R.A.D.I.O.H.E.A.D...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
N1Rico
  • N1Rico
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    N1Rico
    le 19 Mar 2004, 00:38
moi ce groupe il a bercer mon adolescence. Donc j'ecoute encore, et j'apprecie evidemment. Mais c'est vrai que C pas technique quoi.
En meme temps c'est bon pour moi: y a pas une fille qui resiste a Creep sur acoustique...
Doc Loco
J'adore. Et j'ai pas vraiment le profil du fan type : j'ai + de 40 berges et je joue principalement du blues-rock/hard-rock (mais j'écoute énormément de styles divers) .

Et pourtant ... j'avais remarqué Radiohead avec "Creep", j'ai complètement craqué avec "Paranoid android". Depuis je suis un fan inconditionnel, y compris de la phase électro qui semble rebuter tant de gens (moins en europe, mais c'est parfois hilarant de lire les réactions des ricains - complètement largués). Définitivement LE groupe majeur de la charnière '90/'00 .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vinsledresde
kid A avec la chanson optimistic avait même réussi à me tirer une larme...
ArcadeFire-Interpol
Moi aussi j'adore. Pour Dream Theater on sent l'influence Radiohead sur Disappear de 6 degrees( Exit Music de Ok Computer), d'ailleurs c'est le groupe pop/rock préféré de Mike Portnoy!
Oggy
  • Oggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Oggy
    le 19 Mar 2004, 10:33
Moi j'ai bien aimé Kid A, je trouve que la petite expérience electro leur réussit mieux que leur 1er album par exemple, qui faisait plus pop-rock basique, surtout à l'époque.
Rien n'est constant, si ce n'est le changement. (Buddha)
the-tourist1
Kid-A est mon album preferé de Radiohead, meme s'il est moin "parfait" que ok computer ou Hail to the thief par exemple.......
Ils m'ont fait decouvrir l'electro, je m'interesse de plus en plus a cette musique grace a eux et je trouve ca enorme pour un groupe de rock .

Sinon c'est vrai qu'il ya une ptite touche radiohead sur l'avant dernier album de dream theater en y reflechissant bien.......(jaime bcp ce groupe aussi mais la comparaison me semblait etrange lol)
"Tout le monde émet une note, je crois que je suis un fa dièse" Donovan
sarssipius
Ce que j'aime, ou plutôt j'aimais, avec Radiohead c'est leur façon très subtil de faire des morceaux avec 3 guitares... C'était plus flagrant à leurs débuts mais faire tenir 2 guitares sur scène c'est compliqué alors 3... Bah eux ils y arrivaient très bien...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Doc Loco
Pour avoir vu leurs concerts récents, je peux t'assurer qu'ils y arrivent encore très bien (le répertoire du dernier album s'y prêtant bien).
In rod we truss.

• Publié par
    zimus
    le 19 Mar 2004, 11:28
Skelter a écrit :
zimus a écrit :
radiohead c'est quand même autre chose que le métal !

(ce n'est que mon avis, pas tapper.)

ouais ben il est con ton avis.

en fait jpense pas vraiment ca, mais ca confirme le fait que sur ce forum on ne puisse pas dire certains trucs sans se faire agresser.
dommage.
*** "Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver!" ***
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 19 Mar 2004, 11:42
pas technique ? Mais harmoniquement il y a du boulot, dans la recherche sonore aussi. Et ils ont pris des risques en évoluant vraiment. Groupe
majeur pour moi. Et groupe majeur mondiale tout court. Enfin c'est mon avis

Dav
IamBroken
Radiohead j'adore, surtout OK Computer et Kid A, je trouve les chansons super bien construites.
CookSlash
je ne supporte pas radiohead surtout acause du chant , je trouve ca horrible j'ai l'impression d'entendre un gars qui ne sait faire autre chose que se plaindre et chialer , la musique passe mais le chant je peux vraiment pas c physique je ne supporte pas ce groupe
the-tourist1
CookSlash a écrit :
je ne supporte pas radiohead surtout acause du chant , je trouve ca horrible j'ai l'impression d'entendre un gars qui ne sait faire autre chose que se plaindre et chialer , la musique passe mais le chant je peux vraiment pas c physique je ne supporte pas ce groupe

C'est sans doute paske tu ne connais pas tres bien et que tu tombes donc plus facilement dans les clichés Tom yorke=homme torturé qui chante sa tristesse (comme dans creep par exemple)........souvent les paroles sont ironiques et assez profondes tout en étant bien écrites, c'est trop la classe je trouve.
Et puis toutes les chansons ne sont pas graves, surtout sur le dernier album......
Apres pour le chant, ben cest une question de gout ca se discute pas....j'aime pas trop les chanteurs qui vont trop dans les aigus et procurent aucune emotions (comme Bellamy par exemple meme si j'm bcp muse) mais Tom Yorke chante admirablement bien, il ne force pas trop (ou alors c'est voulu).

Mais en meme temps je suis fan alors ..........lol
"Tout le monde émet une note, je crois que je suis un fa dièse" Donovan
Timothée
C'est mon groupe preferé ....

En plus des 6 albums (pablo honey, the bends, ok computer, kid a, amnesiac, hail to the thief) il y a une tonne de b sides et d'innedits monstrueux ..... how i made my millions, fog, polyethylene,lull,talk show host, maquilladora, rabbit in your headlight, palo alto, big ideas, killer cars ......
Doc Loco
Timothée a écrit :
rabbit in your headlight

Tu connais le clip? Totalement incroyable!
In rod we truss.

Timothée
Doc Loco a écrit :
Timothée a écrit :
rabbit in your headlight

Tu connais le clip? Totalement incroyable!

Non va falloir que j'y remedie !

En ce moment sur groupes / artistes pros...