DuncanIdaho a écrit :
Le topic en question était juste entre Page et Blackmore. Je te prédis la suite de ton topic :
- tu vas te faire engueuler parce que ça a déjà été fait (c'est déjà le cas :lol
- tu vas avoir quelques réponses honnêtes
- les dites réponses vont créer des débats entre les gens d'avis divergents
- le topic va passer de "qui préférez vous" à "untel est-il meilleur que tel autre"
- tu vas encore te faire engueuler et ton topic sera qualifier de "topic à la con" car on ne peut pas comparer ces artistes.
- ça va finir en baston et le topic sera fermé
.
La seule chose que je ne sais pas prévoir, c'est qui sera préféré de Page ou Gilmour. Blackmore n'a pas fait un pli contre Page la dernière fois, et il y a quelques fanatiques de Led Zep sur ce forum
. Mais on a pas encore vu rappliquer les fans de pink Floyd
.
Donc comme tu t'es déjà fait sermoner, je passe cash à l'étape 2, celle de l'avis honnête :
mon préféré est blackmore car, même avant de me mettre à la gratte, j'avais l'âme d'un shredder
. Ensuite, les compos de Deep Purple m'ont toujours plus fascinées que celle de Led Zep. Il y a réellement un petit côté mystique dans le son et l'ambiance générale de Deep Purple auquel je suis sensible. En outre, argument de taille : Made in Japan. Même s'il ne m'impresionne plus autant, quand j'étais au lycée, c'était ma bible de la guitare. Ensuite, si on compare les solos d'anthologie, Stairway, ça vaut pas un pet de lapin face à Highway Star
(voilà qui va allimenter le débat de l'étape 3)