"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
slashovic
nico TZEN a écrit :
Ne m'étant pas vraiment intéressé à la carrière de Slash post-Guns, à l'exception de ses 2 derniers albums solo (AL et WOF), j'ai écouté les "Snakepit". Le premier me plait bien mais je viens de prendre une claque avec le second Ca joue et quel chanteur

Album trés sous estimé de Slash.
Cela est du au fait qu'il a changé de maison de disque au dernier moment pour le sortir et du coup il n'y a eu aucun travail promo quasiment et le CD pdt longtemps ne se trouvait plus qu'en import.
Par exemple sur Deezer il n'existe pas. On peut le retrouver maintenant sur Amazon.

Moi j'aime bien le premier snakepit mais je suis loin de le vénéré comme beaucoup de fan ici.
Je le trouve un peu froid et un peu trop "album de guitariste"
Il y a un coté Slash veut en envoyer dans tout les sens pour épater la galerie.
Aprés il y a des pépites incroyable comme Neither Can I, Back and for again.

Mais Ain't life whaou. C'est moi aussi un de mes albums préférés tout artistes confondu.

Pourtant c'est le seul album de Slash ou j'ai été extrêmement déçu à la première écoute.
Je l'ai même laissé de coté pendant 2 ou 3 mois. La voix de Rod j'avais du mal au début.

Et puis bon il y a pour moi le meilleur solo de slash dans sa carrière qui est Serial Killer
Izzy Stradlin
slashovic a écrit :
Et puis bon il y a pour moi le meilleur solo de slash dans sa carrière qui est Serial Killer

C'est drôle, Seriel Killer, c'est plutôt le riff qui me fait décoller.
slashovic
Le riff aussi me fait décollé mais je n'irais pas jusqu'a dire que c'est mon riff préféré de Slash par contre!
Mais le solo selon les semaines il est dans mon top 1.
serial killer c'est une chanson qui avait retenu mon attention car elle a une ambiance un peu étrange. Par rapport a d'autres song elle raconte une histoire, c'est pas un copier collé de riff avec des paroles pourries dessus.
bon apres les doublages de voix un peu epique c'est special mais bon, cette chanson se demarque pas mal et ca me plait.

j'aime bien mean bone aussi parcequ'elle groove pas mal mais les paroles sont a chier c'est ridicule : la petasse qui fait sa maline devant ses copines et le mec qui fait semblant d'avoir une paire de couille et qui la degage en se justifiant comme une fiotte.
slashovic
Une de mes chansons préféré c'est been there lately. Je trouve le riff incroyablement bon.
Une chanson comme Ain't life grand est jouissive je touve aussi!
Lanslide ou speed parade j'adore.
Enfin bref j'adore cet album.

Aprés moi les paroles je comprend rien donc ca pourrait être la danse des canards...
slashovic
Il n'y a que la dernière en fait que je n'aime pas et dont je ne me rappelle même plus le nom!

A noté quand même aussi deux chansons bonus pour le japon sur cet album qui sont: something about your love (trés moyenne)
mais surtout l'excellente Rusted heroes!

stoofy_stoof
Bon allez les Fana de Ain't life grant, voici un petit bijou
La qualité est un peu pourave car ca provient d'un vieux fichier en asf. Mais bon, c'est de l'archive collector

Il s'agit de la version Demo de SHINE
https://dl.dropboxusercontent.(...)n.asf

Si le lien ne marche pas, il y a une verison ici avec des interviews et tout, mais le son est a chier
https://www.youtube.com/playli(...)69sqN
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
Rod Jackson, l'homme qui met et qui enlève ses lunettes plus vite que son ombre:-)
Sans blague, super morceau, issu d'un super album qui renifle le rock'n'roll et la transpi
elkikou11
millezotla a écrit :
elkikou11 a écrit :
Un petit coup de main SVP...
J'ai un Pod HD 500 et j'aimerai bien pouvoir avoir le son de Give Into Me de Slash avec MJ. Quelqu'un peut m'aider ? Il me semble entendre un chorus mais suis pas sur....

Google
http://line6.com/customtone/br(...)=DESC

Et donc ?
J'avais deja regardé... Je cherche pas le son de slash de facon generale mais de me rapprocher du son sur CE morceau en particulier... Je n'ai rien trouvé sur Custom Tone
« J’ai exactement la même voix que toi et c’est par respect pour la musique que je n’ai jamais voulu l’exposer au public »
BluesBarbu
slashovic a écrit :
nico TZEN a écrit :
Ne m'étant pas vraiment intéressé à la carrière de Slash post-Guns, à l'exception de ses 2 derniers albums solo (AL et WOF), j'ai écouté les "Snakepit". Le premier me plait bien mais je viens de prendre une claque avec le second Ca joue et quel chanteur

Album trés sous estimé de Slash.
Cela est du au fait qu'il a changé de maison de disque au dernier moment pour le sortir et du coup il n'y a eu aucun travail promo quasiment et le CD pdt longtemps ne se trouvait plus qu'en import.
Par exemple sur Deezer il n'existe pas. On peut le retrouver maintenant sur Amazon.

tous les albums solos de Slash sont sur Deezer il me semble, j'ai snakepit en musique synchronisée sur mon compte
slashovic
Non il n'y a pas Ain't life Grand sur Deezer
Izzy Stradlin
Hey les gars, revenez à la vrai musique du 20ème siècle ! Tout ce qui est pré Velvet Revolver de Slash s'écoute sur sur CD et hi fi. Ça vaut vraiment le coup, arrêtez avec vos bouzes hyper compressées et en basse définition.
Après, Slash a travaillé avec des producteurs qui l'ont forcé à avoir un son compressé pour que ça donne l'impression de percuter en .mp3 ou sur l'iPod merdique de M. Tout le monde.
cheater28
Izzy Stradlin a écrit :
Hey les gars, revenez à la vrai musique du 20ème siècle ! Tout ce qui est pré Velvet Revolver de Slash s'écoute sur sur CD et hi fi. Ça vaut vraiment le coup, arrêtez avec vos bouzes hyper compressées et en basse définition.
Après, Slash a travaillé avec des producteurs qui l'ont forcé à avoir un son compressé pour que ça donne l'impression de percuter en .mp3 ou sur l'iPod merdique de M. Tout le monde.

Regarde vers l'avenir, passe aux vinyles!
Guetguet1
Izzy Stradlin a écrit :

+4500000000

Perso, j'achète toujours les CD mais je les numérise en FLAC et lecture sur une chaine Hifi plutôt HDG... et c'est là qu'on se rend compte que les prods actuelles sont complètement moisies....
slivoid
Le vinyl, j'aime pas du tout...

Sinon, je suis sur Contraband en ce moment. Il tourne en boucle.
Peu importe qu'il soit sur-produit, je trouve que ça sonne d'enfer !

En ce moment sur groupes / artistes pros...