R.Blackmore vs J.Page vs D.Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
Naarguileh a écrit :
Bon ben puisqu'on en en est à la phase "réponses honnêtes" de ce topic

Naannn, t'es en retard, on est déjà à la phase 3 (débat) qui tire fort sur le 4 (regarde, on parle déjà de shred et de technique, ça va pas tarder à dégénérer en "qui est le meilleur") .

Pour répondre quand même à Pagey Mystic particulièrement, le côté mystique de Deep purple est quand même vachement prononcé, surtout grâce au tandem John Lord / Ian Gillian (Child in Time, je ne m'en suis jamais remis). Mais je précise que c'est un ressenti personnel qui n'a rien d'objectif et que je suis autant fan de Deep Purple que de Sabbath (sûrement même plus de Sabbath). Led Zep est un peu derrière mais pas loin, c'est juste que c'est le dernier des 3 que j'ai découvert et que j'en avais largement assez à écouter avec les 2 autres .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Matthieu S
mais quel topic de merde

comment choisir entre le guitariste de Led Zep, Floyd, et Purple....

tu préfères le chocolat, les escalopes, ou le vin rouge ?
*Th&°FärFäd&T*
une petite blanquette de veau arrosée d'un magnifique bordeaux... et une crèpe au chocolat pour le dessert.
désolé, je crois que mon chien veut me dire quelque chose, donc je
ma grandeur est déjà maître de l'univers!

"voulez-vous un peu de whiskey?"
"oh, juste un doigt..."
"vous ne voulez pas un whiskey avant?"
ForeverYoung
moi je suis un grand fan de jimmy page

"since i've been loving you" au madison sqaure garden c'est un bijou, et d'ailleurs tout le morceau est un solo guitare (avec qques accompagnements derrières mais bon...)

je suis en extase et en transe à chaque fois. comme ceus qui étaient shootés dans le public à l'époque sur la vidéo
Fender Startocaster Mex + Peavey classic 30, Yamaha APX 5A + Marshall AS50R + Seagull S12+ (à vendre)
Holydrag
Moi encore une fois Page parce que c'est un musicien de studio exceptionnel (on imagine pas tout les trucs qu'il a enregistré avant Led Zep), une musicien de scene tout autant exceptionnel, un producteur excellent...
Page incarne la musique dans sa grandeur et sa polyvalence, je trouve blackmore et Gilmour moins ouvert sur la musique en général et moins inventifs. Pour celui qui pense que le solo de Stairway est ce que Page a fait de mieux, sachez qu'il a enregistré celui de since I've been loving you en UNE prise.
Et puis je vous rappelle qu'il a aidé a inventer la pédale wah wah et qu'il a été le premier jouer avec.
Pour moi Page est au dessu de part sa capacité a jouer de tout avec tout et de créer des choses révolutionnaires.
Ceci étant dit j'adore Gilmour et Blackmore aussi
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Mighty Moon
"Since i've been loving you" est une des pires ou la pire des chansons du Zep a mon gout.

Z'avez ecouté les albums de Page dans les sixties en tant que session man. Trés marrant. Surtout celui de Faithfull.
Holydrag
Non ca doit être Page sur une de ses inombrable production studio inconnu. Pour l'anecdote, Beck eu la seconde pédale et Hendrix la troisieme.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • #24
  • Publié par
    aaaaa
    le
on ma fillé le cconcert (3 cd , en faite c'est 2 concerts en 72 ) si j'ai bonne mémoire le titre c'est "how the west was won " quelque chose comme sa ,c'est tres bon en tout cas ca faisais longtemps que je n'avais pas écouté led zep
moreaud1972@yahoo.fr
santana.nana
Blackmore pour ses prouesses sur made in Japan!! pis les Lp comme In rock ou Machine head
ca date déja...

Et Page pour les albums, la créativité, et pis les BBC sessions ca déménage

ps: j'ai un faible pour les BBC sessions de Hendrix aussi (terrible!!)
Ptitenote
Et encore un topic "VS"!! Mais sérieux cest incomparable ce genre de choses!!!
Cest comme les topic genre "Gibson vs Fender vs Ibanez" vraiment inutile!!
washbic
  • Special Ultra utilisateur
DuncanIdaho a écrit :
- tu vas encore te faire engueuler et ton topic sera qualifier de "topic à la con" car on ne peut pas comparer ces artistes.

la phase trois est définitivement enclenchéé
DuncanIdaho
washbic a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
- tu vas encore te faire engueuler et ton topic sera qualifier de "topic à la con" car on ne peut pas comparer ces artistes.

la phase trois est définitivement enclenchéé

Et c'est dommage car ce genre de topic part toujours d'un bon sentiment qui n'est en aucun cas de comparer les artistes mais juste de dire avec un minimum d'explications nos préférences personnelles.
M'enfin, je pense que 100% des gens qui fréquentent ce topic aiment énormément Blackmore, Page et Gilmour donc y a pas de raison de ne pas rester cordial .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Hey Baboon
Bon alors celui que je préfère écouter c'est Gilmour, il est réellement planant, et j'aime vraiment ses solos et son style. Sinon j'adore Blackmore, c'est un malade dans deep purple et dans rainbow, très original et très fort.
Page me pète les couilles, il fait des chouettes chansons mais son jeu ne m'impressione pas, les solo sont cool, il joue bien, il a plein d'influences, et il a un son affreux (le solo de good times bad times est la création de l'indus. à mon avis). Bon jvais arreter la j'ai pas envie de me faire thrasher par des gars qui ont page dans leur avatar :-)
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth

En ce moment sur groupes / artistes pros...