R.Blackmore vs J.Page vs D.Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hey Baboon
Bon alors celui que je préfère écouter c'est Gilmour, il est réellement planant, et j'aime vraiment ses solos et son style. Sinon j'adore Blackmore, c'est un malade dans deep purple et dans rainbow, très original et très fort.
Page me pète les couilles, il fait des chouettes chansons mais son jeu ne m'impressione pas, les solo sont cool, il joue bien, il a plein d'influences, et il a un son affreux (le solo de good times bad times est la création de l'indus. à mon avis). Bon jvais arreter la j'ai pas envie de me faire thrasher par des gars qui ont page dans leur avatar :-)
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
washbic
  • Special Ultra utilisateur
Darth Vader a écrit :
Bon jvais arreter la j'ai pas envie de me faire thrasher par des gars qui ont page dans leur avatar :-)

ca vaut mieux pour toi !!
plus sérieusement, pour moi c'est page, créativité énorme (oui, on sait, il a aussi bien repiqué ) charisme naturel envoutant, dieu vivant quoi !
en deuxième, l'ami gilmour que j'idolatre jusque dans mon lit jeu planant (voir signature ), présence discrete mais précise , tete de shooté ... indispensable !
En trois, le père Blackmore que je connais tres peu. mais le pu que j'ai entendu .. le solo de child in time est incroyable.
Purple1984
Pagey_Mystic a écrit :
looool NIVO MYSTICISME ! mon cher Deep purple sont des ptits joueurs !!!!!
Zoso et geezer butler etant les maitres du genre !
Sabbath and Zep Rules !!!!


Ecoute Fools, Demon's Eye et The Mule sur l'album Fireball, après on en reparlera

lolkiller a écrit :
Pas Blackmore, c'est un petit con à l'égo surdimensionné (ou c'était)


J'adore l'argument à deux balles

Pagey_Mystic a écrit :
tu met une photo de steve morse qui joue ses morceaux actuellement avec un son a chier , l esprit completement a coté de la plaque ... deep purple version shred quinquagenaire , c extremement laid . Blackmore n est pas un shreddeur .


D'accord avec la première partie, Morse qui joue du Blackmore ça le fait pas. Par contre Morse qui joue du Morse, ça le fait ! (cfr. Purpendicular & Bananas)

Donc inutile de vous précisez que je vote Blackmore. Bien que j'ai un énorme respect pour Page et Gilmour ! J'ai aussi eu ma période Led Zeppelin et Pink FLoyd

Très difficile de choisir donc. Alors pq Blackmore ? Simplement pour l'ensemble de sa carrière et l'écclectisme de celle ci... coup de chapeau de s'être mit à la musique Folk-rock/médiéval à 52 piges.

N.B. : J'entends souvent parlé du Made In Japan et de Child In Time. Et souvent j'ai l'impression que Blackmore est réduit à Child In Time. C'est un peu dommage, écouter le On Stage de Rainbow par exemple, vous aurez aussi une démonstration des ces talents !
Long live rock 'n' roll !
ptitilian
C'est vrai qu'il ne faut absolument pas occulté la période 76/77 de Blackmore lorsque le line-up mythique de Rainbow est sur la route : Dio - Powell - Blackmore...

Il faut écouter On Stage ou Live In Germany 76 pour sentir que Blackmore était déjà au delà de Child In Time, par exemple Catch The Rainbow, l'intro de 16th Century. Franchement si on me donnait l'occasion de revenir dans le temps, j'irais assister à l'un des concerts de Rainbow en Septembre Octobre 76
beatnik queen
Ptitenote a écrit :
Et encore un topic "VS"!! Mais sérieux cest incomparable ce genre de choses!!!
Cest comme les topic genre "Gibson vs Fender vs Ibanez" vraiment inutile!!


bah...pas vraiment. On donne son opinion, c'est tout. Il suffit d'essayer de pas dire à tort et à travers mwa mon idole elle est mieux que la tienne na na na na nèèreuh lol



blackmore pour mwa même si je suis presque sure de l'avoir déjà dit (je suis une moule..ai pas envie de regarder plus haut...)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Holydrag
mighty moon a écrit :
"Since i've been loving you" est une des pires ou la pire des chansons du Zep a mon gout.


J'avoue que j'ai du mal a saisir... Tu dois être la seule personne au monde a penser ca. Ca te dirait pas de m'expliquer un peu parce que honnetement je comprend qu'on puisse ne pas en être fan mais cette chanson est vraiment superbement construite. Plant y est monstrueux, Page sort une intro et un solo très aboutis mélodiquement, Bonham est concis et puissant...

Darth Vader a écrit :
Page me pète les couilles, il fait des chouettes chansons mais son jeu ne m'impressione pas, les solo sont cool, il joue bien, il a plein d'influences, et il a un son affreux (le solo de good times bad times est la création de l'indus. à mon avis).


Heu t'es sur que t'a bien regardé les lives pour dire ca parce que pour placer la version live de since I've been loving you avec autant de dexterité et de touché faut y aller...
Au niveau du son, je trouve pas vraiment ce qu'il y a à redire, il joue jamais en disto super crade, il innove, il utilise du matos monstrueux...
Darth vader, t'es sur que t'a pas été traumatisé pas un mec qui s'appellait Jimmy Page parce que tes critiques semblent pas très muries?

Moi honnetement le plus grand repproche que je fais a Blackmore c'est son manque de polyvalence dans les methodes et le manque d'inovation. Il était très bon techniquement, dans un style totalement different de Page et Gilmour mais y'a trop peu de differences dans son jeux à mon gout.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
daftaupe
je ressorts a l'instant du Live in Japan de 1972 avec Blackmore de Deep Purple ben mon cochon le pere Blackmore il a une sacrée maitrise.
sinon pour ceux je sais plus ou qui pretendent que Page est une machine a riff ecoutez Space Truckin' et dite moi si c'est pas du beau riff ca ou sinon l'eternel Smoke on the Water mais y en a plein d'autres heureusement....
sinon pour la question de la diversité je trouve pas que Blacmore soit moins diversifié que Page il se differencie autrement c'est tout
le point positif de Blakmore c'est le fait qu'il se repose pas sur son succes apres c'est sur qu'on peut ne pas aimer ce qu'il fait (perso j'adore le peu que j'ai ecouté).
Mais Page maitrise bien son sujet aussi et Gilmour j'en parle pas mais je connais bien moins aussi
mais l'idée d'un classement n'est pas envisageable je trouve juste marrant de voir ce que chacun prefere chez l'un ou l'autre.
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
lolkiller a écrit :
Pas Blackmore, c'est un petit con à l'égo surdimensionné (ou c'était), pas Page, parce qu'aujourd'hui il s'est laissé vivre et il a des bûches à la place des doigts, reste donc Gilmour, qui est surement le plus créatif et le plus inspiré des 3 (à mon avis hein), mais paradoxalement surement aussi le moins technique.

Son solo qui m'a le plus marqué, surement celui de The Wall. Ce n'est pas son meilleur, mais c'est celui qui m'a le plus marqué.... voilà !


L'art de parler de ce que l'on ne connaît pas! En osant écrire ''le solo de the wall'' tu avoues implicitement que tu ne connais rien à Gilmour car des solos dans the wall il doit y en avoir plus d'une dizaine (celui de the thin ice, de another brick in the wall , de comfortably numb et j'en passe!)

Et en passant il faudrait éviter ce genre de topic, comparez l'incomparable, ça n'avance à rien
see you at...
www.obturation.com
lolkiller
Je veux pas être méchant, mais je jouais l'album The Wall en entier que tu n'étais pas né...

Quand on dit le morceau The Wall, cela signifie Another brick in the wall, c'est plus rapide à taper hein !

Allez, t'as encore du coton derrière les oreilles....



Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
warnerve
pour ma part, je préfère Blackmore, mais J.Page n'est pas très loin derrière. Dommage pour Gilmour, mais je ne connais pas bien Pink Floyd
"Only a Gibson is good enough"


http://www.youtube.com/warnerve
Tim.
  • Custom Cool utilisateur
  • #40
  • Publié par
    Tim.
    le
Pour moi je suis a fond pr J Page et Gilmour.
Purple1984
daftaupe21 a écrit :
je ressorts a l'instant du Live in Japan de 1972 avec Blackmore de Deep Purple ben mon cochon le pere Blackmore il a une sacrée maitrise.
sinon pour ceux je sais plus ou qui pretendent que Page est une machine a riff ecoutez Space Truckin' et dite moi si c'est pas du beau riff ca ou sinon l'eternel Smoke on the Water mais y en a plein d'autres heureusement....


Comme black night aussi ! Mais les bons riffs blackmoriens ils étaient quand même plus présent dans Rainbow que dans Deep Puple...
Long live rock 'n' roll !

En ce moment sur groupes / artistes pros...