"Traduction" de l'autobiographie de Slash

Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Merlin
Regardez, à moment donné, Slash était prêt à suivre Axl pour ce qui allait devenir Chinese Democracy... Finalement, toute une armée d'agents et autres requins ont monté Axl contre Slash et vice versa, le caractère d'Axl ne facilitant rien (le coup de Paul Tobias et des reflexions d'Axl après l'arrêt cardiaque de Slash), Slash s'est barré...

Dommage, dire qu'on aurait peut être pu avoir Slash sur Chinese Democracy...
MIA WALLACE
je ne suis pas certain que ça aurait donné un bon album ...
un plus juste equilibre entre les délires artistiques d'axl et le côté rock 'n roll de slash peut être .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ngen
  • #62
  • Publié par
    ngen
    le 11 Jan 09, 20:48
Merci à toi percevalle , qu'on aime ou pas le musicien , le personnage et ses mésaventures sont passionnantes , et je le trouve très lucide sur lui-même , pas mal de gens auraient "omis" quelques détails , ou "retravaillé" certaines histoires . Du beau boulot donc .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
nyto007
Bon ben voila, il est 4h52 du mat et je viens de terminer la bio commencée en soirée...quel pied !!!
Immersion totale dans la machinerie du plus gros groupe de rock de ces 20 dernières années qui avait tout pour lui...

Big big mercis à Percevalle et Slashman
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Redstein
Up pour le mal-aimé
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
nyto007
Par contre, je trouve que pour un ancien junkie alcoolo, il a des souvenirs hypers précis et cohérents chronologiquement...
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
MIA WALLACE
tu lis la bio de n'importe quel rolling stones , c'est quand même un peu les mêmes histoires qui reviennent
lisez ou relisez "the dirt" de motley c'est 100% la même chose à une decennie près.
je ne trouve pas cette bio particulierement interessante , avant d'ouvrir le bouquin tu sais déjà de quoi il va parler tant slash est la
caricature même du "guitariste rock/alcoolique/drogué/groupies/tonne de fric/descente aux enfers/redemption salvatrice etc...." comme il y a en eu déjà pas mal , ça fait partie du mythe ...
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
ngen
  • #68
  • Publié par
    ngen
    le 26 Apr 09, 16:47
Non mais ça on s'en fout, c'est pas le problème (en tout cas pour moi). Ce qui est intéressant dans cette bio, c'est qu'elle décrit assez précisément les relations entre les membres d'un groupe qui est passé d'un quasi anonymat, à jouer dans des stades bondés. c'est plus dans une perspective historique que l'intérêt se trouve.

Après le coté romantico-mondain de la rock star junkie, ça me passe à des kilomètres au dessus de la tete : et c'est quand même étrange de mettre la focale sur Slash, alors que les junkies anonymes, eux n'intéressent personne, et on les trouve tout de suite moins "rock n' roll" ou/et sexy.
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #69
  • Publié par
    PM.
    le 29 Jun 10, 03:29
Un immense merci à Percevalle et Slashman pour avoir traduit et mis en ligne ici (un forum que je fréquente ) cette bio de Slash !

Un pote me disait de la lire après qu'on soit allé au concert du Bataclan le 20 juin, et hasard sympatique je tombe sur ce sujet qq jours après !

Merci encore les gars !

Ps : Je n'avais jamais lu de bio de zikos de rock, et j'aims pas Motley Crue mouahahahah
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #71
  • Publié par
    PM.
    le 29 Jun 10, 15:00
Je ne sais pas.
Certains passages sont clairement résumés par Slashman car il ne les jugeais pas intéressant (genre Slash qui parle de ses 1er animaux domestique etc)

Ah oui juste un truc, Slashman à un moment ne sait ce qu'est une Telly dont parle Slash.
C'est simplement le surnom des Fender Telecaster.
Sur G.com je pense qu'on avait compris
Salut à tous

Alors comme d'hab j'arrive très très tard par rapport au post.

Mais c'est pas grave, je viens juste dire et donner l'Ebook (crée par moi-même) de la traduction de Percevalle. (corrigé mais il reste des fautes)


dispo plus bas

A+

En ce moment sur groupes / artistes pros...