voit le nombre de personnes qui s'agglutinent dans les fast foods, ça suit une certaine logique. Mais c'est un autre sujet...
Guetguet1
The Glow Inc. a écrit :
Apparemment et sauf erreur de ma part Slash sera en tournée pour WOF à Paris les 12 et 13 Novembre prochains.

C'est juste ! Concerts au Zénith prévus depuis le mois de mai !

Perso j'y vais le 12
slivoid
Milksnake a écrit :
slivoid a écrit :
Sitael a écrit :

Si, le PONO :
https://ponomusic.force.com/

le .flac, c'est pas nouveau, c'est même une des raisons qui font que je suis toujours sous android (avec Samsung) niveau écoute portable. je ne conçois pas un lecteur qui ne prenne pas ce format en charge a une époque ou l'on arrive à des grosses capacités de mémoire suffisament miniaturisées. Et je suis encore plus surpris de voir que la plupart des gens sont complètement étrangers aux formats sans pertes et n'ont que le mot mp3 à la bouche. Ceci dit, quand on voit le nombre de personnes qui s'agglutinent dans les fast foods, ça suit une certaine logique. Mais c'est un autre sujet...

Bof... c'est peut-être juste que le MP3 est finalement le précurseur, et le format le plus répandu... et aussi moins "lourd" que le flac... non ?

Et puis bon, écouter du flac avec des écouteurs merdiques, ça n'a pas de sens... Or, la quasi totalité des personnes qui utilisent un lecteur portable optent des écouteurs soit pratiques, soit esthétiques.

En ce moment sur groupes / artistes pros...