"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
sonicblue
Perso j'aime beaucoup le World On Fire, clairement le meilleur...mais j'ai vraiment du mal dans l'ensemble avec les "miaulement" de Myles. J'aime bien certaines compos vocales...mais sa voix et trop lisse, toujours les mêmes intonations. Pour moi c'est desservir les parties de Slash et les Conspirator.

j'adorerai voir sur les instrumentaux de ces albums un Dover, Weiland ou un Rod Jackson, par exemple !!!

Y'a pas un mec avec la tessiture de Dover pour nous faire une reprise des Conspirator sur Youtube ?
Izzy Stradlin
sonicblue a écrit :
Perso j'aime beaucoup le World On Fire, clairement le meilleur...mais j'ai vraiment du mal dans l'ensemble avec les "miaulement" de Myles. J'aime bien certaines compos vocales...mais sa voix et trop lisse, toujours les mêmes intonations. Pour moi c'est desservir les parties de Slash et les Conspirator.

j'adorerai voir sur les instrumentaux de ces albums un Dover, Weiland ou un Rod Jackson, par exemple !!!

Y'a pas un mec avec la tessiture de Dover pour nous faire une reprise des Conspirator sur Youtube ?

Je suis bien d'accord avec tout ce que tu as dit, du début à la fin.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur
Hello
histoire de ne pas....

Je suis passé mais totalement à côté de ce mec, disons que j'ai frôlé, mais pas du tout accroché.
(Guns N' Roses, la voix m'avait arrêté de suite aux toutes premières écoutes)
j'avais essayé plus tard mais non ça ne passait toujours pas, du coup le Slash, pas écouté plus que cela

Et comme je ne voudrais pas idiotement rester enfourché sur des convictions de vieilles écoutes, ...............

conseillez moi 1 ou 2 albums,
un live je ne sais ?
un album solo ?

afin de parfaire et peut être réorienter mes oreilles sur cet artiste !
j'écoute beaucoup de style et il m'arrive de passer à côté de musiciens intéressants, hyper connus médiatisés etc... et oui cela arrive et il faut que je comble mes lacunes !!!

nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
Hello djouby,

pour ma part, je dirais le 2eme Snakepit: Ain't Life Grand. Mon preferé dans toute la disco de Slash. Mais il faut aimer le hard rock et la voix de Rod Jackson.
Sinon j'aime assez son 1er album solo: Slash'N"Friend, ainsi que World on Fire (son 3eme album solo).
Mais il y a aussi de très bonnes choses sur Apocalyptic Love et Living the Dream... mais de maniere un peu plus sporadique.
Selon mes gouts bien entendu.

Vas y maintenant, débrouilles toi avec ça :-)
Izzy Stradlin
Pareil... Les deux Snakepit, très différents l'un de l'autre, mais du pur rock n' Roll avec un son énorme côté Slash.
Oublie Velvet Revolver. Il n'y a que Slither à retenir.
Puis, dans une moindre mesure, Slash n' Friends et World On Fire effectivement. Apocalyptic Love et Living the Dreams sont très convenus, la voix de Myles, très prévisible, y est pour quelque chose. Slash est dans un trip différent sur ces albums, il se force à surjouer et ce n'est pas toujours à son avantage.
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Je refais tourner le second Snakepit dans ma voiture en ce moment et je me faisais la réflexion hier que c'était peut être bien mon album préféré de Slash.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jimfire
Izzy Stradlin a écrit :
Pareil... Les deux Snakepit, très différents l'un de l'autre, mais du pur rock n' Roll avec un son énorme côté Slash.
Oublie Velvet Revolver. Il n'y a que Slither à retenir.
Puis, dans une moindre mesure, Slash n' Friends et World On Fire effectivement. Apocalyptic Love et Living the Dreams sont très convenus, la voix de Myles, très prévisible, y est pour quelque chose. Slash est dans un trip différent sur ces albums, il se force à surjouer et ce n'est pas toujours à son avantage.

Je trouve Ghost, Back from Kali et By the Sword vraiment bien de cet album. En plus des snakepit c'est vrai.
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
adras a écrit :

Le beuglard en pantoufles-casquette ruine un peu le truc, dommage. Hormis ses interventions, la discussion est plutôt cool.
Tidou40
et un nouveau morceau vient de sortir

Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Globalement je trouve ce morceau assez sympa, un peu Pop, plutot facile à écouter. Par contre je dois bien avouer que je suis déçu par le solo de gratte, on dirait qu'il tatonne sans trop savoir où aller, il joue des plans passe partouts, monte une arpège en redescend une autre, bref on dirait un de mes solos !!! Je suis d'autant plus déçu que je réécoute beaucoup de ses solos en ce moment et que je suis particulièrement impressionné par son sens de la musicalité sur certains solos que je n'avais pas noté à l'époque.

Alors là je suis un peu déçu, mais ça fait plaiz d'avoir bientot un nouvel album à écouter, nul doute qu'il y aura quelques perles quand-même !!!
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Tidou40
C'est un des rares guitaristes qui pour moi a fait des solos qui me parle quasiment à chaque fois

En ce moment sur groupes / artistes pros...