R.A.D.I.O.H.E.A.D...?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Doc Loco a écrit :
Timothée a écrit :
rabbit in your headlight

Tu connais le clip? Totalement incroyable!

Non va falloir que j'y remedie !
Doc Loco
Timothée a écrit :
Doc Loco a écrit :
Timothée a écrit :
rabbit in your headlight

Il est pas trop difficile à trouver en download, et ça vaut la peine: très perturbant, un de leurs meilleurs clips (et pourtant ils en ont des fameux!)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laiwath
  • Laiwath
  • Special Ultra utilisateur
Moi perso c'est un des groupes que jadore mais pour jouer Paranoid endroid tout seul... ca donne pas grand chose

je sais meme pas quel guitare est la guitare principale ds ce morceau..
nutos
  • nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le 19 Mar 2004, 20:21
Il y a quelques albums que j'aime bien(ok computer, kid a)
doudou2
  • doudou2
  • Special Total utilisateur
Ah lala Radiohead, comme toujours c'est on aime ou on aime pas.
Cependant je trouve que ces mecs sont des petits genies et que leur talent n'est plus a prouver.

Radiohead surprend et derange et nombreux sont les groupes de tous styles confondu a s'en impregner. Je sui fan du groupe dream Theater et meme eux qui font metal ou du rock progressif se sont servi de l'album Ok computer pour composer certaines zics (voir la video: beartrack studio).

Je les ai loupés a bercy et je sui vert !!!!
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 19 Mar 2004, 21:22
et personne ne parle de leur passage à music planet tonite ?

il y avait seulement thom et johny et c'était ... great !

thom yorke ne fait pas que chialer et faire le torturé, ce n'est qu'une des facettes de son interprétation
faut voir au dela de ça qu'il parait vraiment "en transe" quand il chante et c'est qch d'assez unique
voir ce que peut donner "exit music" en live : avec rien ils font tout

on a beaucoup mis creep en avant, mais ça n'est à mon avis qu'un tremplin, sans beaucoup de rapport avec le reste de la musicographie du groupe, à l'instar de "killer queen" pour queen à l'époque

cela dit creep c'est sympa à chanter (parce qu'à la guitare c'est chiant)
idem pour street spirit d'ailleurs

j'aime beaucoup radiohead, pas tout, mais il y a du génie dedans

par contre en live, je trouve dommage qu'ils cassent parfois l'ambiance avec l'ordre des chansons
mais ce n'est que mon avis
the-tourist1
Doc Loco a écrit :
Timothée a écrit :
Doc Loco a écrit :
Timothée a écrit :
rabbit in your headlight

Il est pas trop difficile à trouver en download, et ça vaut la peine: très perturbant, un de leurs meilleurs clips (et pourtant ils en ont des fameux!)

Ce morceau il est sur l'album "psyence fiction" , un album que je conseille aux amateurs d'electro (C'est le groupe UNKLE avec DJ shadow, roi de l'abstract hip-hop meme si ca se voi pas sur ce morceau).
Encore une illustration de l'ouverture d'esprit du groupe .........

Sinon moi jlé ai vu a Bercy et c'était géant, vraiment
"Tout le monde émet une note, je crois que je suis un fa dièse" Donovan
CookSlash
qd je dis k'il chialer tt le temsp c'est parceque tout ce que j'ai entendu et j'ai ecouter tt les album sauf le dernier pour avoir eu un binome fan de radiohead qui a essayer de me faire apprecier et meme qd il "chiale " pas je trouve ca horrible enfin ce n'est que mes gouts
the-tourist1
Ben apres c sur les gouts et les couleurs ne se discutent pas......mais quand il chante il ne me donne vraiment pas l'impression de "chialer" (comme tu dis).

Sinon quelqun aurait des infos sur le materiel utilisé par le groupe en live?
Timothée
Doc Loco a écrit :
Timothée a écrit :
Doc Loco a écrit :
Timothée a écrit :
rabbit in your headlight

Ca y est je viens de le voir ! il est exellent ! trés space comme d'habitude lol

Mais mon preferé reste quand meme le clip de "just"
the-tourist1
Moi mon preferé c'est celui de Street spirit , super esthetique et trés enigmatique, un clip comme je les aime lol
Floshred6
J'apprécie énormément certains morceaux de radiohead, c'est un groupe qui me procure beaucoup d'émotion. Ce coté plaintif, chialeur dans la voix de Yorke ne me dérange aucunement, ca amène même une dimension plus profonde au morceau. Comme il a été dis avant , yorke est vraiment en transe quand il chante, et ca se recent dans les morceaux... même si leur musique peut paraitre simpliciste, elle est beaucoup plus profonde que le papier peut nous l'indiquer.

La première fois que j'ai entendu radiohead, c'était en 94/95 ("creep" en clip), j'avais 13/14ans, j'étais complétement skotché !!! Je me suis dis , "illico, il me faut l'album", la voix du chanteur m'avait transporté, enfin le vrai coup de foudre...

Mes albums favoris reste "the bends" et "ok-computer", j'ai décroché sur le tournant electro, mais je trouve bien quand même qu'ils aient cherché à évoluer leur style, même si j'accroche bcp moins.
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
the-tourist1
J'adore aussi the bends et okcomputer, mais la suite est beaucoup plus interessante je trouve, et c'est une question de gout, j'ai découvert la musique electronique en particulié grace a eux, c'est enorme skils ont fait, le chemin qu'ils ont parcouru depuis "Pablo Honey"

En ce moment sur groupes / artistes pros...